Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG 09/11] cpec

38 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
4,411 Vues
37 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Présentation

Bonjour,

Je m’appelle Cédric, j’ai 39 ans ;( et ai commencé le poker fin 2006. Mais c’est seulement en avril 2008 que j’ai découvert PokerStrategy en surfant par hasard sur le net. :P

J’ai tout d’abord joué en SNG. Puis je me suis tourné très vite vers le poker fermé, le 5Cards Draw jusque fin août 2009.

Voyant arriver l’ARJEL, donc la fin du poker fermé, et le début de l’OPération Fix Limit (OPFL) lancée par PSMike, je me suis mis à jouer au CG Holdem Fix Limit _thumbsup:.

L’OPFL s’étant malheureusement arrêtée début 2010, j’ai continué à jouer au FL, mais en variant un peu avec des sessions de SNG, la motivation s’étant dispersée avec la disparition de l’OPFL …. X(

Voilà pourquoi je souhaite participer à cette SharkSchool, pouvoir retrouver une vrai motivation comme au temps de l’OPFL, être « obligé » de travailler mon poker, ce que j’ai du mal à me motiver à faire seul, et tenter le CG dans la variante NL ce que je n’ai jamais fait, mais il va falloir que je travail mon côté nit ! :f_biggrin:

Répondre
Citation
_Anonymous_

Résultats en CG

Avant la SharkSchool
Pour l'instant aucun résultat en CG NL.

Semaine 1
Pour cette première semaine, petit bad beat qui n'en est plus un, mais dimanche dernier je me suis pris la foudre sur la maison et pouf plus de box ! Donc j'ai galérer jusqu'à mercredi pour récupérer une nouvelle box et récupérer internet, donc je n'ai que très peu de mains pour cette première semaine, mais bon c'est un début et j'ai eu peur que ça me prenne plusieurs semaine pour réparer les dégâts ! Donc je m'estime heureux de pouvoir présenter quelque chose :]
Graphe :

Stats :

Semaine 2
Semaine un peu plus difficile, enfin c'est le passage à la nouvelle SHC que j'ai commencé à appliquer à partir de jeudi qui m'a été difficile en fait.
Je pense que la SHC avancée étant un peu plus loose, elle amène de nouvelles situations au flop que je n'ai peut-être pas su gérer ... d'où une mauvaise session jeudi avec presque 3 caves de perdues ...

Par ailleurs, j'ai pas encore trop pu appliquer cote & out et cote implicite, j'ai joué avant de bosser les cours par manque de temps ... et + envie de jouer que de bosser, la semaine prochaine je ferai l'inverse ! :fouet:

Graphe :

Stats :

Semaine 3
Semaine plutôt calme niveau grind, sans sessions difficile ...

Graphe :

Stats :

Semaine 4

Graphe :

Stats :

Semaine 5

Graphe :

Stats :

Semaine 6

Graphe :

Stats :

Semaine 7
Pas encore pu joueur autant que j'aurai voulu mais on garde le cap ...

Graphe :

Stats :

Semaine 8

Graphe :

Stats :

Répondre
Citation
_Anonymous_

Réservé

Répondre
Citation
_Anonymous_

Semaine 1 : Stratégie

Articles

La stratégie Big Stack, de quoi s'agit-il ?
- très important, la gestion de bankroll ! Surtout pour les nit comme moi, il est important que je me sente à l'aise au niveau bankroll pour pourvoir faire certains moves ! Je pense commencer avec une BRM de 30 buy-in plutôt que 25, je verrai ensuite selon mes résultats s'il faut la descendre ou la monter ...
- on va essayer d'appliquer le style de jeu préconisé (qui me va bien), le TAG ! Sélection des mains de départs stricte, jouées agressivement, de préférence en position, en évitant de bluffer dans de gros pots;

Rem : il est dit que les bluffs doivent être joués seulement dans les situations qui s'y prêtent, mais je sais pas encore lesquelles ?

Comment jouer avant le flop ?
- découverte de la SHC BSS, qui définit nos actions préflop en fonction de notre main, notre position et des actions adverses.
- définition des montants de mises en fonction des actions adverses

Comment jouer après le flop ?
Cette fois-ci j'ai regardé la vidéo d'abord, donc voir les commentaires associés à la vidéo de même nom plus bas :P

Vidéos

La stratégie Big Stack, de quoi s'agit-il ?
Cette vidéo reprend intégralement l'article du même nom. Donc rien de plus à ajouter par rapport à l'article si ce n'est que je me pose la question de savoir si c'est intelligent de partir avec une BRM de 30 buy-in au lieu de 25 comme préconisé ?

Stratégie Big Stack - Comment jouer avant le flop ?
Idem.

