va falloir que je fasse une vidéo pour fêter ça
Pour ta main, que c'est moche, en HU ça va mais à 3 c'est un casse tête.
Alors, raise pour protection semble difficille, si SB à une FD il a une cote de 7,5:1 largement suffisante. Mais juste caller, on reste dans le brouillard. et si SB raise, rien ne dit qu'il ne soit pas sur un FD.
Equilator te donne devant la range que j'ai pris:
Equity Gagné Égalité Perdu Main
Joueur 1: 40,519 % 38,780 % 3,520 % 57,700 % AsTd
Joueur 2: 23,097 % 21,359 % 3,519 % 75,122 % 55+, A2s+, KTs+, QTs+, JTs, A8o+, K9o+
Joueur 3: 36,383 % 35,641 % 1,525 % 62,833 % TT+, AQs+, AQo+
Alors, je crois que j'aurais raise pour value et voir la réaction des vilains. En plus tu as la position, tu peux avoir une free card en cas de :club:. D'autres avis me semblent nécesaire.
Sinon, je trouve dommage que tu n'utilise pas de HUD. D'accord c'est trés bien de privilégier les reads, ce que du coup tu es obligé de faire, mais tu te prive d'une source d'informations, notament quand tu commence sur la table (ou qu'un nouveau joueur arrive.
Message original de OlivierLu
va falloir que je fasse une vidéo pour fêter ça![]()
excellente idée
Message original de Ornel
Sinon, je trouve dommage que tu n'utilise pas de HUD. D'accord c'est trés bien de privilégier les reads, ce que du coup tu es obligé de faire, mais tu te prive d'une source d'informations, notament quand tu commence sur la table (ou qu'un nouveau joueur arrive.
il y a une raison qui me rebute à utiliser le HUD. j'en ai eu un quasiment depuis que je joue sérieusement même en micro. au début aucun soucis ça ne fait aucune différence. mais ensuite j'ai l'impression de plus agir en fonction des stats que je ne sais pas interpréter qu'en fonction de l'action et des reads.
pour la main, j'ai relancé au flop. SB c'est couché et j'ai calldown BB qui a montré AKo.
pas grave ça sera mieux la prochaine fois... ou pas
Message original de jojo76
il y a une raison qui me rebute à utiliser le HUD. j'en ai eu un quasiment depuis que je joue sérieusement même en micro. au début aucun soucis ça ne fait aucune différence. mais ensuite j'ai l'impression de plus agir en fonction des stats que je ne sais pas interpréter qu'en fonction de l'action et des reads.
Moi c'est pareil, j'ai commencé à jouer avec un HUD et puis je me suis mis à ne plus l'utiliser. Je me fiais à mes reads sur les joueurs et les notes que je prenais pour déterminer la ligne à adopter contre eux et ça marchait plutôt bien.
Depuis peu, j'ai repris le HUD. En fait, depuis que je joue sur Stars, vu le nombre élevé de joueurs. Quand tu joue sur des rooms avec peu de trafic, je ne pense pas que le HUD soit vraiment nécessaire, puisque tu croise plus ou moins toujours les mêmes joueurs et que effectivement, à force tu sais comment ils jouent et tu connais leur range de mains.
Sur Stars c'est un peu différent imho étant donné que tu croise très souvent des joueurs inconnus ou/et que le nombre de regs est important. Moi je combine stats et notes maintenant. Y'a plein de joueurs sur lesquels je n'ai pas de notes (pas joué de mains contre eux, ou bien rien de notable sur sa façon de jouer) mais sur lesquels j'ai des mains. Quand je vois un mec 22/3 qui steal 12% du temps sur 250 mains qui me raise au BU, je ne m'amuse pas à 3-bet avec KJ depuis les blinds (par example).
