Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG 09/11] rimka75 semaine 9 terminée

46 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
3,022 Vues
rimka75
Inscrit : 04.12.2008
Elite Grinder
45 réponses
rimka75 Auteur du sujet
rimka75
Elite Grinder

PRÉSENTATION

bonjour,

je suis rimka75, 33 ans j'habite sur paris .
je joue en fixe limite depuis décembre 2008 et j ai réussi à monter jusqu'en 2/4 short hended.
faute de trafic depuis l'ARJEL je veux me reconvertir au no limite.

je joue actuellement sur pokerstars, en NL5 SH voici une graphe de mon parciours:

Uploaded with ImageShack.us

37 000 mains pour un win rate de 2,4 bb/100 , le parcours est encore long :D .

j'espère avoir avec la sharkschool un cadre de travail, une ligne directrice et surtout acquérir une méthode de travail qui me servira après la sharkschool.

je pense que me former sera utile vu que je suis quel qu'un d'actif sur les forums d'analyse, cet investissement je le rendrais comme je l'ai fait en fix limite ou j'ai aidé pas mal de stratèges débutants.

Répondre
Citation
rimka75 Auteur du sujet
rimka75
Elite Grinder
RÉSULTATS

pour information tous les graphes que je posts prennent pour origine le 25 septembre 2011, veille du lancement de la shark school.

SEMAINE 1

Spoiler

peu de mains jouées cette semaine.
vu le sample minuscule je ne post pas mes states.
si besoin je peux les rajouter bien sur.

SEMAINE 2

Spoiler

un volume encore insuffisant pour en tirer des conclusions, néanmoins je penses que travailler sur les concepts que l'on aborde me fait voir les mains que je joue d'une autre manière.
Je penses tu le constateras sur les mains que j ai posté cette semaine pippin.

SEMAINE 3

Spoiler

pour l'instant je me fais dérouiller , j'ai l'impression de tout le temps me faire destacker avec mes top paires et over paires et de pas faire beaucoup de value avec mes monsters.

SEMAINE 4

Spoiler

SEMAINE 5

Spoiler

un léger mieux, je pense que les concepts qu'on apprend commencent à faire leur chemin dans mon esprit.

mes statistiques: 4293 mains jouées depuis le 25/09
vpip 17 / pfr 13 / 3Bet% 3,2 / WTSD 22,6 / AF 2,98

SEMAINE 6

Spoiler

j'avais récupéré presque toutes mes pertes mais j ai rechuté sur quelques mains que je pense avoir mal joué.

SEMAINE 7

Spoiler

SEMAINE 8

Spoiler

SEMAINE 9

Spoiler

SEMAINE 10

Spoiler

Répondre
Citation
rimka75 Auteur du sujet
rimka75
Elite Grinder
RÉSERVÉ POUR MES RÉSULTATS

Répondre
Citation
rimka75 Auteur du sujet
rimka75
Elite Grinder

SEMAINE 1 STRATEGIE

articles lus

la stratégie big stack de quoi s'agit-il?

Article de présentation de la stratégie big stack full ring.
les points importants à retenir :
_importance de respecter une bonne gestion de bankroll pour le joueur de poker.
celui-ci jouera aux limites que lui permet d’aborder sa bankroll afin de s’éviter quelques désagréments tels que finir broke ou bien jouer scared money ;
_nos gains au poker proviennent des erreurs de nos adversaires.
Faudrait coller cette phrase sur la page d’accueil de pokerstrategy à destination des stratèges qui se plaignent que les micro-limites sont injouables à cause du nombre de fishs et voudraient bien jouer à des tables de sharks pour pratiquer du beau poker ;
_présentation du style ‘’tight agressif’’ vers lequel doit tendre le joueur de poker chez pokerstrategy. Choisir soigneusement ses mains de départ, jouer agressivement et privilégier le jeu en position.

comment jouer avant le flop ?

Article qui aborde le jeu pré flop.
En préambule il est rappelé l’importance de bien choisir ses mains de départ.
Un mode d’emploi de la ‘’starting hand chart’’ est donné.

comment jouer après le flop ?

