Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Quizz : Le riverplay en FL

17 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
2,447 Vu
Guillaume

Thread de feedback du quiz interactif FL de rang Argent : "Riverplay"

16 replies

Nice Quiz, mais bon je déchire donc pas tant que ça sur le jeu river.
Notamment pour ce qui est des check/raise river.... qui ne fait pas du tout parti de mon jeu en fait...
Donc moi qui pensait faire 90% de réussite je ne fais que 73%....
J'ai encore des progrès à faire un peu partout finalement... :f_grin:

jojo76

un bon quizz pour moi. 22/26 85% ça doit être mon record.

et dire que je pensais être trop tordu pour jouer juste...

Ornel

Exercice 8.1, en dehors d'une petite erreur qui ne change rien (c'est BB et non SB le vilain) dans les comentaire il est dit que si vilain à un A il a toujours (petite faute de frappe) un meilleur kicker. Il y a quand même A3 qui est plus mauvais. C'est juste une petite remarque, ça reste marginal et ne doit pas changer la réponse.

Sinon j'ai eu dans les 70%, ce qui ne m'étonne pas je sais que j'ai des lacunes à la river.

Pour le check/raise river ce n'est pas un move qui fais parti des articles gold. Par contre on le trouve en platine. Je l'ai tenté une fois avec pour résultat un check behind :evil:

Pour rappel:

Exercice 8.1.

SB est un thinking TAG PokerStrategy (24/19/2,1/38)

Preflop: Hero is CO with A :club:4 :spade:
2 folds, Hero raises, 2 folds, BB calls

Flop: 2 :club:, 6 :club:, 7 :club: ( 4,5SB )
BB checks, Hero bets, BB calls

Turn: K :diamond: ( 3,25BB )
BB checks, Hero bets, BB calls

River: A :diamond: ( 5,25BB )
BB bets, Hero?

call (2 Points)
raise (0 Points)
fold (0 Points)

Votre réponse call (2 Points)

Afin de relancer en HU sur la river, il vous faut 66 % d'equity. Pour simplifier, cela est dû au fait que l'on part du principe que Villain sur-relancera une meilleure main, et se contentera de suivre une moins bonne. Vous investissez donc 2 BB pour en gagner un de plus, ou en perdre 2 de plus. Vous devez donc gagner dans 2/3 des cas, et donc être en tête 66 %, afin de pouvoir relancer profitablement.

Villain donk sur la river. Il a soit un tirage manqué, et fait un bluff, ou il a un As et a (toujorus) un meilleur kicker. Une relance ne vous apporte rien dans l'un et l'autre des cas. Hero se contente donc de suivre.

Destolon

Vous avez 26 points sur 26 possibles. Cela représente 100 %!

23 - 26 Points
Félicitations ! Votre jeu sur le river est bon, et vous savez vous tirer des situations difficile en choisissant la bonne ligne. Continuez comme ça !

_biggrin:

et sans tricher!

OlivierLu

dammit, 21/26. Je sais que j'ai des leaks sur la river.

ne pas voir la nut en face

Cram31

21/26, nice =)

Ca donne envie de changer un peu de la SPT en NL, je vais peut-être retourner un peu en FL pour voir (j'ai monté ma BR sur Everest en FL 0,1/0,2 avant de découvrir Pokerstrategy).

Les explications sont claires et détaillées, ça montre bien les finesses du jeu FL, pas mal de réflexions pour gagner juste un big bet en plus, mais au final ça fait la différence !

Comme OlivierLu je pense être un peu trop craintif sur la rivière (check/fold au lieu de bet/fold, etc.).
Et au contraire quand j'ai la nut (la question avec AKs) je bet/3bet alors qu'effectivement un check raise pourrait apporter 1 BB en plus.

Merci pour ce quizz;)

Destolon

"un seul BigBet" en FL, c'est le gros plat principal, avec de la sosse!

Cram31

oui ça change pas mal de choses au final !
Mais c'est vrai que quand je gagne un pot je ne me pose pas assez souvent la question "comment j'aurais pu gagner plus ?"

Je vais assister à un coaching en FL un de ces jours je pense.

lcarpedieml

Vous avez 20 points sur 26 possibles. Cela représente 77 %!

16 - 22 Points

Vous jouez plutôt bien sur la river. Vous savez quelle ligne choisir dans les situations standard, mais vous semblez avoir encore un peu de mal dans les situations difficile. Vous êtes sur la bonne voie, et, si vous continuez à travailler activement sur votre jeu, nous devrions vous retrouver sous peu à des limites plus élevées.

Comme beaucoup je pense que le check-raise river ne fait pas assez parti de mon jeu.
Et puis je check-bet-call tout le temps à la river en faite!! Je n'ai répondu fold qu'à une seule question (question11.1). Les check-fold et surtout bet-fold river ne font pas partis de ma religion.

jivjav

23 pour moi.

