Skip to forum
Les quiz débutants ...

Notifications
Retirer tout

Les quiz débutants de PokerStrategy.com (3) : Sit and Go

11 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
2,792 Vu

Les quiz débutants de PokerStrategy.com (3) : Sit and Go

PokerStrategy.com vous accompagne sur le chemin de la réussite : grâce à nos quiz pour débutants, vous pourrez tester vos connaissances de poker et comparer vos résultats avec vos amis. Cette semaine, nous vous invitons à évaluer votre niveau en Sit and Go.

Retrouvez notre quiz ici

Répondre
Citation
10 replies

tout bon sauf sur cette question.

EXERCICE 2 :

PokerStars No-Limit Hold'em Tourney, Big Blind is t30 (9 handed)

Stacks & Stats
UTG (t1470)
UTG+1 (t1690)
MP1 (t1400)
MP2 (t265) Vient de perdre la quasi-totalité de son tapis sur la main précédente.
MP3 (t1555)
CO (t2960)
Hero (t1490)
SB (t1200)
BB (t1470)

Preflop: Hero is Button with 9 :spade:9 :heart:
3 folds, MP2 raises to t265, 2 folds, Hero ...

Call (0 Points)
Push all-in (3 Points)
Fold (0 Points)

je call ici.

car dans 90% des cas vu le raise de 10bb, je serai en tête à tête contre son all in et les blinds vont fold.

et dans les 10% restant, soit une des blind call et je joue le flop avec la position. et tant que ya pas de QKA je me considère devant.
et si l'une des blinds push, je suis derrière et je peux fold sans risquer tout mon SNG now. vu que le range du push sera TT+/AK. on est qu'au 1st level 15/30 et je peux largement remonter une perte de 265 si je dois fold derrière. et si je push, je serai payer par le même range.

a la question1. je trouve qu'un raise est quand même envisageable plutôt qu'un push, même si je préfère aussi le push.
mais 0 point pour le raise c bof

a discuter !

Répondre
Citation
florian44

La situation 2 le call est en effet envisageable vu qu'on est au BU, mais je préfère quand meme push.

Pour la 1, ca me semble plus que standard de push ici en fait., avec un stack de 1235, on va pas raise a 350 pour garder 900 derriere, on montre trop de force.

Perso c'est plus la situation du QQ que je trouve bizarre ou même si on a un fish on ne connait pas son comportement sur les 3bet, et donc pourquoi aller s'isoler contre une range plus forte alors qu'on joue IP. Mais c'est juste pour chipoter.

Répondre
Citation
erkyl

Pour AQ (main 1) j'aime vraiment pas un raise à 300 OOP et préfère largement le push, le raise 3BB aurait cependant pu rapporter 0.5 point en effet ;).

Pour 99, je pense que finalement il n'y a pas grande différence ente les 3 lignes point de vue ev, j'adapterais ça en fonction du joueur et de ceux derrière moi. Si c'est un reg avec des fishs derrière je peux trouver un fold car j'ai à peine mieux qu'un flip contre sa range et je ne sais jamais quelle horreurs on peu me sortir. Si c'est un fish avec des fish derière je push car là j'ai en effet bien plus d'equity contre sa range et beaucoup à gagner du coup, si c'est un fish avec des reg derrière je call/fold.

Répondre
Citation
Snaky81

Tout bon sauf la question 1.

Mais bon je trouve que si vilain joue smallball et fold assez facilement en cas de résistance, un raise standard est peut être moins risqué que le push (même si celui ci sera toujours EV+ peut importe la range de call si on considere qu'il a 33% d'open range, ce qui est peu vu son VPIP moyen et la situation idéale pour voler les blinds) pour exactement le même effet. Cela dit sur un quizz ninveau débutant ou l'on considere donc que l'on joue a petit buy in donc avec pas mal de fish en face, le 3bet est rarement respecté et le push est le meilleur move

D'ailleurs question : jusqu'a quel ratio montant de relance / stack effectif trouvez vous correct de 3bet a tapis ? Perso j'ai du mal a faire ce genre de move avec un ratio supérieur à 10 en général, pour ca que "instinctivement" avec un ratio de 12 comme ici, je prefere raise simplement.

Répondre
Citation

100%

Mais c'est plus facile de dire push all in avec 99 sur un quiz pour isoler que de le faire sur un S&G , je suis pas sur que ig j'aurais fais ça malheureusement pour moi.