Article qui traite du jeu post flop.
Après une présentation de la hiérarchie des mains faites et des tirages que l’on peut toucher au flop, l’auteur nous explique comment élaborer un plan de jeu pour notre main.
Le but étant de savoir pour quoi effectuer une mise (value, protection, bluff) ou pour quoi éviter de miser (contrôle du pot, slowplay).
Le passage le plus intéressant pour moi est la synthétisation de ces concepts dans un triangle qui représente l’équilibre qu’on doit chercher à chaque flop joué entre la value, la protection et le contrôle du pot.(cf: vidéo 3 de ce post sur le jeu post flop)
Je n’ai pas été satisfait par quelques exemples donnés ou bien je les ai mal compris :
_exemple 4 : pour moi ici je pense que la première raison de miser avec notre overpaire est la value puisqu’on a probablement la meilleure main et qu’on se fera payer par de moins bonnes comme une top paire ou encore un tirage . mais là il s’agit vraiment de chipotage ^^;
_exemple 10 : y’a-t-il vraiment un intérêt à relancer dans cette situation avec ma poket paire de 99 au flop? On va faire folder vilain quand il aura rien et shove quand il aura une bonne main. N’est-ce pas ici un exemple ou le contrôle de la taille du pot est plus important que la protection ?
_exemple 12 : petite incohérence entre les recommandations de l’article et cet exemple ou l’on se met à jouer agressivement un tirage fort sans être l’agresseur pré flop et face à plusieurs adversaires.

vidéos regardés

stratégie big stack

pré flop

post flop

ces 3 vidéos reprennent l'essentiel du contenues des 3 articles lus.

Répondre
Citation
rimka75 Auteur du sujet
rimka75
Elite Grinder

SEMAINE 1 TRAVAUX DIRIGES

Quizz 1

je pensais que je m'en sortirais mieux

exercice 3: je rechigne à slowplayer mes AA pré flop, je sais pas pour quoi j'en garde que de mauvais souvenirs quand je fais le malin avec.

exercice 8: j'ai pas pris en compte la position de mp3 pour décider de 3bet/fold
si vilain était utg , on 3 bet/broke aussi ?

l'exercice 9 est la suite logique de ma mauvaise réponse sur l'exercice 8.

exercice 10: étourderie de ma part puisque je connaissais la règle du 4 bet à 2,5 fois le 3 bet de vilain.

Quizz 2

exercice 2: je pense c'était pas le bon jour pour faire ce quizz, j'ai pas vu qu'un joueur au bouton avait cold call ma première relance à 0,80 :transpire:

exercice 3: j'ai plutot raisonné par rapport à la SHC , sinon je l'aurais bien joué cette main pour voir un flop avec autant de vilains dans le coup.

exercice 8: j'ai bien répondue, mais c'est dommage que l'on donne des situations ou la SHC dit de jouer autrement. quand on regarde sur le tableau , il est indiqué de folder cette main face à une relance.

mains postées en analyse:

NL5 SH AJ , top paire vs chek raise au flop

NL5 SH KT joué trop passivement ?

NL5 SH KK, jeu turn en position

NL5 SH 55, jeu flop et turn

correction maxipouce semaine 1

http://fr.pokerstrategy.com/video/21050/

Répondre
Citation
PIPPIN31
Inscrit : 22.04.2008
Elite Grinder

Salut Rimka75,

C'est moi qui vais te suivre et corriger ta feuille de route pendant la durée de la SharkSchool.
Je m'appel Nico et je suis reg sur la nl100 et 200 en SH, j'ai commencé en FR en nl2, tu trouvera plus de détail sur mon blog.

N'hésite pas a pauser des questions sur des points que tu comprend pas.

Tu as l'air super motivé, j’espère qu'on va bien bosser ensemble.

Je reviendrais bientôt pour le feedback de ta semaine1 .
Tu n'a encore rien fait alors au boulot, pense a poster 4 mains dans le forum analyse (Avec les liens ici, pour que je les retrouvent facilement)et les deux QUIZZs.

Répondre
Citation
rimka75 Auteur du sujet
rimka75
Elite Grinder

salut pippin

content de te rencontrer :)

monter de la NL 2 à la NL 200, joli parcours !
j'espère en faire autant.

oui début de semaine un peu chargé niveau taff mais là j'ai commencé à lire les articles , me reste plus que les vidéos et les quizz à faire.
sans parler des mains à poster.