Bref, je pense que l'utilisation ou non du HUD est vraiment en fonction des joueurs et de ce qu'ils arrivent à déterminer en regardant les autres jouer. D'ailleurs, il me semble que certains bon joueurs (sur un autre forum) de limites plus hautes n'ont pas utilisé de HUD avant les mid-stakes.
Pour le HUD tu as quand même des info évidentes utiles, sur la main que tu as montré, si BB joue avec un PFR de 3, sauf read contraire, tu peux lui enlever les gros as et ne lui laisser que les grosses paires, il n'y a plus que AA (peu probable vu que 2 As sont sortis) qui te bat ce qui simplifie. Bon, ce n'est qu'un exemple, ce n'était pas le cas ici.
Je perciste à dire que tu as tord de ne pas utiliser de HUD. Si tu ne sais pas utiliser les stats, justement il faut apprendre. comence par n'en regarder qu'une par exemple. Tu as du développer de bons reads, ce qui est trés bien, ne les abandonne pas pour les stat, mais ouvre toi le champ des info.
Comment tu as joué ta main aprés ton raise BB à 3bet flop ou c/r turn (pas une bonne idée mais souvent vu)
Message original de Ornel
Tu as du développer de bons reads, ce qui est trés bien, ne les abandonne pas pour les stat, mais ouvre toi le champ des info.
Je pense que c'est justement ça le problème, c'est qu'il n'arrive pas à baser ses décisions autrement que sur les stats quand il utilise un HUD, d'où un "retour aux sources", si je puis dire, avec un jeu basé sur les reads et les notes prises au cours du jeu. Ceci dit, je suis tout à fais d'accord avec toi sur le fait que le HUD apporte pas mal d'infos supplémentaires qui peuvent s'avérer utiles.
exact toxtone c'était bien ça mon problème. je ne basais mes décision que sur les stats. ma courbe a pris l'ascenceur dès que j'ai arrêté le HUD et baissé le nombre de tables. depuis je n'ai plus trop envie de réessayer mais vu le nombre de styles différents sur PP, je serai peut-être obligé.
petite session ce soir. 168 mains, +17 BB.
la session a commencé sur les chapeaux de roues avec +20 sur une table et +10 sur l'autre en 10 minutes puis c'est redescendu doucement. 19/12/1.9 et 80% W$SD
le plus gros pot gagné :
Known players:
[tg]BB$10.60:///////;MP2$58.00:///////;Hero$46.75:///////;BU$27.15:///////;[/tg]
0.5/1 Fixed-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.78 by www.pokerstrategy.com.
Preflop: Hero is MP3 with Q♥, Q♣
MP2 calls, Hero raises, CO folds, BU calls, SB folds, BB calls, MP2 calls.
Flop: (8.50 SB) Q♦, 3♥, 3♣ (4 players)
BB checks, MP2 checks, Hero bets, BU raises, BB folds, MP2 calls, Hero 3-bets, BU calls, MP2 calls.
Turn: (8.75 BB) 9♥ (3 players)
MP2 checks, Hero bets, BU folds, MP2 calls.
River: (10.75 BB) 6♥ (2 players)
MP2 checks, Hero bets, MP2 calls.
Final Pot: 12.75 BB
j'ai hésité à 3bet flop. mais j'ai préféré ne pas lui donner la possibilité d'une carte gratuite. sur ce flop j'aurai certainement dû lui laisser retenter un bluff et check-raise sur la turn. à priori il ne l'aurait pas fait puisqu'il fold. je pense que je lui ai pris un SB de plus au flop...
ma plus grosse perte :
Known players:
[tg]BB$34.64:///////;Hero$63.35:///////;[/tg]
0.5/1 Fixed-Limit Hold'em (5 handed)
Preflop: Hero is MP3 with K♦, T♦
Hero raises, 3 folds, BB calls.
Flop: (4.50 SB) 3♠, Q♠, 8♠ (2 players)
BB bets, Hero calls.
Turn: (3.25 BB) 2♠ (2 players)
BB bets, Hero raises, BB calls.
