Passer au forum
Quiz No-Limit pour ...

Notifications
Retirer tout

Quiz No-Limit pour débutants : trouvez les erreurs

23 Messages
16 Utilisateurs
0 Réactions
4,962 Vues

.
.

Quiz No-Limit pour débutants : trouvez les erreurs

Ce quiz pour débutants proposé par MiiWiin vous permettra de tester vos connaissances dans quelques situations rencontrées fréquemment aux tables de poker. Vous devrez répondre à 18 questions portant sur 4 exemples de mains. Analysez le jeu de Hero de la manière la plus précise possible et évaluez ses actions afin de détecter d'éventuelles erreurs.

Passez le quiz ici

Bon quiz !
.

Répondre
Citation
22 réponses
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

EXERCICE 3 : Check/fold le flop ici ...

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

petite question sur l'exercice 17 une relance a 3 fois le motant de sa relance n'est pas suffisant ici?

@laphreizh c'est ma ligne aussi vue notre kicker et le nombre de joueur dans le pot.
maintenant le CBet est bon aussi et te permet d'isoler les joueurs avec un plus gros kicker voir de remporter le pot si personne n'a d'as ici.

mais bon ...

Répondre
Citation
Jago68
Inscrit : 19.01.2011

Y'a pas une erreur avec la reponse de la question 8? Je peux pas en dire trop mais le commentaire en-dessous dit l'inverse en fait... Ca me ferais un ptit point de plus... :P

Répondre
Citation

yes!

exo 3 on peut check/fold, mais puisqu'on a fait lerreur de relancer UTG avec cette main, je préfère cbet ici, pour faire payer les draw.

@ djconnexion : oui on peut relancer 3fois bien sur.
mais ici, ya des tirages donc on va essayer de protéger un peu notre brelan et faire payer aussi cher que possible notre adversaire. en plus le K a souvent touché sa range donc on peut faire un peu plus cher pour le commit le plus vite possible dans le coup.

relancer 3fois n'est pas une erreur, mais 4fois non plus ;)

Répondre
Citation
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008

16/18, c'est tout simplement inacceptable pour un quiz de ce niveau :/

Question 3 je check fold, kicker pourri.
Question 7: ça dépend car vilain peut très bien avoir un af de 0.5 et un raise donkbet de 4%... :f_confused:

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Message original de Julien
yes!

exo 3 on peut check/fold, mais puisqu'on a fait lerreur de relancer UTG avec cette main, je préfère cbet ici, pour faire payer les draw.

@ djconnexion : oui on peut relancer 3fois bien sur.
mais ici, ya des tirages donc on va essayer de protéger un peu notre brelan et faire payer aussi cher que possible notre adversaire. en plus le K a souvent touché sa range donc on peut faire un peu plus cher pour le commit le plus vite possible dans le coup.

relancer 3fois n'est pas une erreur, mais 4fois non plus ;)

Yes ca veut dire que je peux considérer mon 17/18 en 18/18 _cool: :transpire:

Répondre
Citation
lutinjoyeu
Inscrit : 16.01.2008

Message original de Julien
yes!

...mais puisqu'on a fait l'erreur de relancer UTG avec cette main, je préfère C/ call pour contrôle pot ... dans tt les ca s on est dans le M**** si il y a de l'action !!!

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

vue le kicker et le nombre de joueur dans le pot quelque soit le flop tu sera souvent dominer :)

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

Check/call est très mauvais dans l'exo 3.

@Julien : Y'a très peu de draw dans les mains de vilains ici.

Répondre
Citation
jacksixte
Inscrit : 12.05.2008

Vous avez obtenu 18 points sur 18, soit un pourcentage de 100 % !

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Message original de QnS1086
16/18, c'est tout simplement inacceptable pour un quiz de ce niveau :/

Question 3 je check fold, kicker pourri.
Question 7: ça dépend car vilain peut très bien avoir un af de 0.5 et un raise donkbet de 4%... :f_confused:

+1

Répondre
Citation

question 7 : mouais ...le coup du piège préflop, au flop et après il va faire sa value quand ?????Hero compte faire C/R si vilain bet ?????Bof...

question 17: petite erreur sur la multiplication de 0,70/joueur

en effet, 1,35 + 0,70 = 2,05 donc le bet à 2,80 est trop important

question 18 : Hero n'a pas tout à fait 1/3 de son tapis engagé il peut encore fold (suivant les reads qu'il a de vilain c'est encore tout à fait possible....)

Sinon quizz sympa y en a d'autres???

Répondre
Citation

Bonjour à tous, je viens de faire le Quizz mais j'aimerais comprendre une situation. A l'exercice 12 ; Voici un petit rappelle

tacks & Stats
UTG ($10)
UTG+1 ($10)
UTG+2 ($10)
MP ($10)
MP1 ($10)
MP2 ($10)
CO ($10)
Hero ($10)
SB ($10)
BB ($10)

Preflop: Hero is BU with KhQc
UTG raises $0.30, 6 folds, Hero raises $1.60, 2 folds, UTG calls $1.60

Flop: ($3.35) 4hThJc (2 players)
UTG checks, Hero bets $3.35, UTG raises All-In, Hero calls All-In

C'est surtout la situation au flop, le hero a la position il devrait check au flop car il a une carte gratuit. Surtout que c'est un tirage faible car si un un as de cœur tombe ou un 9 de cœur, il a la suite mais la couleur est aussi la. Dur quand même de payé après.