Répondre
Citation
PIPPIN31
Elite Grinder

Soit tranquille tu a jusqu' a lundi pour faire le taf. ;)

Répondre
Citation
PIPPIN31
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 1 **

Salut Rimka,

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.
    C'est très bien .
    4/4
  • Tenue de la feuille de route.
    C'est clair, continu comme ça. N'hésite pas a mettre un peu de couleur.
    2/2
  • Devoir fait.
    Tout est fait, et tout est très propre.
    Quizz1.
    Ex3.
    Perso j'ai aucun pb avec le raise/ stackoff préflop ici.
    Ex8.
    Le range de vilains utg est beaucoup plus fort, ça dépendre du vilain, si c'est un gros nit , tu pourra trouver un fold.

Quizz2.
    On est d'accord que la SHC est vraiment très thigt, ça va changer ne t’inquiète pas.
    3/3

Note de la semaine :9/9
    C'est bien bonne semaine on continu comme ça.N'hésite pas a pauser des questions sur des points que tu comprend pas. Tu peut aussi me voir sur skype pour ça.

Répondre
Citation
rimka75 Auteur du sujet
rimka75
Elite Grinder

merci pour le compte rendu pippin

comme l'illustre le premier quizz , j'ai encore quelque petites difficultés pré flop.

je dirais que c'est une frilosité sur certaines situations surtout avec QQ et AK.

d’ailleurs tu pourras le voir dans les prochaines mains que je posterai.

àl'occasion de la shark school j'utilise la table minimal shorthanded des articles silver pour le jeu pré flop.

je dois t'avouer que je jouais un peu à la louche :transpire:, mais à ma décharge je ne jouais pas aussi sérieusement qu'il aurait fallu car ce n'est pas ma variante principale de poker.

Répondre
Citation
rimka75 Auteur du sujet
rimka75
Elite Grinder

SEMAINE 2 STRATÉGIE

articles lus

7 conseils pour devenir un joueur de NL accompli

Article qui donne quelques conseils de bon sens à destination des joueurs débutants.
Pour ma part je les suis déjà sauf concernant les quizz ou je devrais en faire plus et aussi participer plus souvent sur les forums de discussions stratégiques.
Le format forum ne me convient pas mais je dois forcer ma nature.

Mathématiques du poker - cotes et outs

Article qui nous explique comment jouer nos tirages profitablement sur le long terme.
Un tirage est en générale une main non faite qui a des chances de s’améliorer sur les tours d’enchère suivants. Il peut s’agir d’un tirage couleur, d’un tirage quinte, de deux overcards voir même une midlle paire (malgré qu’il s’agit d’une main faite on la jouera comme une main à tirage dans certaines situations).
La première étape est de déterminer les cartes qui améliorent notre main : les outs de notre tirage.
Ensuite on détermine le nombre de ces outs tout en faisant bien attention à décompter les ‘’mauvais outs’’ (par exemple pour un tirage couleur on a 9 cartes qui nous donnent en ‘’générale’’ la meilleur main).
L’étape suivante consiste à déterminer la cote de notre tirage (rapport entre les cartes qui ne nous améliorent pas et celles qui nous améliorent) :
_ exemple du tirage couleur : 9 cartes du paquet nous améliorent contre 38 cartes qui ne nous aident pas, soit une cote de 38 :9 qui donne aux alentours de 4 :1.
Enfin pour savoir si l’on peut jouer profitablement notre tirage, on compare la cote que je viens de calculer à la cote du pot qui nous est offerte.
Si la cote du pot est supérieure à la cote de notre tirage alors nous faisons un gain sur le long terme en payant la mise de l’adversaire, dans le cas contraire on jette notre main.

Mathématiques du poker - la cote implicite

Article qui aborde le concept de la cote implicite.
On parle de cote implicite lorsque l’on estime pouvoir soutirer à notre adversaire de l’argent supplémentaire sur les tours d’enchères suivants.
Cet argent supplémentaire entre en jeu dans notre décision de suivre un tirage lorsque la cote directe du pot est insuffisante.
Il faut rappeler que le calcul de la cote implicite reste une spéculation. Plusieurs facteurs entreront en ligne de compte pour la revoir à la baisse ou à la hausse, notamment la taille des tapis respectifs, la visibilité de notre tirage, le nombre de tours d’enchère restant à jouer, notre position par rapport à l’adversaire ainsi que la force montrée par celui-ci etc.
L’essentiel étant de ne pas se montrer trop optimiste dans certaines situations.

vidéos regardés

Cotes et outs

Reprise de l'article consacré aux cotes et outs, on y apprend rien de plus que ce qui a été traité dans l'article.

