Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Quiz : Le FL selon opabumbi (5) - Various spots

19 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
1,950 Vu

.
.

Quiz : Le FL selon opabumbi (5) - Various spots

Dans ce cinquième et dernier épisode de la série, opabumbi vous propose différents spots parfois assez délicats à jouer, sans se focaliser sur une street ou un thème en particulier. À vous de prendre la décision qui vous semble la meilleure en fonction de la situation.

Passez le quiz ici

Bon quiz !
.

18 replies
MAR89

13/20 à la première ocazz ..

J'ai miss (je ne dirais pas les actions pour ne pas donner d'indices :D :

1. 0 points

3. 1 point

5. 1 point

8. 0 point

10. 1 point

À la 2e occaz, j'ai eu 100% _biggrin: .. c'est bien pour cerner quelques leaks ces quiz ! =)

Salut à tous !

je commence pour les commentaires !

Question 8 ...

d'où est ce qu'on donk bet sur cette river ??
je c/call tous les jours

si je comprend bien, il est plus intéressant de miser pour faire payer A high qui va check behind si on décide de check ?

le FL a ses lois qui me dépassent un peu sur ce coup ;)

EDIT : et voila MAR89 qui me devance pdt que je fais mon post, bravo :P

_biggrin:

MAR89

Message original de Julien
Salut à tous !

je commence pour les commentaires !

Question 8 ...

je c/call tous les jours

si je comprend bien, il est plus intéressant de miser pour faire payer A high qui va check behind si on décide de check ?

le FL a ses lois qui me dépassent un peu sur ce coup ;)

EDIT : et voila MAR89 qui me devance pdt que je fais mon post, bravo :P

_biggrin:

héhé Julien ! :f_biggrin:

Pour la 8 je faisais le c/c aussi, c'est assez évident, on aurait pu avoir 1 point au moins .. et je me dis que si on est pour donk la river, on doit la 3-bet vs un raise et TPGK n'est pas assez fort cela imo sur ce spot.

kuzutetsu

Dans la question 3, je ne vois qu'une seule pocket card (le J :spade:) et je ne vois pas la river non plus. C'est juste moi ou il y a un bug ?

fredain

10/20 c'est la quata

Message original de kuzutetsu
Dans la question 3, je ne vois qu'une seule pocket card (le J :spade:) et je ne vois pas la river non plus. C'est juste moi ou il y a un bug ?

ça fonctionne très bien chez moi

Message original de fredain
10/20 c'est la quata

au boulot ! :)

Siliciom

J'ai raté 1 pt sur la question 3 en choisissant le c/r partant du principe que CO va vbet ses Qx dans ce spot (et c'est ce que je ferais à sa place). D'un autre côté notre main est relativement face up vu que l'on va rarement donk 5x ou une low PP là dessus et que le seul autre type de main que l'on peut avoir ici est Ax. 64 et 86 vont c/r soit sur le flop ou le turn. Si on a joute à cela un CO un peut weak sur les vbet river et qu'il check behind des QT/QJ, le c/r ne fait plus aucun sens.

Question 8 ...

je c/call tous les jours

Tu ne donk pas la river puisque vilain a check behind le turn. Généralement cela signifie un abandon pur et simple de la main soit une tentative de bluff induce avec low pair ou A high (voir KQ). Tu vas rarement induire un bluff river après un check behind turn et A/K high ne va pas bet mais ne peut pas fold si tu bet.

kuzutetsu

Ça marche sur mon portable mais pas sur mon PC de bureau, dans les deux cas avec Firefox. Très étrange... peut-être un problème de cache avec l'image ?

Par contre justement sur le portable je vois un autre problème avec la question 3 : on a en main A :diamond: J :spade: et la river est encore l'A :diamond:. RIGGED ! :fouet:

Message original de Siliciom
J'ai raté 1 pt sur la question 3 en choisissant le c/r partant du principe que CO va vbet ses Qx dans ce spot (et c'est ce que je ferais à sa place). D'un autre côté notre main est relativement face up vu que l'on va rarement donk 5x ou une low PP là dessus et que le seul autre type de main que l'on peut avoir ici est Ax. 64 et 86 vont c/r soit sur le flop ou le turn. Si on a joute à cela un CO un peut weak sur les vbet river et qu'il check behind des QT/QJ, le c/r ne fait plus aucun sens.

Question 8 ...

je c/call tous les jours

Tu ne donk pas la river puisque vilain a check behind le turn. Généralement cela signifie un abandon pur et simple de la main soit une tentative de bluff induce avec low pair ou A high (voir KQ). Tu vas rarement induire un bluff river après un check behind turn et A/K high ne va pas bet mais ne peut pas fold si tu bet.

c'est bien ce qu'il me semblait

ok , thx

Ça marche sur mon portable mais pas sur mon PC de bureau, dans les deux cas avec Firefox. Très étrange... peut-être un problème de cache avec l'image ?