River: (7.25 BB) 5♣ (2 players)
BB checks, Hero bets, BB calls.
Final Pot: 9.25 BB
Results follow (highlight to see):
Hero shows high card king with queen kicker (Kd Td)
BB shows a flush, queen high (Ts 6s)
BB wins with a flush, queen high (Ts 6s)
villain est un TAG regular largement gagnant. je sais qu'il donk les jeux moyens et forts mais je ne pensais pas qu'il était si fort. je le voyais plutôt sur une main genre set/double paire. la turn fait repasser devant l'As
mais j'ai voulu tenter le coup. sur la river ben quit à représenter la couleur autant le faire jusqu'au bout et essayer de le faire jeter une main sans :spade:. je tombe mal c'est la vie...
J'avias mal compris pour le HUD (ça m'étonnais que tu ne sache pas t'en servir)
Mais si comme je le crois tu as acquis une bonne experience dans l'utilisation exclusive des reads, il est temps de le réintroduire. Et force toi à ne l'utiliser quand il tu n'as pas d'autres infos et sans y faire une confiance aveugle.
Pour la main 2, c'est certainement la meilleure manière de gagner le pot mais est-ce que ça en vaut le coup tu gagne dans 23% des cas à l'abatage, ton raise te coute 2 BB pour un pot de seulement 4,25BB. Bien sur dans les mains qui te gagnent tu as des chances de faire coucher les moins bonnes (sauf grosse CS). Maintenant si c'est pour le métagame c'est autre chose. la prochaine fois si tu as l'as de la couleur tu sera suivi par top paire (mais si tu ne l'as pas tu n'as plus de fold equity...)
encore une mauvaise journée
-41 BB en 300 mains.
session du matin où les adversaires touchent toujours quelque chose avant que je ne m'aperçoive que se sont des looses passifs et je suis déjà à -25 BB.
session du soir qui n'était pas trop mal mais je me suis pris des choses pas belles.
4 mains à -13 BB. QQ qui rencontre un set, 2 paires au flop contre la quinte flopée, MP puis 2 paires contre runner runner quinte (mais qui avait une top paire au flop) et un trips qui trouve full au turn mais vilain touche sont set river qui lui donne over full. rien que du beau mais y'a des jours comme ça. j'ai quand même réussi à limiter un peu la casse.
du côté des bonnes mains, une paire d'as qui rencontre une top paire Q très optimiste (~+9BB), les Q qui rencontre un tirage flush max très aggressif sur board monocolore mais qui check la river qui ne touche pas 8je n'ai pas loupé le value bet et il l'a payé avec ses 2 OC) +8BB.
la courbe continue à descendre. je vais peut-être redescendre encore une fois
bon jojo en a marre pour être poli...
session en début d'après midi moins pire que d'habitude. 2ème session rien ne rentre pour moi mais pour les autres si.
j'arrête pour aujourd'hui. j'hésite entre une pause et une descente de limite. peut-être les 2. je veux bien être en down mais là faut pas pousser.
on verra demain mais pour l'instant stop.
1ère session de la journée. j'ai remis le HUD pour voir. ça à l'air de bien se passer. je suis moins calling station contre les fishs. à suivre.
210 mains, +7BB. des hauts et des bas, j'ai touché 2 runner runner flushs ça aide un peu. je ne me suis pas trop fait craquer non plus. quelques coups malchanceux sans plus.
une session dans la soirée qui c'est assez bien passée. je touchais tous mes flop en début de session ça faisait longtemps.
je finis à +13BB en 360 mains à cause de 2 mauvais coups sur une table.
je pense que le HUD m'aide quand même un peu.