Stratégie Big Stack - Comment jouer après le flop ?
- bien déterminer la force de notre main au flop en fonction du board et de nos cartes privatives, et des adversaires (nombre)
- Pourquoi miser ? Pourquoi pas ?
Les notions de value, protection et contrôle du pot sont des notions importantes pour bien comprendre pourquoi miser ou non.
Pour value avec une monter : OK pas trop de problème à comprendre
Pour protection sur un board drawy avec une main pas au top ok.
La notion de contrôle du pot est un peu plus difficile à maitriser, on a une main faite pas monster, et le board n'est pas trop drawy donc au turn on peut laisser une carte gratuite, car si on est déjà derrière on économise un bet, et si on est devant on se fait rattraper rarement et on peut induire un bluf adverse ... et donc plus de value (on ne mise pas pour faire de la value, ça me plait en tant que nit).

Répondre
Citation
_Anonymous_

Semaine 1 : Travaux dirigés

Mains postées cette semaine:
[NL2 FR] Fold un peu weak au flop ?
[NL2 FR] Tapis au flop ?
[NL2 FR] bet/fold trips river ?

Quizz 1

Oups ! Encore du boulot !

Question 3 : moi je joue la SHC comme une brute ... X(

Question 8 : savais pas qu'après un squeeze, on go broke ! Dans le cours preflop il dit que si 4bet on ne joue que AA et KK le reste on jette sauf si on peut appliquer la règle du suivre 20 dans le cas de paire ... ?(

Et les dernières questions avec equity c'est même pas la peine ... pas encore vu le cours la dessus !

Quizz 2

Pas top, mais on se défend ...

Question 5 : Waou ! J'aurai jamais fold mon KK ici ... c'est pas un peu weak ! Ou je suis complétement inconscient !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Réservé

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut !

C'est moi qui serai ton Coach personnel durant cette Sharkschool CG !

Quelques mots à propos de moi :

Je joue au poker depuis 3 petites années, j'ai d'abbord grind les SNG jusqu'en 50$, avant de me mettre directement au CG HU (avec un peu de 6max de temps en temps) . C'est la variante que je pratique le plus maintenant, même si ces temps-ci mon volume est plutôt restreint . Je compte profiter de cette SS pour reprendre goût au jeu ;)

Quant a mon parcours chez PS, je suis actif depuis 3 ans environs, et j'ai rejoint la team d'analystes pro il y a de celà 4 mois :) J'ai également une SS SNG a mon actif, donc je suis déjà bien préparé à ces 10 semaines de coaching !

J'espère que tu seras un élève motivé et que tu prendras beaucoup de plaisir a progresser pendant ces 10 semaines !

Te concernant :

HAAAAAA ! Je rêvais d'avoir un parfait débutant en NL :D

Le must pour un coach, ca permet de poser les bonnes bases dès le début :)

Je te suivra donc avec une attention toute particulière, surtout que vu ton âge faudrait pas trop trainer à devenir gagnant !

(Petite pique gratuite vu le " et j'ai 39 ans ;( ") :D

Je corrigerai rapidement ta 1ere semaine de travaux dirigés :) On pourra déjà se faire une petite idée !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Salut Tchenou,

Sympa la petite présentation du coach, ça fait plaisir !

Content déjà de voir que je réalise un des rêves de mon coach :D, et je suis d'accord avec toi faudrait pas trop que je traine à progresser, sinon bientôt il sera trop tard et je risque de confondre flush et quinte :P

En tout cas je te souhaite bon courage, vu la somme de travail qui t'attend, et puis avec des nits comme moi ça va encore être moins évident !

Aller, je vais de ce pas poster mes résultats de la semaine !

A très vite ...

Répondre
Citation
Tchenou
** Compte rendu semaine 1 **

Salut Cpec ,

Wow pour la foudre :D

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

3 mains c'est pas mal :P Pour avoir le score maximum il faut en poster 4 donc un tout petit effort en plus la semaine prochaine et c'est parfait !

• Tenue de la feuille de route.

Stratégie visiblement bien lue

Résultats a jour et en plus, tu run good ! (ou alors t'es déja un vrai shark :D )

Bravo ! Continue sur ta lancée ! Prépare toi si un down arrive ;)

• Devoir fait.

Pour tes résultats moyens aux quizz, on a vivement critiqué la SHC proposée iniitiallement, et les incohérences avec les réponses du quizz , entre analystes. Effectivement y a deux trois petites erreurs qui font que parfois tu te plantes. Maxi va changer tout ca très vite !

