Stratégie Sit & Go (SnG)

Les tournois Sit & Go, ou "SnGs", sont un excellent moyen d'apprendre à jouer au poker, car ils font appel à toutes les bases du jeu en tournoi, tout en ne durant qu'une fraction du temps requis pour un MTT. Soyez cependant prévenu que la Stratégie Sit n Go varie sur bien des points de l'approche traditionnelle d'un tournoi, et ce pour bon nombre de raisons. Ne manquez pas d'aller consulter notre guide stratégique Sit n Go.

Stratégie pour débutants

5 leçons

Valeur des jetons

6 leçons

Préflop

15 leçons

Post-flop

12 leçons

Stratégie à la bulle

7 leçons

Jeu futur

3 leçons

Jeu expert

1 leçons

Autres articles

8 leçons

Les Sit & Gos, c'est quoi ?

Une des leçons les plus essentielles que le Poker en SnG vous enseignera est l'importance du nombre de jetons de votre tapis. Bien comprendre comment utiliser votre tapis comme une arme et comment sa valeur relative se voit modifiée, sont des aspects fondamentaux de la stratégie SnG.

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec les fondamentaux, il est temps de passer à un des éléments avancés de la stratégie SnG : l'Independent Chip Model, également appelé ICM. En tournoi, vos jetons ont une valeur numérique claire, mais ce que l'ICM vous apprend c'est quelle est la valeur de ces jetons en argent réel. L'ICM est difficile à maîtriser, mais il s'agit d'un passage obligatoire pour devenir un joueur SnG gagnant.

L'agressivité préflop est également une des clés du poker SnG. De plus, une des compétences essentielles que la stratégie SnG vous donnera pour toutes les autres variantes est l'importance que revêt le fait d'être soi-même l'agresseur. Enfin, une fois que vous maîtrisez le jeu de la bulle en SnG, vous êtes à même de développer une approche moins timide de l'utilisation de votre tapis pour accumuler plus de jetons.

Sit & Go (SNG) Strategy

Sit & Go tournaments, or ‘SNGs’, are a great way to learn to play poker because they cover all the fundamentals of tournament play, but don’t take anywhere near as long. However be warned that SNG strategy differs in a lot of ways from traditional tournament play for a number of reasons, so make sure you check out our SNG poker articles.

Beginner Strategy

4 lessons

Chip Value

4 lessons

Pre-flop

11 lessons

Post-flop

4 lessons

Bubble Strategy

7 lessons

Future Game

4 lessons

Expert Game

1 lessons

Other articles

7 lessons

What are Sit & Goes

One of the biggest lessons SNG poker will teach you is about the importance of your chip stack. Understanding how your chip stack can be used as a weapon, and how its relative value changes, is a fundamental part of SNG strategy.

Once you have got to grips with the basics, an advanced element of SNG strategy is the Independent Chip Model, otherwise known as ICM. Your chips have a numerical value in the tournament, but ICM will teach you what those chip are worth in real money terms. ICM is difficult to get to grips with, but is an integral part of becoming a winning SNG poker player.

Preflop aggression is also a key component in SNG poker and one of the core skills that SNG strategy will teach you for all other variants of poker is how important being the aggressor is. Once you master how to play on the bubble of SNGs you will develop a more fearless approach to using your stack to accumulate more chips. Here you will find an overview of the best online poker rooms to play texas hold'em.