ça sera tout pour ce soir je vais filer bosser
un petit point stats et graph depuis la MàJ du blog et le début du 0.5/1 sur PP...
il n'y a pas assez de main au total pour être représentatif mais elle n'ont pas l'air mauvaises.
je ne suis pas sûr qu'Elephant ne prenne que les steal HU dans ces stats. il ne me semble pas que je défende autant que ça.
il doit clairement y avoir un problème dans mon jeu mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
des idées ?
C'est du FR ou SH ?
Je suis pas trop un pro des stats je m'en sers depuis peu, et pas encore assez.
la journée d'hier fini juste positive. 270 mains 2BB de gain. ça avait pourtant bien commencé mais moin bien fini.
Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$40.65:74/57 /16 /0.9/43 /27 /50 /47 ;MP3$18.75:158/25 /22 /2.7/34 /44 /0 /43 ;Hero$50.95:///////;[/tg]
Preflop: Hero is CO with 7♠, 7♦
MP3 raises, Hero 3-bets, 2 folds, BB calls, MP3 calls.
Flop: (9.50 SB) 4♦, 8♦, K♥ (3 players)
BB checks, MP3 checks, Hero bets, BB calls, MP3 folds.
Turn: (5.75 BB) 9♦ (2 players)
BB checks, Hero bets, BB raises, Hero calls.
River: (9.75 BB) 7♥ (2 players)
BB bets, Hero calls.
Final Pot: 11.75 BB
Hero shows three of a kind, sevens (7s 7d)
BB shows a flush, ten high (3d Td)
BB wins with a flush, ten high (3d Td)
je ne connait pas encore assez l'adversaire pour fold turn mais j'étais sûr qu'il l'avait. cette river m'incite à payer pour les fois où il a 2 paire 98 ou K9 mais sans conviction.
un SB courageux mais mal tombé... ou alors je suis trop optimiste.
Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$23.35:118/77 /1 /0.6/50 /0 /17 /44 ;MP3$20.40:57/26 /25 /2.3/25 /36 /0 /75 ;Hero$44.00:///////;[/tg]
Preflop: Hero is CO with 7♠, 7♥
MP3 raises, Hero 3-bets, BU folds, SB calls, BB folds, MP3 calls.
Flop: (10.00 SB) 8♦, Q♣, 2♣ (3 players)
SB checks, MP3 checks, Hero bets, SB calls, MP3 calls.
Turn: (6.50 BB) 7♣ (3 players)
SB bets, MP3 calls, Hero calls.
River: (9.50 BB) J♠ (3 players)
SB bets, MP3 folds, Hero calls.
Final Pot: 11.50 BB
Hero shows three of a kind, sevens (7s 7h)
SB shows high card ace with king kicker (Kc Ad)
Hero wins with three of a kind, sevens (7s 7h)
un bien couillu mais comment jeter face à ces stats ?
Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$8.30:39/38 /3 /3.0/13 /0 /-/50 ;MP3$50.96:772/27 /30 /3.1/39 /36 /67 /48 ;Hero$53.80:///////;[/tg]
Preflop: Hero is CO with A♠, 9♠
MP2 folds, MP3 raises, Hero 3-bets, BU folds, SB calls, BB folds, MP3 caps, Hero calls, SB calls.
Flop: (13.00 SB) 6♦, A♥, K♥ (3 players)
SB checks, MP3 bets, Hero calls, SB folds.
Turn: (7.50 BB) 5♥ (2 players)
MP3 bets, Hero calls.
River: (9.50 BB) 5♣ (2 players)
MP3 bets, Hero calls.
Final Pot: 11.50 BB
Hero shows two pairs, aces and fives (As 9s)
MP3 shows a pair of fives (9h Qc)
Hero wins with two pairs, aces and fives (As 9s)
est-ce que la chance à tourné ? est-ce que je commence à trouver la parade ? toujours est-il que les sessions positives reviennent. ça fait du bien
Pour la main 1 je pense que je fold au turn, vilain a un AF<1 il ne va pas bluffer assez souvent ici.
Pour les autres NH enfin il me semble.
