Passer au forum
Quiz de la semaine ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Quiz de la semaine NL : Equity avec des tirages

10 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
912 Vues

Quiz de la semaine NL : Equity avec des tirages

Le calcul d'equity est l'une des clés du succès aux tables de poker. Ce nouveau quiz No-Limit proposé par MiiWiin vous permettra de faire le point sur cet aspect du jeu à travers douze exemples, dans lesquels vous devrez déterminer votre equity afin de prendre la bonne décision.

Passez le quiz ici

9 réponses

ma seule erreur :

Exercice 6 :

j'avais fold. les calculs montrent qu'il faut pas.
mais dur dur quand même in game de faire le calcul a 4/5% pres.
donc dans le doute je fold :P

pour le reste: over card et tirage couleur! calllllllll all the way baby ! ;)

Falber
Inscrit : 20.02.2009

Pour les 2 premières j'ai OESD+FD= nuts... ha ouai j'avais pas vu qu'on avait qu'un backdoor flush^^.

Pour la 6 comme julien j'ai fait faux. Mais bon je me console en me disant que vilain aura jamais JJ ou 87 dans ce spot. :rolleyes: Et wtf@ ATs, le mec check/call flop 2 OC on peut aussi lui mettre JT pour le GS dans ce cas na ?

Oui je chipotte.

Quiz intéressant et assez difficile (pour certaines questions en tout cas) mais je m'en sors avec 81%. Peux mieux faire mais je suis assez content de moi :P

83% pour ma part.

#4: " (..)En supposant que vous ayez opté pour le call, pouvez-vous payer contre l'éventail suivant, sans tenir compte de la cote implicite ?
(..) Étant donné que la mise de votre adversaire est inférieure à la hauteur du pot, vous avez besoin de moins de 33% d'equity. "

Ces 33% c'est à chaque fois que la mise est inférieure, vraiment ? ou il y a un autre paramètre dont il faut tenir compte ?

#5-6 (situation #5 = #6) :
#5 : le fold est correct
#6 : " Pouvez-vous payer ? Oui (3 Points)"
--> si le fold est correct, je vois pas pourquoi on dit qu'on peut payer.
Même avec cette explication, je ne comprends pas.

Spoiler

Nous mettons Villain sur l'éventail suivant : 77/88/33/ATs/As6s+/87s/JJ. Pouvez-vous payer ? Equity nécessaire : 6,40$ / 20,15$ = 31,76%
Voilà un résultat assez surprenant. Les deux mains JJ et 87s, pratiquement assimilables à des bluffs sur cette river, suffisent à vous sauver. Ces mains représentent un nombre de combinaisons suffisamment élevé pour qu'un call soit ici correct. On ne peut cependant pas considérer qu'il en sera toujours ainsi.

question 4 : étant donné qu'il parle sans cote implicite, il parle de cote direct.

or quand il y a une mise du pot : on se retrouve a devoir payer avec une coté de 2-1 ce qui revient à dire qu'on est rentable si on remporte le coup 1 fois sur 3 ou 33%. on a donc besoin d'au minimum 33% d'equity pour trouver un call profitable.

donc dès qu'un adversaire mise moins que le pot, on sait qu'on a aura besoin de moins de 33% d'equity.

question 5-6
le fold est correct dans la question 5 car son range est large et bcp de mains nous battent. "on a pas de read particulier"

mais dans la question 6 on connait son range exact. et on peut donc estimer notre equity très précisément.
par exemple dans la range de la question 6, il n'y a pas JT/QT et KT qui sont 3 mains qui nous battent, et qui peuvent très bien être dans la range de la question 5.

ça m'empêche pas de folder aussi dans les 2 cas ;) car avoir un read aussi précis que la question 6 c'est quand meme hard.
si l'adversaire est un maniac bluffeur, je call, sinon dans tous les autres cas je fold ;)

Message original de Julien
(..) par exemple dans la range de la question 6, il n'y a pas JT/QT et KT qui sont 3 mains qui nous battent, et qui peuvent très bien être dans la range de la question 5.

ça m'empêche pas de folder aussi dans les 2 cas ;) car avoir un read aussi précis que la question 6 c'est quand meme hard.
si l'adversaire est un maniac bluffeur, je call, sinon dans tous les autres cas je fold ;)

Ok. mais puisque le fold est correct #5 pourquoi pour un mini% d'une range la réponse est différente et le quizz valide le call.
Admettons que si vilain est bluffeur, il ne le sera pas sur chaque coup et la proba qu'il ai une des 2-3 mains qui donne ce mini% acceptable mathématiquement pour un call ... me semble que cette faible proba peut coûter cher.

Je ne suis probablement pas assez expérimentée mais j'avoue que sur ce coup, je n'adhère pas à la réponse du quizz.

Merci, Julien, pour l'explication.

@MiiWiin
not agree with #6 :f_biggrin:

Trox
Inscrit : 02.10.2007

Vous avez obtenu 33 points sur 36, soit un pourcentage de 92 % !

fais en 3 mins too easy :P

SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009

ah et bien moi je fold trop souvent :f_frown:

cath2034
Inscrit : 13.01.2009

100% _cool:

excercice 6 c'est un call avec la range qu'ils donnent mais elle est trop large c'est pour ca qu'à l'excercice 5, c'est un fold.