Cote implicite

Reprise de l'article consacré à la cote implicite, rien de plus à ajouter.

Cote implicite: exemples et calculs par blakfear

Vidéo intéressante ou blakfear analyse plusieurs situation de jeu ou l'évaluation de la cote implicite entre en ligne de compte.
J'ai bien aimé l'exemple de la pocket de 88 (minute 9:54) ou j'ai appris pour quoi on mise aussi fort contre les draw sur le turn , déjà pour casser la cote directe mais aussi et surtout pour casser la cote implicite de vilain.
L'exemple de cote implicite inversée avec la pocket 22 illustrait le danger de jouer ce genre de main pour la set value dans certaines situations.
Au passage je souligne la qualité de la vidéo de ce coach dont je visionne une vidéo pour la toute première fois.

Répondre
Citation
rimka75 Auteur du sujet
rimka75
Elite Grinder

SEMAINE 2 TRAVAUX DIRIGES

Quizz

exercices 3 et 12 je répond en pensant qu'on parle du montant du continuation bet alors qu'il s'agit juste de répondre si un continuation bet est nécessaire au flop.

exercice d'analyse de main

Stacks:
UTG (€10)
CO - Hero (€19.79)
BU (€6.20)
SB (€9.80)
BB (€6.20)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with A:s A:h
Hero ????, BU continue dans le coup,

Flop: K:c 3:c 4:d (€x.xx, 2 players)
Hero ????

Turn: 8:h (€ x.xx, 2 players)
Hero ????,

River: 9:c (€2.99, 2 players)
Hero ????

pré flop

•f: impossible de folder, on a la meilleur main de départ au no limite holdem.
•c: notre main est trop forte pour trouver un limp sans compter qu'on permet à des mains illégitime de voir un flop pour pas cher.
•r:
-r/4 bet: bonne option avec cette main, on veut mettre le maximum d'argent pré flop
notre main qui a au moins 80% d'equity contre un vilain en heads up;
-r/f: hors de question puisqu'on a la meilleur main possible pré flop;
-r/c: c'est envisageable pour piéger un adversaire très agressif post flop,
personnellement je suis réticent à jouer ce genre de ligne.

ici je relancerais donc à 0,30 et surement que je 4 beterais à 2,5 euros face à un tri bet voir je me broke si plus d'action.

flop

• ch:

- ch/c: mauvaise ligne , il y a plein de tirages sur le flop et il faut faire rentrer de la value avec notre over paire, on sera payé par de moins bonnes mains du genre tirage couleur ou top paire.

- ch/r: pour quoi pas mais on a aucune certitude que le vilain misera pour nous, hors position on risque de perdre de la value sur les tirages.

- ch/f: impossible avec over paire et l'initiative.

• b:

- b/c: pas terrible comme option car le bouton est short stack et il est évident qu'il ne foldera plus face à un 3 bet car il aura déjà investi une grande partie de son tapis. De plus on sera payé par une top paire ou bien un tirage couleur joué agressivement.

- b/f: impossible c'est trop weak de folder contre un raise au flop, quoi qu'ai vilain on ne peut pas folder après son raise, car il est short stack et qu'il pourra se broke avec des mains qu'on bat comme top paire ou bien flush draw.

- b/r: l'idée me plait ici car pour les memes raisons qu'avant on fait face à un vilain qui n'a pas un stack entier et qui aura tendance à se broke avec un éventail plus large qu'un joueur ayant un tapis complet.

donc au flop je ferais un continuation bet à 0,70 et sur relancerais si vilain décide de me donner de l'action.

turn

• ch:

- ch/c: mauvaise ligne , il y a plein de tirages et il faut faire rentrer de la value avec notre over paire, on sera payé par de moins bonnes mains du genre tirage couleur ou top paire.

- ch/r: pour quoi pas mais on a aucune certitude que le vilain misera pour nous, hors position on risque de perdre de la value sur les tirages.

- ch/f: impossible avec over paire et l'initiative.

• b:

- b/c: pas terrible comme option car le bouton est short stack et il est évident qu'il ne foldera plus face à un 3 bet car il aura déjà investi une grande partie de son tapis. De plus on sera payé par une top paire ou bien un tirage couleur joué agressivement.

