Passer au forum
Notifications
Retirer tout
Épinglé

Erkyl Poker School

123 Messages
28 Utilisateurs
37 Réactions
25.3 {numéro}K Vues
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Erkyl Poker School

Salut les amis, bienvenu au Poker School! Il s'agit d'un nouveau format testé par PokerStrategy.com qui va être utilisé pour que les coachs vous proposent du contenu éducatif adapté à vos demandes. Si certains d'entre vous se demandent qui je suis, je suis coach sur PokerStrategy.com depuis 2010, proposant des coaching live, vidéos et analyses de main, ainsi que des coaching privés. J'ai monté ma BR sur les SnG qui restent ma spécialité, mais depuis 2011 je grind principalement le cash game (6max, HU), le live (NL400 à 2k avec un peu de 5k), et un peu (trop peu ...) de MTT. Vous pouvez avoir plus d'infos sur moi sur mon blog (plus à jour depuis pas mal de temps !)

Qu'est la Poker School ?
Jusqu'à présent, les coachs étaient principalement ceux qui choisissaient le contenu qu'ils vous proposaient pour les vidéos et coachings live. PokerStrategy.com voudrait que ces choix soient plus interactif. Avec le système Poker School, les coachs produiront maintenant le contenu que VOUS voulez !

Comment en profiter ?
Postez dans ce topic toutes les questions auxquelles vous aimeriez que je réponde. Suivant la question je pourrais sois vous répondre directement, soit faire une vidéo sur le sujet, soit un coaching live.

Les sujets pour lesquels je peux aider :

• Choix de jeu
  • SnG FR, 6-max, HU, DON, Jackpot (Spin&Go, Expresso, Twister),
  • Cash game live, NL HU, NL 6max, MTT
  • Concept général, Math
  • HM2, HMR Calculator, SNG wizz, Equilab
  • Méditation / mental

Les sujets pour lesquels je ne peux rien :

• Pokerstars est RIGGED
  • Les coachings de JS sont nuls !
  • J'ai besoin d'un stacking

Mes séries de vidéos
Pour patienter, vous pouvez consulter une partie de mes séries sur PokerStrategy.com :

Postez dans ce thread si vous êtes partant. Plus d'informations seront disponible dans ce thread quand elles seront disponibles. Il est possible que vous voyez apparaître d'autres Poker School d'autres coachs, vous pouvez participer à ceux que vous voulez voir à tous !

J'espère que vous serez nombreux à participer,
Erkyl

Ancien contenu qui peut fortement intéresser:
La sharkschool SnG 2011
Comment calculer si on doit call un push en SnG, le calcul détaillé

Répondre
Citation
122 réponses

Les coachings de JS sont nuls !

C'est du RACISME !!!! :fouet:

Répondre
Citation
erkyl Auteur du sujet
erkyl
Elite Grinder

Désolé, je ne peux rien sur le sujet... _cool:

Répondre
Citation
dienvost
Inscrit : 16.06.2010
Poker Player

Salut

Encore merci de proposer du contenu et de nouvelles solutions, à nous de trouver les idées !

Demande de post-it pour garder facilement le sujet à vu (bien que les favoris existent) !

Première question qui n'est pas sur le poker mais sur le site, est-ce que c'est toi qui décide du rang (global, bronze argent...) des vidéos ou c'est PS ?

Bonne chance au table !

Répondre
Citation
erkyl Auteur du sujet
erkyl
Elite Grinder

Message original de dienvost
Demande de post-it pour garder facilement le sujet à vu (bien que les favoris existent) !

Bonne idée, fait !

Message original de dienvost
Première question qui n'est pas sur le poker mais sur le site, est-ce que c'est toi qui décide du rang (global, bronze argent...) des vidéos ou c'est PS ?

En fait c'est les deux : je suis un peu PS ;) Si je suis super modo comme statut, c'est que je suis un coach mais pas seulement : je fais partit des décisions concernant nos contenu, nos recrutement de coach,... bref tout ce qui est pédagogie. Concernant les statuts, on a maintenant un peu tout figé dans le marbre dans notre communauté : les coachings débutant et leurs replay sont basique, les vidéos débutants et intermédiaires sont argent, et les coachings et vidéos avancées sont gold à platine. Sur les autres communautés tu trouvera du contenu très haut niveau qui pourra être platine / diamant. Pour le contenu plus ancien ça n'as pas toujours été comme ça, les statuts demandés étais plus élevés et tu pourra facilement trouver du contenu 2012 gold qui serait aujourd'hui argent par exemple, tu as même 1 ou 2 vids de moi qui sont platine.

Répondre
Citation
Mistergreg
Inscrit : 26.10.2014
PokerStrategist

Hello Erkyl. Ca tombe bien. En HU Est-ce que je peux trouver une sorte de SHC pour la Bb.
J'y vais surtout au felling, je m'adapte à mon adversaire tri bet, call ou fold.
Mais j'aimerais bien optimiser un peu ma stratégie à se sujet. Et dans toutes les vidéos que j'ai consultées, soit c'est la range bouton qui est abordée, soit celle de big blind n'est jamais très claire ou similaire...
Je me disais qu'un tableau de base qui permettrais de se repositionner, quand on est en tilt par exemple ou pour l'analyse de mains en review de session... Pour voir si notre jeux n'a pas trop dévié par rapport à un jeu plus ou moins standard.