Par contre justement sur le portable je vois un autre problème avec la question 3 : on a en main A :diamond: J :spade: et la river est encore l'A :diamond:. RIGGED ! :fouet:

sauf que....
tu as raison :P !!!!

je vais faire remonter l'erreur bien vu ! ça vaut au moins 1pt en plus pour le quiz cette découverte :P

:transpire:

sgosgo

18/20, pour une fois c'est pas mal (d'habitude j'ai bcp moins, mais ça ne veut pas dire que j'aurais jouer ainsi à la table....). Les ex 5 et 6 qui me coutent 1pt chacun.

Je répète ce que j'ai déjà dit : la pédagogie des quizz ne me semble pas bonne. Les quizz devraient servir à vérifier que les notion principales sont bien assimilées , sur des spots (a priori "faciles") où les réponses sont assez indiscutables (pour mettre en évidence les notions non assimilées, et ainsi aider à les apprendre).
Alors des quizz qui portent principalement sur des cas "limites", pas sur des notions essentielles, et avec des réponses pas toujours indiscutables, je ne trouve pas ça pédagogiquement très optimum. Mais c'est juste mon avis...

Ce serait aussi beaucoup mieux que ces quizz soient présentés avec un replayer, pour qu'on se sente dans une vrai situation comme à la table.....

Message original de sgosgo
18/20, pour une fois c'est pas mal (d'habitude j'ai bcp moins, mais ça ne veut pas dire que j'aurais jouer ainsi à la table....). Les ex 5 et 6 qui me coutent 1pt chacun.

Je répète ce que j'ai déjà dit : la pédagogie des quizz ne me semble pas bonne. Les quizz devraient servir à vérifier que les notion principales sont bien assimilées , sur des spots (a priori "faciles") où les réponses sont assez indiscutables (pour mettre en évidence les notions non assimilées, et ainsi aider à les apprendre).
Alors des quizz qui portent principalement sur des cas "limites", pas sur des notions essentielles, et avec des réponses pas toujours indiscutables, je ne trouve pas ça pédagogiquement très optimum. Mais c'est juste mon avis...

Ce serait aussi beaucoup mieux que ces quizz soient présentés avec un replayer, pour qu'on se sente dans une vrai situation comme à la table.....

je n'avais pas forcément fait remonté ce genre de feedback, mais ça me semble en effet complètement justifié.

rimka75

15/20

exercice 4 : quel qu'un a barell la river ? si il a une petite flush il vas pas donk bet je pense .

exercice 10 : je connaissais pas cette règle des 37% d'equity au flop pour check call dans un pot relancé
j'ai juste calculé la cote du pot et l'equity de ma main pour répondre check call .

sinon plutôt d'accord avec le reste , sauf que moi aussi je check raise river avec le AJ
mais l'inconvénient est qu'il va prendre le check behind avec une poket paire ou un 5x

OlivierLu

Message original de rimka75
15/20

exercice 4 : quel qu'un a barell la river ? si il a une petite flush il vas pas donk bet je pense .

exercice 10 : je connaissais pas cette règle des 37% d'equity au flop pour check call dans un pot relancé
j'ai juste calculé la cote du pot et l'equity de ma main pour répondre check call .

sinon plutôt d'accord avec le reste , sauf que moi aussi je check raise river avec le AJ
mais l'inconvénient est qu'il va prendre le check behind avec une poket paire ou un 5x

exercice 4 : le standard avec une petite flush consiste justement à donk/fold (d'après Oink). Contre un bon TAG, sur cette river, je m'attend soit à un check/raise, soit à un check/fold. La question est donc de savoir si il va folder des meilleures mains. C'est à mon avis très close.
Le fait que son WTS soit relativement bas (38%) doit faire peser la balance vers le bluff bet. Il doit peut-être folder A-high, K-high, pocket 9-T. Perso, j'avais choisi check behind, j'ai perdu 2pts sur cette main.

sinon, 16/20, pas trop mal après 4-5 mois sans main FL.

lcarpedieml

faisant un petit tour sur le fofo, j'ai fait le quiz (16/20) et hormis la question 4 ou j'ai check/behind, comme bcp j'ai l’impression, l'autre question ou je me suis planté est la 8, j'ai quand même du mal a voir un bet la !! c/c ok mais bet ...

[Mode boulet on/] : c'est quoi peel un flop? :transpire: [mode boulet off/]

OlivierLu

Peel = call (c'est du vocabulaire 2+2)

lcarpedieml

merci, je me coucherais moins con ce soir ... ou pas