- b/f: impossible c'est trop weak de folder contre un raise au turn, quoi qu'ai vilain on ne peut pas folder après son raise, car il est short stack et qu'il pourra se broke avec des mains qu'on bat comme top paire ou bien flush draw.

- b/r: l'idée me plait ici car pour les mêmes raisons qu'avant on fait face à un vilain qui n'a pas un stack entier et qui aura tendance à se broke avec un éventail plus large qu'un joueur ayant un tapis complet.

donc au turn je miserais quelque chose comme 2 euros pour pouvoir mettre à tapis vilain sur la river, et bien sur je me broke si relance turn de sa part.

river

• ch:

- ch/c: mauvaise ligne , on va pas vraiment induire de bluff de la part de vilain. on a montré tellement de force en misant flop et turn qu'il chekera surement avec une main qu'on bat et misera avec une flush par exemple.

- ch/r: pas terrible non plus de toute façon vilain mise il est all in et pour les memes raisons qu'avant on perd de la value sur les mains qu'on bat lorsqu'elles vont cheker behind.

- ch/f: si je respecte la logique des deux lignes que je viens de critiquer on pourrait penser qu'un check fold est envisageable vu qu'il misera avec une main qui nous bat.
mais imaginons qu'il ai un Kx et qu'il pense avoir la meilleur main quand on check ?
du coup je sais pas trop, vu le tapis qui reste à vilain je me vois pas chek fold.
pippin si tu peux m'aider sur cette ligne :transpire:.....

• b:

- b/c: situation impossible vu qu'on met vilain à tapis si on mise.

- b/f: idem situation impossible vu qu'on met vilain à tapis.

- b/r: situation impossible vu qu'on met vilain à tapis avec une mise.

Donc river je mise 3 euros (le tapis restant à vilain) dans un pot qui en fait 6,35 meme si le tirage couleur est rentré. de toute façon vu que vilain est short stack il ne pourra pas nous prendre plus. Et de toute façon hors de position je préfère value les moins bonnes mains plutôt que cheker et lui donner le choix.

Pour conclure je trouve cette main assez vicieuse car on ne peut pas mettre vilain à tapis avant la river si il joue passivement un tirage.
Enfin je sais pas , ça se trouve je cherche un piège là ou il n'y en a pas.

PS: désolé pour le style différent du reste de la feuille de route mais ça bug lorsque j'essaye de modifier la présentation de cette analyse.

mains postées en analyse

NL5 SH AA jeu turn et river

NL5 SH AKs jeu pre flop et turn

NL5 SH AK vs open raise utg

NL5 SH 78s , exemple à ne pas suivre ?

Répondre
Citation
PIPPIN31
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 2 **

Salut rimka75,

C'est très bien rien a dire .
    4/4

C'est toujours aussi propre.
    2/2

• Devoir fait.
    Tout est fait, la qualité est au rdv, continu comme ça.
    Tes réflexions sur l'analyse de main sont judicieuse.

3/3

Ta note finale : 9/9

Encore une bonne semaine pour toi, continu comme ça.
Je suis toujours dispo sur skype si il y a besoin.
A+.

Répondre
Citation
rimka75 Auteur du sujet
rimka75
Elite Grinder

merci pour le feed back pippin , pour le reste on en a bien discuté sur skype ;)

Répondre
Citation
rimka75 Auteur du sujet
rimka75
Elite Grinder
rimka75 Auteur du sujet
rimka75
Elite Grinder

SEMAINE 3 TRAVAUX DIRIGES

s'exercer à equilab

situations préflop:

AA vs KK

Equity  Victoire  Égalité
MP2    81.94%    81.71%    0.23% { AA }
MP3    18.06%    17.83%    0.23% { KK }

AA vs A :spade:K :spade:

MP2    87.86%    87.23%    0.63% { AA }
MP3    12.14%    11.51%    0.63% { AsKs }

AK vs 22

MP2    47.98%    47.67%    0.31% { AKs, AKo }
MP3    52.02%    51.70%    0.31% { 22 }

AK vs AQ

MP2    73.60%    71.32%    2.28% { AKs, AKo }
MP3    26.40%    24.12%    2.28% { AQs, AQo }

AK vs A2s

MP2    70.16%    67.83%    2.33% { AKs, AKo }
MP3    29.84%    27.52%    2.33% { A2s }