Message original de Cram31
Pour la main 1 je pense que je fold au turn, vilain a un AF<1 il ne va pas bluffer assez souvent ici.
je pense aussi que je dois fold turn oui. -2BB
aujourd'hui des hauts et des bas.
1ère session juste négative, 2ème session bien négative qui me fait descendre à -25BB. puis la 3ème qui me fait remonter à +7BB
et la 4ème grimpe jusqu'à +25BB avant que je ne m'écroule à -17BB pour 460 mains.
les tables ont pas mal changé lors de la dernière session. je n'avais plus le feeling avec les fishs restants. j'ai recommencé à être un peu calling station et ça m'a perdu
j'ai eu ma 1ère main complète pour la promo de la main à 1'000'000. j'avais un tirage quasi monstre à la turn et la river me donne... une paire. merci. +3$ maigre consolation...
2 bonnes session dans le début de journée puis 2 moins bonnes. un pic à +33BB et je finis à +9BB sur 450 mains.
j'ai bien lu les fishs et les regs en général mais quelques mauvais coups et mauvaises rencontres.
journée positive au final je m'en contente
un adversaire agressif. j'ai préféré rester calme car je n'avais pas de read sur lui...
Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$35.20:///////;BU$11.20:49/49 /29 /4.4/39 /13 /0 /45 ;[/tg]
Preflop: Hero is MP3 with A♣, Q♣
Hero raises, CO folds, BU 3-bets, 2 folds, Hero caps, BU calls.
Flop: (9.50 SB) A♦, 4♥, 3♣ (2 players)
Hero bets, BU raises, Hero 3-bets, BU caps, Hero calls.
Turn: (8.75 BB) 5♠ (2 players)
Hero checks, BU bets, Hero calls.
River: (10.75 BB) T♥ (2 players)
Hero shows a pair of aces (Ac Qc)
BU shows a pair of aces (Ah 9h)
Hero wins with a pair of aces (Ac Qc)
un petit good beat
Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$20.20:56/27 /11 /-/33 /30 /67 /60 ;Hero$50.00:///////;BU$22.28:257/35 /18 /1.3/36 /29 /50 /48 ;[/tg]
Preflop: Hero is BB with 4♥, Q♦
2 folds, BU calls, SB calls, Hero checks.
Flop: (3.00 SB) Q♣, 7♣, 8♥ (3 players)
SB checks, Hero bets, BU calls, SB raises, Hero calls, BU calls.
Turn: (4.50 BB) T♥ (3 players)
SB bets, Hero calls, BU calls.
River: (7.50 BB) 4♣ (3 players)
SB bets, Hero calls, BU folds.
Final Pot: 9.50 BB
Hero shows two pairs, queens and fours (4h Qd)
SB shows a pair of queens (9s Qs)
Hero wins with two pairs, queens and fours (4h Qd)
et parfois pas de chance
Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$47.40:///////;BU$9.86:27/44 /4 /1.3/73 /0 /-/50 ;[/tg]
Preflop: Hero is MP2 with J♠, J♦
Hero raises, 2 folds, BU calls, 2 folds.
Flop: (5.50 SB) Q♥, J♣, K♠ (2 players)
Hero bets, BU raises, Hero 3-bets, BU caps, Hero calls.
Turn: (6.75 BB) 5♣ (2 players)
Hero bets, BU raises, Hero calls.
River: (10.75 BB) 6♦ (2 players)
Hero shows three of a kind, jacks (Js Jd)
BU shows a straight, ace high (Ac Td)
BU wins with a straight, ace high (Ac Td)
sinon pas de grosses pertes mais pas mal de coups que je dois folder en cours de route. des petits moins qui en font de gros au final
je continue le monologue
ah non Cram écrit aussi. merci à lui
1ère session en fin de matinée pas terrible comme d'hab quand il y a trop de trop gros fishs il faut toujours qu'ils touchent.