En suite a l’ex, 14 vous dite qu'il faut payé le all-in car on a plus de 25% d’équité. ( c'est vrais que l’équité je l'ai pas encore lu est acquit ) mais en matière de cote c'est faux.

Notre tirage OSED à 8 outs - 2 outs à cause des as et des 9 qui nous donne pas le jeux max. Comme notre adversaire et utg et il doit quand meme bien jouer vu qu'on a pas d'autre information, donc il peux très bien avoir J-J ou 10-10, A-Qs, AR, connecteur assorti 9-8s, ( je sais que les connecteur utg c'est pas être un bon joueur mais beaucoup aime ce genre de carte )c'est pour ces raison que j’enlève 2 outs. Et les owercard sont inutile, Ce qui nous fait que 6 outs, donc la cote du pot est 3:1 jusqu’à la river

au flop le joueur UTG à 8.10$
et le hero à lui 5.05$
le pot a ce moment fait 6.70$
Le gain potentiel pour le hero 11.75$
il doit payé 5.05
la cote du pot est donc a 2:1
(Si j'ai bien compris les cotes, je suis pas très fort non plus en math)

Pour moi c'est plus un folde évidant q'un cal ?

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Salut,

Hero a 5.05 à mettre dans un pot qui va faire 20$, il lui faut donc environ 25% d'equity pour call. Ici avec l'OESD on a déjà 30-35%, et en plus on a des overcards et un tirage flush backdoor. Easy call.
Il y a un problème dans ta manière de calculer les cotes. Travaille ça.

Répondre
Citation

merci pour ta réponse. je repart travailler mes cotes pour mieux comprendre et voir quel que vidéo dessus.

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Salut liwar,

Voici deux articles startégiques qui peuvent t'inréresser (si tu ne les as pas déjà lu) : ;)
Mathématiques du poker - Cotes et outs
Mathématiques du poker - La cote implicite

Pour l'ex 12 :

Au flop, tu as 8 cartes qui peuvent t'aider donc environ 34% de toucher turn ou river. Tu dois rajouter 5,05€ pour prendre un pot de 20,15€ au total (si on ne considère pas le rake), ainsi il faut que ta cote soit supérieur à 25% environ pour que ton call soit bon.
Ici c'est donc le cas !
Par contre Hero mise le pot au flop ce qui n'est pas forcément standard dans un pot 3bet, mais cela surement dans le but de maximiser sa FE et de call si vilain push.

GL sur les tables et pour ton apprentissage ! _cool:

++
Mika

Répondre
Citation

merci pour cette précision, et j'ai vu mon erreur de calcule. Je suis en train de me faire des exercice pour mieux comprendre sur mes mains que j'ai foldé, et sur les 100 mains que j'ai vu pour le moment il y a beaucoup de cas ou j'aurais du quand même payer a cause de la cote.

Répondre
Citation

Bonjour,

J'ai une question sur l'exercice 14.

Si on met à UTG comme range TT+ AQs AK, on obtient une équité de 29.86% pour nous et il nous en faut 25.25%. Je suis d'accord avec le call, même si perso sans avoir utiliser equiliab j'aurais jamais pensé que le call était bon.

Je voulais savoir quelle marge il devait y avoir entre l'équité qu'on a et celle dont on a besoin.
Ici, si on avait 25.26%, le call serait bon ? Je demande ça parce qu'il y a le rake à compter dedans non ? Faut il compter autre chose ? Le pourcentage minimum devrait être de combien du coup ?

Merci

Répondre
Citation
kuzutetsu
Inscrit : 01.08.2010

Message original de hisalock
je voulais savoir quelle marge il devait y avoir entre l'équité qu'on a et celle dont on a besoin.
ici est ce que si on avait 25.26 le call serait bon ? je demande ça parce qu'il y a le rake à compter dedans non ? faut il compter autre chose ? le pourcentage minimum devrait être de combien du coup ?

Effectivement, les équités indiquées sont comptées sans le rake, pour simplifier les calculs et aussi parce qu'il est rare de trouver une main où la présence du rake change la décision à prendre.

On peut faire le calcul pour connaître la réponse à ta question. Ici il faut mettre 5,05 € dans un pot qui va faire 20,15 € (car il faut aussi compter les blinds, je pense que c'est ce que tu as oublié pour obtenir ton 25,25%) avant le prélèvement du rake. Sans rake il faut donc 5,05 / 20,15 = 25,06% d'équité pour justifier le call.

Le rake sur cette main serait de 1,34 € sur partypoker.fr. Donc en réalité en callant on met 5,05 € dans un pot qui fait 18,81 €. Le call se justifie donc à partir de 5,05 / 18,81 = 26,85% d'équité. Donc le call reste justifié avec la range que tu mets à l'adversaire.

Sur d'autres rooms, suivant que le rake est plus ou moins élevé, on aura une équité nécessaire différente, mais certainement pas de beaucoup. Par exemple, sur turbopoker.fr ce serait la même chose que sur partypoker.fr, et sur pokerstars.fr et winamax.fr, je calcule un rake à 1,31 € qui nécessite 26,80% d'équité.

Répondre
Citation