Par contre je me suis dis pareil pour AQ mais vu le tapis c'est all in sans être sûr d'avoir la bonne approche.
Tu relances 300 il te reste 900 ça va encore 900 mais après la taille du pot fait qu'un Cbet standart nous met all in alors mode reflexion O = push.

Répondre
Citation

Preflop: Hero is SB with AsQd
Push all-in (3 Points)
Hero 24bb - 8joueurs - bb t50

L'explication tient compte de :
- l'éventail de vilain
- range qu'il peut folder sur un push
- equity vs range
- position
- tapis de hero

[ " Le push est ici la seule action valable. L'option du call n'est pas satisfaisante puisqu'elle vous obligerait à jouer hors de position à partir du flop."]
mais pas du fait qu'il reste 8 joueurs et que c'est un début de sng.
Dans ma réflexion de débutante, je me pose tout de même la question sur le call car c'est pas cher, n'engage pas le tournoi, peut rapporter mais pas simple à jouer , ok , car on n'a pas l'initiative et on est OOP , mais bon, ça vaut vraiment un push pour vous cette situation ?

Répondre
Citation
Apsara

Bon ben j'ai encore du travail devant moi !! Lol

Faux au 2 premières, car comme dit plus haut pas évident de PUSH AQ preflop en debut de Tournoi, j'ai deja du mal avec Ak alors Aq !!!

Plus quelque point perdu, bref, la moyenne mais encore du boulot !!

Répondre
Citation
toppicot

Je ne vois pas trop de différence entre ces deux situations :
On est en début de SNG, ne peut-on pas jouer JJ comme TT uniquement pour la set value ?

EXERCICE 4 :

PokerStars No-Limit Hold'em Tourney, Big Blind is t20 (8 handed)

Stacks & Stats
UTG (t1500)
UTG+1 (t3020)
MP1 (t1500)
MP2 (t1480)
CO (t3000)
Button (t1480)
SB (t20)
Hero (t1500)
Preflop: Hero is BB with JcJs
UTG calls t20, 4 folds, Button calls t20, SB completes t10 (All-In), Hero ...

Raise (3 Points)
Check (1 Points)
Push all-in (1 Points)

Votre réponse Check (1 Points)

Avec JJ dans un pot non relancé, le raise est pratiquement toujours de rigueur. Il s'agit certes d'une des mains de départ les plus fortes, mais elle perd généralement de sa valeur une fois au flop, d'autant plus lorsqu'elle doit faire face à plusieurs adversaires. Il n'est pas rare que sa force dans ce genre de situation se réduise à la set value (potentiel de donner un brelan). C'est la raison pour laquelle votre objectif doit être de réduire le nombre d'adversaires via une relance, afin d'augmenter vos chances de remporter le pot, soit directement, soit post-flop. Dans un pot aussi maigre, un push direct serait bien entendu suboptimal puisqu'il risquerait de chasser les mains inférieures prêtes à payer, entraînant une perte de value.

----------------------------------------------------------------------------------------------

EXERCICE 10 :

PokerStars No-Limit Hold'em Tourney, Big Blind is t30 (9 handed)

Stacks & Stats
UTG (t1490)
UTG+1 (t1190)
MP1 (t1675)
MP2 (t1220)
MP3 (t1470)
Hero (t1620)
Button (t1875)
SB (t1470)
BB (t1490)

Preflop: Hero is CO with ThTc
UTG calls t30, 1 fold, MP1 calls t30, MP2 calls t30, 1 fold, Hero ...

Raise (1 Points)
Call (3 Points)
Push all-in (0 Points)
Fold (0 Points)

Votre réponse Call (3 Points)

Avec trois limpers déjà entrés dans le coup, une relance coûterait relativement cher. C'est la raison pour laquelle, en début de tournoi, vous devriez avoir tendance à opter pour le limp. Le pot n'est pas assez gros pour un push et le fold est bien entendu exclu. Une relance ne constituerait pas une erreur, mais vous avez besoin dans ce cas d'être relativement au point en ce qui concerne le jeu post-flop.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Répondre
Citation

question 1 D'après la starting hands charts on doit fold asq si relance avant pourquoi ici push?

Répondre
Citation
Ouestcharlie1231

👍

Répondre
Citation