Apprenez le poker pour débutants

Bien que le poker Texas Hold'em soit un jeu assez simple à apprendre, c'est aussi l'une des variantes de poker les plus techniques. Voici votre chance de débuter votre parcours du niveau débutant vers la maîtrise avec nos articles stratégiques Texas Hold'em pour débutants.

Basique

12 leçons

Bronze

12 leçons

Argent

4 leçons

Des stratégies de poker pour débutants

Le Texas Hold’em est la variante la plus populaire dans le poker moderne, à tel point que la plupart des gens l'appellent tout simplement le poker. Le Texas Hold’em est le format choisi pour tous les tournois de poker majeurs dont l'EPT et le Main Event des World Series of Poker. Il a été introduit dans les casinos de Las Vegas en 1967 par un groupe de joueurs texans et sa popularité a explosé dans les années 2000 en raison du boom du poker télévisé et du poker en ligne.

Le Texas Hold’em peut être joué en Pot Limit ou en Fixed Limit mais la grande majorité des gens jouent en No Limit Texas Hold’em. C'est l'un des seuls formats de poker où chaque décision peut vous coûter tous vos jetons ce qui le rend très excitant en tant que format de tournoi. C'est pourquoi la légende du poker Doyle Brunson a baptisé le No Limit Texas Hold’em la "Cadillac du Poker" et pourquoi ce jeu favorise l'agressivité et le courage.

S'il est vrai que cette variante est simple à saisir, une bonne stratégie de Texas Hold'em requiert un de nombreuses compétences complexes, comme la maîtrise des probabilités, de la psychologie, des positions et de la dynamique des tapis. C'est la raison pour laquelle on y rattache le fameux dicton "une minute pour l'apprendre, une vie pour le maîtriser".

En tant que débutant au poker, vous pouvez apprendre toutes ces bases stratégiques faciles à appliquer chez PokerStrategy.com.

Learn poker for beginners

Although Texas Hold'em poker is quite a simple game to pick up, it is also one of the most technically skilled of all the poker variants. Here is your chance to start your journey from beginner level towards mastery with our poker for dummies strategy articles.

Basic

12 lessons

Bronze

14 lessons

Silver

4 lessons

Poker strategies for beginners

Texas Hold’em is the most popular form of the modern poker, so popular in fact that most people refer to it simply as poker. Texas Hold’em is the format of choice for all the major poker tournaments including the EPT and the World Series of Poker Main Event. It was introduced to the Las Vegas casinos in 1967 by a group of Texan poker players and its popularity surged in the 2000s due to the boom in both televised poker and online poker.

Texas Hold’em can be played in the Pot Limit and Fixed Limit formats, but the vast majority of people play No Limit Texas Hold’em. It is one of the few formats of poker where every single decision could potentially cost you all your chips, which is why it makes such an exciting tournament format. This is why poker legend Doyle Brunson called No Limit Texas Hold’em the ‘Cadillac of Poker’ and why the game favours the fearless and aggressive.

Although the format is simple, there are a number of complex skills needed for a good Texas Hold’em strategy, including probabilities, psychology, positional play and chip dynamics. This is why the famous saying goes that "it takes a minute to learn, and a lifetime to master".

As a beginner in poker, you can learn at PokerStrategy.com all of these basic, easy to apply strategies.