30/14/1,3/39

C'est des stats de fish nit ça ?

jojo76

je me suis posé la question aussi. je pensais avoir des lacunes dans ma traduction de termes anglais...

C'est quoi un nit ?

Et au passage 22/26 ce qui ne m'empêche pas de stagner comme une merde en 0.10/0.20 depuis un an et de me vautrer à chaque fois que je monte en 0.25/0.50.

Guillaume

Message original de jivjav
23 pour moi.

30/14/1,3/39

C'est des stats de fish nit ça ?

Ca m'a étonné moi-même en traduisant ^^

Mais en fait, c'est que l'ordre des mots n'étant pas le même en allemand, le "plutôt" qui est rattaché au terme nit ("ein eher nitty Fish" - qui revient au même que "a rather nitty fish" en anglais), peut être attribué aussi bien au terme nitty, qu'au groupe nitty fish. En francais, "un fish plutôt nit" me semblait être le plus idiomatique, donc je l'ai fait ainsi. Mais c'est vrai que j'aurais également pu opté pour "Villain est plutôt un fish nitty" Ou encore, Villain est plutôt fishy et nitty.

Voilaaaa, maintenant vous savez comment peuvent parfois apparaître de légères exactitudes dans les traductions...

Destolon

oui j'ai été etonné moi aussi.
Pendant les coachings aussi la question est arrivé plusieurs fois "c'est quoi un nit?"

Pour moi un nit est un joueur peureux et avare. Souvent donc tres passif, calldown des bonnes mains, ne relance que les très bonnes etc.
Ca ne veut pas forcement dire qu'il est très tight mais plutot qu'il a peur d'investir beaucoup s'il n'est pas 100 % sur de gagner.

Voila encore deux definitions que je viens de trouver sur urbandictionary:

Nit:
gambling term. usually found in poolrooms. Refers to:
1. Someone who's so afraid to lose a bet that they have to be coddled and convinced for an hour that they're going to have a great time and probably win, too. Eventually they may play, but by the time they get on the table the stakes are so low the table-time will eat any winnings you make.
2. someone who won't play unless they have a guaranteed sure win.
3. someone who'll squeeze a dollar 'til george's eyes pop out of the paper.
that guy's such a nit- he wouldn't bet a nickel that water's wet.

Nit:
A nit in poker is only playing premium starting hands and afraid to put in money without the absolute nuts. Pretty much similar to a rock. In lower stakes games this style is working marginally because the bad players don't pick up on their habit and pay them off anyway. Any decent player can crush them though which is why you generally won't see a nit in higher stakes games.
That guy is a complete nit. He hasn't played a hand for the last hour.

On voit donc que les definitions ne sont pas tres exactes...

Siliciom

Vous avez 24 points sur 26 possibles. Cela représente 92 %! :)

Par contre il y a une petite erreur de calcul de taille du pot à la question 4:

Votre réponse fold (1 Points)
La ligne c/c c/c flop et turn peut tout à fait signifier un tirage, qui sera souvent joué passivement. Le K sur la river est une blank, tous les tirages ont ratés. De plus, le K est une très bonne scarecard, pour vous bluffer hors d'une main comme la votre. Après le bet et le call, le pot est de plus de 7 BB. Vous ne devez être en tête que dans 14 % de cas pour rendre un call profitable. L'adversaire est plutôt weak, mais cela ne signifie pas qu'il n'est pas capable de bluffer de temps en temps.

Le pot fait 6.25BB et on a besoin de 16% d'equity. C'est un détail, mais à + de 7BB, j'aurais p-e dit call :P

jivjav

Message original de Siliciom
Vous avez 24 points sur 26 possibles. Cela représente 92 %! :)

Par contre il y a une petite erreur de calcul de taille du pot à la question 4:

Votre réponse fold (1 Points)
La ligne c/c c/c flop et turn peut tout à fait signifier un tirage, qui sera souvent joué passivement. Le K sur la river est une blank, tous les tirages ont ratés. De plus, le K est une très bonne scarecard, pour vous bluffer hors d'une main comme la votre. Après le bet et le call, le pot est de plus de 7 BB. Vous ne devez être en tête que dans 14 % de cas pour rendre un call profitable. L'adversaire est plutôt weak, mais cela ne signifie pas qu'il n'est pas capable de bluffer de temps en temps.

Le pot fait 6.25BB et on a besoin de 16% d'equity. C'est un détail, mais à + de 7BB, j'aurais p-e dit call :P

le pot fait 6.25BB après que l'adversaire a misé. Pour suivre, tu as 1:6, tu dois donc gagner seulement une fois sur 7 soit 14% du temps. ;)