Ha j'oubliais: Merci beaucoup pour l'initiative!

Répondre
Citation
Coco55100
Inscrit : 03.11.2011
Elite Grinder

Salut Erkyl!!

Moi j'aimerai que tu nous montres comment faire exploser la cagnotte du jackpot SNG de Ipoker!!:f_biggrin:

Répondre
Citation
Issiel
Inscrit : 26.05.2015
PokerStrategist

Ca promet d'être intéressant étant donné que je compte attaquer les SNG d'ici peu.

Répondre
Citation
GhOsT4poker
Inscrit : 26.01.2010
PokerStrategist
jrmtho
Inscrit : 20.09.2014
PokerStrategist

Yeah, bonne idée ce thread.

Répondre
Citation
Mistergreg
Inscrit : 26.10.2014
PokerStrategist

Pour ma part je trouve que ça commence mal j ai posté il y a 2h ce service express ne me satisfait pas. Je pensais avoir des réponses live pour pouvoir prendre une décision sur chacune des Street quand je joues... J avais AA au bouton en Sng full ring il y a dix secondes! Du coup j ai f o l d ne sachant pas comme la jouer! Compter sur moi pour faire de la pub pour le SAV... 😆

Répondre
Citation
Leslender2
Inscrit : 28.05.2014
Oldschool Grinder

Message original de Coco55100
Salut Erkyl!!

Moi j'aimerai que tu nous montres comment faire exploser la cagnotte du jackpot SNG de Ipoker!!:f_biggrin:

+1

Répondre
Citation
Drizz78
Inscrit : 22.08.2010
PokerStrategist

Bonjour
Une approche de HM Calculator (comment créer une main) ou lien avec le tracker PT4.
Tu avais déjà fait une vidéo dessus, main juste de démo
Merci pour tout ce que tu fais

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

Coucou,

Très bonne idée ce concept, j'espère que ça marchera et qu'on jouera le jeu.

Répondre
Citation

une vidéo sur le profiling en sng via sharkscope, lecture de courbes et étiquetage plus prise de note .dans le but d'adapter certains moov face au différent vilains.

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

Message original de mefiateu
une vidéo sur le profiling en sng via sharkscope, lecture de courbes et étiquetage plus prise de note .dans le but d'adapter certains moov face au différent vilains.

Hautement sous-estimé et pourtant, c'est une part importante de gains.
Personnellement, je soigne énormément cet aspect trop souvent négligé.

Répondre
Citation
erkyl Auteur du sujet
erkyl
Elite Grinder

Salut à tous, merci pour tous vos commentaires !

Message original de Mistergreg
Hello Erkyl. Ca tombe bien. En HU Est-ce que je peux trouver une sorte de SHC pour la Bb.
J'y vais surtout au felling, je m'adapte à mon adversaire tri bet, call ou fold.
Mais j'aimerais bien optimiser un peu ma stratégie à se sujet. Et dans toutes les vidéos que j'ai consultées, soit c'est la range bouton qui est abordée, soit celle de big blind n'est jamais très claire ou similaire...

Je suis vraiment pas fan du concept de SHC, surtout en HU, et encore plus en HU SnG vu que la profondeur de tapis varie en permanence. J'ai déjà prévu 2 vidéos de HU Sng, mais après celles là (d'ici 3 mois environ du coup) je pourrais envisager d'en faire une sur la défense de blind... mais y'aura pas de SHC dedans :P

PS : il n'est marqué nulle part que ce service est express, au contraire je prends bien mon temps pour essayer de raconter peu de conneries _cool:

Répondre
Citation
erkyl Auteur du sujet
erkyl
Elite Grinder

Salut Erkyl!!

plusieurs demandes sur le sujet déjà :D --> je vais spoil un peu :
sous peu quelques articles stratégique pour le battre facilement va sortir. Ca permet pas d'avoir la cagnotte, mais au moins d'avoir plus de change de la gagner quand ça tombe ;) Ensuite on devrait avoir quelques coachings sur le sujet, et voir comment améliorer la stratégie proposer dans les articles qui sera très basique (jouer en PoF dès le début) !

Répondre
Citation
erkyl Auteur du sujet
erkyl
Elite Grinder

Message original de Drizz78
Bonjour
Une approche de HM Calculator (comment créer une main) ou lien avec le tracker PT4.
Tu avais déjà fait une vidéo dessus, main juste de démo
Merci pour tout ce que tu fais

Salut,

je comprends pas trop ta requete : il y a déjà une vidéo concernant la création de mains avec HM calc, mais tu en voudrais une autre? Concernant PT4 je crois qu'il suffit de faire un "copier la main" puis de la coller dans HR calc, je vérifie ça dès que je peux et je te fais des screens shots si tu as besoin.

Répondre
Citation
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013
Oldschool Grinder

Message original de erkyl

Salut Erkyl!!

plusieurs demandes sur le sujet déjà :D --> je vais spoil un peu :
sous peu quelques articles stratégique pour le battre facilement va sortir. Ca permet pas d'avoir la cagnotte, mais au moins d'avoir plus de change de la gagner quand ça tombe ;) Ensuite on devrait avoir quelques coachings sur le sujet, et voir comment améliorer la stratégie proposer dans les articles qui sera très basique (jouer en PoF dès le début) !

la collusion ça compte comme tactique ? :f_biggrin:

Répondre
Citation