2ème session en fin de soirée j'ai rencrontré le plus gros maniac que je n'avais jamais vu. il ne devait avoir qu'un bouton : "raise". je la'i repéré après 2 ou 3 mains mais manque de chance je n'ai pas trop pû l'exploiter car il était juste à ma gauche.
je m'en suis servi quelque fois comme bras de levier lorsque j'avais des mains acceptables pour qu'il me raise et m'isole afin que je puisse un peu le jouer. ça a bien marché quelques fois. mais sans la position je suis resté tranquile postflop et contenté de calldown avec de la valeur abattage.
Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$48.25:///////;BU$30.33:47/81 /64 /5.3/50 /63 /-/24 ;[/tg]
Preflop: Hero is CO with T♦, A♥
MP3 folds, Hero raises, BU 3-bets, 2 folds, Hero calls.
Flop: (7.50 SB) 2♥, 3♠, 7♦ (2 players)
Turn: (4.75 BB) 4♦ (2 players)
River: (6.75 BB) A♣ (2 players)
Final Pot: 8.75 BB
Hero shows a pair of aces (Td Ah)
BU shows high card ace with jack kicker (Js 6c)
Hero wins with a pair of aces (Td Ah)
je ne sais pas pourquoi je ne relance pas sur la river. il me semble que je n'ai pas vu la quinte tout de suite.
Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$53.95:///////;BB$30.38:47/81 /64 /5.3/50 /63 /-/24 ;[/tg]
Preflop: Hero is SB with T♦, 9♠
3 folds, Hero calls, BB raises, Hero calls.
Flop: (4.00 SB) 6♥, J♥, 3♣ (2 players)
Hero checks, BB bets, Hero calls.
Turn: (3.00 BB) 9♥ (2 players)
River: (5.00 BB) J♠ (2 players)
Final Pot: 7.00 BB
Hero shows two pairs, jacks and nines (Td 9s)
BB shows a pair of jacks (5d 8d)
Hero wins with two pairs, jacks and nines (Td 9s)
et parfois il touche aussi
Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$55.10:///////;BB$10.88:47/81 /64 /5.3/50 /63 /-/24 ;CO$52.40:21/19 /14 /0.6/25 /25 /100 /100 ;[/tg]
Preflop: Hero is SB with 7♠, 7♥
2 folds, CO raises, BU folds, Hero 3-bets, BB caps, CO calls, Hero calls.
Flop: (12.00 SB) 5♠, T♣, 6♥ (3 players)
Hero bets, BB raises, CO folds, Hero calls.
Turn: (8.00 BB) 4♥ (2 players)
River: (10.00 BB) 2♣ (2 players)
Final Pot: 12.00 BB
Hero shows a pair of sevens (7s 7h)
BB shows a pair of jacks (Js Jh)
BB wins with a pair of jacks (Js Jh)
Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$52.40:///////;BB$16.23:47/81 /64 /5.3/50 /63 /-/24 ;[/tg]
0.5/1 Fixed-Limit Hold'em (4 handed)
Preflop: Hero is SB with Q♦, 8♠
2 folds, Hero raises, BB 3-bets, Hero calls.
Flop: (6.00 SB) 2♦, 6♣, A♣ (2 players)
Hero checks, BB checks.
Turn: (3.00 BB) Q♥ (2 players)
Hero bets, BB raises, Hero calls.
River: (7.00 BB) 7♥ (2 players)
Final Pot: 9.00 BB
Hero shows a pair of queens (Qd 8s)
BB shows a pair of aces (5d Ad)
BB wins with a pair of aces (5d Ad)
au final je dois être positif face à lui mais Elephant ne me permet pas de le voir facilement (ou alors je n'ai pas trouvé)
2ème session courte les tables sont trop instables et cassent les une après les autres malgré 28'000 joueurs présents.
au final -15BB en 200 mains après avoir été quasiment à 0 avec la 2ème session avant de rechuter.