Message original de Julien
1. je vois ce que tu veux dire pour le TT.
et effectivement c'est sûrement parce que la plupart des mes SnG, les joueurs push ici plus loose que cette range. d'où ma tendance par expérience à caller ici.
mais donc, même en sachant que tu as 54% d'equity face à la range qui est donné de 66+/AT+, l'argent mort et tout, ça vaut pas le coup de caller ?
(parfois je call parfois je fold, comme j'explique, donc je comprend tout à fait le fold, mais pour moi c fold si le range est 88+/Aj+)
quelle est la principale raison ? pas assez d'equity ? ou pas de fold equity puisqu'on est le calleur?
Ouais, pas assez d'équity, c'est une question de facteur bulle et de valeur des jetons. Ici tes jetons perdu valent bien plus que les jetons que tu peux gagner, genre 1.8-2 fois a vu de nez, du coup t'as besoin de plus de 60% d'equity pour trouver un call positif. et comme y'a aucune raison de prendre un call négatif vu la situation en or, j'aime beaucoup le fold.
Message original de Julien
2. pour le 55
dans la dynamique de la table, agression avec mon big stack + bulle, je suis certain que je raise. et je minraise jamais.
c'étaient surtout des questions pour ouvrir le débat.
par contre je suis certain que je shove pas non plus. car risquer 7k contre la bb je trouve ça tendu.
si je suis a 7k et les 3 autres a 3k, je push. no question.
mais ici, j'ai peur d'être payé light (et yen a un paquet qui le fond, notamment quand la bulle dure et qu'ils craquent) avec des mains comme KQ, AT, et toutes les 66+ que la bb pourra trouver. (alors que dans son cas je resserrerai énormément ma range de call)
c'est pas un range énorme, c'est sur mais on est bien, et les short stack vont s'envoyer en l'air très prochainement. ça vaut quand même le coup de shove 55 ici ?
Ouais, après ça dépendra de BB, c'est sûr (et ça ne peut dépendre que de ça), s'il est vraiment overdébile et call avec 66+, tu dois trouver un fold avec 55, mais même la plupart des mauvais joueurs ne vont pas être si mauvais que ça et seulement call avec quelque chose comme 99+ AQ+, Ajs. Il me faut un read pour savoir qu'il fait un acl si horrible. Après contre ces joueurs, vu qu'ils sont mauvais, ils vont souvent ne pas resteal light, le petit raise est alors pas mal. par contre, contre tous les autres joueurs, le resteal est tellement facile que j'aurais vraiment du mal a raise petit sauf si je sais être contre un joueur ultra passif qui ne profite pas des situations.