AK vs QQ

MP2    43.94%    43.73%    0.21% { AKs, AKo }
MP3    56.06%    55.85%    0.21% { QQ }

AK vs QQ+, AK

MP2    39.59%    19.26%   20.33% { AKs, AKo }
MP3    60.41%    40.08%   20.33% { QQ+, AKs, AKo }

TT vs 22+, AQ+

MP2    59.07%    58.39%    0.68% { TT }
MP3    40.93%    40.25%    0.68% { 22+, AQs+, AQo+ }

TT vs random

MP2    75.01%    74.66%    0.35% { TT }
MP3    24.99%    24.64%    0.35% { aléatoire }

situations post flop:

A :spade:K :spade: __vs __T :heart:9 :heart: __ flop 2 :spade:7 :spade:T :club:

tirage couleur max plus deux overcards et backdor quinte contre une top paire médium kiker

Tableau : 7♠2♠T♣
MP2    53.84%    53.84%    0.00% { AsKs }
MP3    46.16%    46.16%    0.00% { Th9h }

A :spade:K :spade:__vs__A :heart:Q :heart:___flop Q :spade:T :spade:2 :club:

tirage couleur maxplus une overcard et un gutshot contre une top paire top kiker

Tableau : Q♠T♠2♣
MP2    54.60%    54.14%    0.45% { AsKs }
MP3    45.40%    44.95%    0.45% { AhQh }

Q :spade:J :spade:__vs__AA____flop K :spade:T :club:3 :spade:

tirage couleur plus tirage oesd contre une overpaire

Tableau : K♠3♠T♣
MP2    69.97%    69.97%    0.00% { AA }
MP3    30.03%    30.03%    0.00% { QJs }

A :spade:2 :spade:__vs__KK____flop 5 :spade:8 :spade:T :diamond:

tirage couleur max plus une overcard plus un bakdor quinte contre une overpaire

Tableau : T♦8♠5♠
MP2    44.90%    44.90%    0.00% { As2s }
MP3    55.10%    55.10%    0.00% { KK }

A :spade:2 :spade:__vs__KK____flop 5 :spade:8 :spade:T :diamond:____turn 3 :diamond:

tirage couleur max plus gutshot plus une overcard contre une overpaire

Tableau : T♦8♠5♠ 3♦
MP2    32.95%    32.95%    0.00% { As2s }
MP3    67.05%    67.05%    0.00% { KK }

A :spade:2 :spade:__vs__T8s,55,88,TT+,6 :spade:7 :spade:____flop 5 :spade:8 :spade:T :diamond:

tirage couleur max plus une overcard plus un bakdor gutshot contre des mains fortes brelan et double paire plus un tirage monster (couleur plus oesd)

Tableau : T♦8♠5♠
MP2    29.21%    29.21%    0.00% { As2s }
MP3    70.79%    70.79%    0.00% { TT, 88, 55, T8s, 7s6s }

mains postées en analyse

AQ quelque chose à me reprocher ?

QQ tri bet flop ou bien laisser vilain bluffer ?

77 brelan flopé , value les 3 streets ?

77 jeu turn

Répondre
Citation
PIPPIN31
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 3 **

Salut Rimka,
Encore du bon boulot c'est vraiment bien,continu comme ça.

Rien a dire, tout est ok, tu a posté 4 mains.
    4/4

C'est parfait c'est très clair. Pense juste a me mettre tes resultats de la semaine.
    2/2

• Devoir fait.

Tout est fait, tout est nickel je te félicite. Ta note finale : 9/9

Encore une bonne semaine pour toi, continu comme ça.
    Je suis toujours dispo sur skype si il y a besoin.
    A+.

Répondre
Citation
rimka75 Auteur du sujet
rimka75
Elite Grinder

hello pippin

tu es arrivé avant que j'édite mon post sur le contenu stratégique.

j'ai bien lu et regardé les vidéos mais j'ai sous-estimé le temps que ça me prendrai pour les assimiler et pouvoir en donner ma vision :(

je pense que la note de 9/9 n'est pas mérité pour cette semaine .

en tout cas je reviendrais sur les 3 articles stratégiques sur le jeu post flop soit cette semaine si le programme de la semaine 4 n'est pas trop chargé soit pendant la semaine de break.

