Passer au forum
Quiz de la semaine ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Quiz de la semaine SnG : Tricky Spots (2)

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
912 Vues

Quiz de la semaine SnG : Tricky Spots (2)

Les PokerStratèges sont invités à analyser une nouvelle sélection de mains tirées des différentes phases d'un Sit and Go. Au programme, dix situations illustrant divers aspects du jeu dans cette variante, qui mettront parfois votre capacité d'analyse à rude épreuve.

{communitylink=y0d4+level} vous propose une nouvelle sélection de situations tirées des forums d'analyse, sur lesquelles vous allez, à votre tour, pouvoir émettre un avis.

Passez le quiz ici

9 réponses
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Tout bon sauf la main avec TT

Tryskel
Inscrit : 01.05.2008

16/19 : une main surjouée et deux sans la ligne optimale mais pas la pire =)

erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Sympa comme quizz, mais pas si tricky pour les situation de push or fold, qui reste de l'ICM pur et dur.

Tryskel

Message original de erkyl
Sympa comme quizz, mais pas si tricky pour les situation de push or fold, qui reste de l'ICM pur et dur.

Oh ça va... je m'en suis sorti, c'est déjà pas mal :transpire:

ya quand même des situation ou ICM ou pas, je joue différemment suivant mes read éventuels.

Exercice 4
88 UTG.
même si la BB est aggro, je ne folderai jamais. je préfère un raise/fold s'il push, qu'un fold. car il reste encore bcp de cas ou je vais gagner les blind, ou jouer un flop.

Exercice 6.
KT en bb
même si le call est bon. je ne vais pas AUTO call ici.
l'historique de bataille de blind avec Vilain est importante.
et comme KT est dans le bas de ma range de call, s'il a été actif, et push, j'instant call. mais si c'est son 1er move en sb, je peux trouver un fold sans problème ici.

avec des blind a 120/240 la question ne se pose plus à mon avis, mais ici, on a encore un stack suffisant et les autres stacks de la table sont similaires au notre.

oui pour call, non pour auto call

Exercice 9
AQ sur flop 233.
c'est un fish donc j'aurai des situation 10 fois plus rentable que de m'engager ici.
il peut avoir le 2, un tirage ou même 44 et il lâchera pas.
la encore ça dépend de la dynamique que j'ai avec vilain, car je call souvent ces situations. mais le fold est peut être bon aussi

Chouette quiz!

Résultats pas trop mauvais mais perfectibles pour les situations ICM (je débute en SNG aussi...).

Justement, concernant le post de Julien, une question me vient: faut-il toujours suivre à la lettre les situations ICM?

P ex: en étant au SB, quand ICM Wizard ou ICM Trainer conseille de push any two, faut-il systématiquement le faire? Je me mets à la place du BB: s'il me voit voler en SB 100% du temps, il va finir par me call plus large; et s'il le fait au moment où j'ai pushé une poubelle, je risque fort de sauter.

Autre situation avec TT dans le quizz, après le push des 2 vilains, je serais tenté de fold (alors que overcall semble meilleur selon l'ICM): car une paire de TT contre 2 joueurs n'a pas tellement d'equity. BU en callant doit forcément avoir un range plus serré (sauf si calling station), et je risque de me retrouver shortstack à la bulle.

Tryskel

Message original de Julien
Exercice 4
88 UTG.
même si la BB est aggro, je ne folderai jamais. je préfère un raise/fold s'il push, qu'un fold. car il reste encore bcp de cas ou je vais gagner les blind, ou jouer un flop.

Tiens donc... j'ai buté sur la même main... :f_confused:
J'aurais raise aussi...
(mais comme je suis pas un coach, je la surjoue avec un call :P ... :f_mad: :f_mad: :f_mad: ) (leak inside...)

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Message original de brettwilde
Justement, concernant le post de Julien, une question me vient: faut-il toujours suivre à la lettre les situations ICM?
.

La réponse est évidemment non pour plusieurs raisons.
- L'ICM n'est qu'un modèle, certes basé sur des hypothèses réalistes (la proba de gagner est lié au nombre de jetons), mais il a ses limitations : notamment il ne regarde que la situation a l'instant courante et n'a pas de vision long terme. le fait que tu va bientot te manger les blinds (avec eventuellement une augmentation de blind entre temps) n'est pas pris en compte par exemple.

- L'ICM n'est qu'un outil de calcul qui ne vaut rien en lui même, ce qui compte réellement c'est tes reads (range de push/call). Et selon tes reads la décision optimale peut être très différente, et l'exemple que tu donne sur le push SB vs BB est bon : si tu push dans 100% des cas, les adversaires vont élargir leur range de call, et à terme cela ne sera plus un push any 2 cards. Dans ce cas si le joueur apres moi est un reg, je fold quelques push SB vs BB très peu rentable pour lui montrer que ma range de push n'est pas 100% et gagner en crédibilité quand je push.

- L'ICM va donner un gain/perte moyen, mais il faut voir ce que cela va representer dans ton tournoi particulier. Par exemple si je suis chip leader, je ne vais pas par exemple faire un call avec 44 que je sais être que très légérement EV+, car certe mon equity moyenne augmente, mais (par exemple) dans 50% des cas je vais passer short stack. Je prefere conserver mon stack dans 100% des cas, et en abuser pour voler les blinds dans les mains suivantes. A l'opposé, si je suis short stack en situation critique, aucun soucis pour faire un push legerement EV-, car soit je suis mort pour de bon, soit je vais récupérer un stack "manoeuvrable" ce qui est mieux que d'avoir dans 100% des cas un stack qui ne créera pas de fold equity dans les mains suivantes. Bref ca rejoint le premier point, l'ICM ne considère que la main en court, et pas ce qui se passera plus loin dans le tournoi

Merci Snaky pour ta réponse. Les quelques exemples que tu donnes clarifient bien les choses.