Répondre
Citation
rimka75 Auteur du sujet
rimka75
Elite Grinder

SEMAINE 4 STRATEGIE

articles lus

les 8 types de joueurs - comment leur prendre leur argent

on a deux critères de distinction pour profiler les joueurs:
_leur looseness
_leur agressivité
à partir de là on peut définir les différents types de joueurs.

1. Le rock est une serrure finie tight et peu agressif sauf très bonne main, c'est l'adversaire à éviter s'il se met en action.
lui voler ses blinds et lui voler le pot post flop quand la situation s'y prête, il abandonne facilement quand il n'a rien.

2. Le nit est un peu plus agressif preflop mais a les mêmes défaut que le rock post flop, le but sera aussi de le jouer agressivement dans les pots ou on pense qu'il n'a pas touché de mains forte.

3. Le plus ''compétent'' des poules mouillées du poker , je me demande si j'ai pas des tendances weak tight car des fois je sais ce qu'il faudrait faire mais je ne le fais pas et joue passivement.

4. le tag est le style de joueur qu'on est déstiné à devenir en suivant la sharkschool, ce n'est pas notre cible aux tables de poker et normalement on sait comment il joue alors on pourra exploiter certains spots contre mais dans l'ensemble on ne fera pas beaucoup d'argent contre les tags si on a pas d'edge contre eux.

5. le maniac est le distributeur de jetons par excellence extrêmement loose et agressif idéal pour jouer le bluff induce et jouer agressivement avec des mains faites que l'on aurait jeté contre un joueur normal.

6. le LAG est un cas particulier car il existe des ''bons lag'', mais ici on va parler du mauvais lag loose et agressif, pareil que pour le maniac on devient plus tight et on joue le bluff induce sur certains spots.

7. la calling station est la victime idéale aux tables de poker, loose et passif le but est de le value beter à mort et abandonner quand il devient agressif post flop. éviter de le bluffer car il payera trop souvent.

8. le donkey est un joueur qui agit de manière complètement stupide et qui peut vous faire tilter (ça m'arrive souvent d'ailleur^^). il reste un mauvais joueur sur qui on fera de l'argent on jouant un poker d'école.

self management

Les qualités du joueur de poker
Voici, en résumé, les qualités qu'un joueur de poker doit posséder :

1. Patience
j'en manque un peu en no limite , j'ai toujours l'impression de ne jamais toucher de jeu pendant mes sessions

2. Discipline
j'ai des progrès à faire , surtout pour me fixer une durée de session, un stop loss et aussi éviter de jouer fatigué. enfin j'ai du mal à me fixer et à respecter un planning jeu/travail.

3. Sang-froid
je sais pas trop ou on veut en venir par sang froid, ne pas tilter ? rester zen devant un bad beat? en général je peste devant mon écran mais je ne vais pas plus loin.

4. Assiduité, application
je pense être assidu niveau travail.

5. Objectivité (autocritique)
oui je passe mon temps à douter de mon jeu

6. Optimisme (mesuré), courage
modérément optimiste

7. Fair-play
je suis plutôt fair-pay quand c'est moi qui gagne le pot ^^

8. Sens de l'argent
oui j'adore l'argent ^^

9. Faculté de concentration
à travailler

10. Des nerfs solides
ça ne renvoi pas au sang froid tout ça ?

11. De la modestie
j'en manque un peu quand je run good mais dans l'ensemble je suis conscient qu'il y a une grande part de chance sur le court terme.

vidéos regardés

no limite: jeu preflop par myrdiin

myrdinn résume ici le contenu de la vidéo, on peut pas faire plus clair.

illustration de la jouabilité des suited connectors dans les pots multiway, plus il y a d'adversaires plus leur equity descend tandis que la notre perd peu de sa force pré flop.

illustration théorique de la rentabilité du vold de blind contre des adversaires trop tights.

concentré de jeu post flop

vidéo de myrdinn sur des situations post flop.
je ne me lasse pas de revoir ses sessions review.

jouer ses tirages

vidéo intéressante sur les tirages , j'y découvre un peu plus le coté mathématique de la fold equity.
je sais de quoi il s'agit mais je l'avais jamais intégrer pour calculer l'ev d'un move.
je remarque aussi que je suis trop passif avec mes draws et il y a quand même pas mal de choses à faire quand on prend l'equity de certains tirages et la possibilité de faire folder une meilleur main à vilain dans certaines situations.

Répondre
Citation