Pour le KK, je pense que la réponse proposée servait surtout a vous faire relativiser la force de votre main, disons que contre un reg tight on fold, mais contre un fish, jamais ;)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Semaine 2 : Stratégie

Articles

7 conseils pour devenir un joueurs de NL accompli
Récapitulatifs de plusieurs conseils, en s'appuyant sur l'offre de PokerStrategy :
- poster des mains à analyser (La sharkchool va un peu m'y obliger ..)
- participer aux échanges stratégiques (aller un petit effort)
- assister aux coaching live (ça j'aime)
- regarder des vidéos (pas de pb, les critiquer c'est encore mieux)
- lire les articles (et les comprendre, pour mieux les appliquer)
- faire les quizz (c'est sympa aussi ces quizz, j'ai toujours l'impression d'avoir bien compris l'article, le quizz c'est le TP et du coup ça devient moins évident tout de suite, enfin pour moi ! :f_biggrin:)
- et enfin ce que je préfère, jouer au poker !

Mathématiques du poker - Cotes et outs
- out : carte améliorant notre main
- cote : nb carte n'ameliorant pas la main : nb de carte améliorant la main
- cote du pot : gain potentiel : mise à investir

Déterminer le nb d'out pour la main => cote du tirage, on compare ensuite cette cote à celle du pot, et si cote du pot > cote du tirage => call profitable à long terme.

Attention, toutefois à ne pas voir trop d'out, il faut se décompter certains out qui certes améliorent notre main, mais aussi celles des adversaires.
Et plus il y a d'adversaire dans la main plus il faut décompter des outs.

Pour les petites limites, le décompte d'out est d'autant plus important que les joueurs aiment limper avec des cartes connectées et/ou assorties => il est donc important de décompter rigoureusement les outs.

Mathématiques du poker - La cote implicite
La cote implicite va plus loin que la simple cote du pot telle que définie précédemment. Elle tient compte de l'argent supplémentaire que l'adversaire est prêt à mettre en plus que l'argent qui se trouve déjà dans le pot, et qui a servi à déterminer la cote du pot.
Cet argent supplémentaire n'est qu'une hypothèse, c'est à dire qu'on estime un montant supplémentaire que serait prêt à mettre l'adversaire dans le pot si on touchait un de nos outs.
Exemple de prise en cote de la cote implicite, le suivre 20 de la SHC.
Le calcul de la cote du pot doit donc tenir compte des éventuelles mises supplémentaires adverses.
Pour déterminer la cote implicite, il faut se baser sur des hypothèses que l'on peut aider sur les critères suivants :
- adversaire loose et allant souvent à l'abattage, augmente la cote implicite
- adversaire a une main forte, qu'il n'est pas prêt d'abandonner
-si notre main est facilement identifiable par l'adversaire, la cote implicite diminue
- jouer en position augmente la cote implicite
- cote implicite flop > cote implicite turn
- plus il y a d'adversaire plus la cote implicite est élevée

Article, très intéressant, la théorie c'est une chose.
Maintenant la mise en pratique en est une autre !
Le calcul de la cote par rapport aux outs n'est pas encore si facile en essayant de bien les décompter, donc déterminer la cote implicite en essayant de ne pas la surestimer :baby:, je crois qu'il va falloir un peu de temps pour bien assimiler et beaucoup de pratique ... même si je connais pourtant déjà ces notions, mais en NL ça pardonne pas ce genre d'erreur ! :rolleyes:

Vidéos

cotes et outs
Vidéo reprenant l'article, mais loin d'être inutile de la voir et revoir ...

cote implicite
Idem, sauf que précision sur le fait que c'est un joueur loose post-flop qui augmente notre cote implicite, car si il ne l'est que preflop celle-ci diminue !!

cote implicite: exemples et calculs par Blackfear
Exemples pratiques très intéressant avec une notion supplémentaire de cote implicite inversée.
Une notion à laquelle je ne pense pratiquement pas lorsque je joue, et qu'il va falloir intégrer ! Je pense faire énormément d'erreur à ce niveau là, et je ne pousse pas mes adversaires à faire les erreurs qui sur le long terme me sont profitables !

Pour avoir une bonne cote implicite :
- adversaire mains fortes (préférer les pots relancé par exemple)
- type adversaire (passif pas intéressant, agressif ok)
- main non transparente (un gutshot par exemple, difficile pour l'adversaire de deviner notre main)

Il est donc important penser à miser en prenant en compte la cote implicite inversée avec nos bonnes mains, afin de ne pas faire d'erreur mais de faire faire l'erreur de call aux adversaires !
En se mettant à la place de l'adversaire et on détermine la cote du pot dont il a besoin pour faire un call profitable et on mise plus pour lui faire faire une erreur sil il call.
Cote implicite = protéger nos bonnes mains contre les tirages adverses

Répondre
Citation
_Anonymous_

Semaine 2 : Travaux dirigés

[NL2 FR] Cote implicite ?

[NL2 FR] Ai-je relancé suffisamment au flop ? (Cote inversée)

[NL2 FR] Mieux vaut-il bet/fold turn que check ?

[NL2 FR] bet ou check river ?

Quizz :

Questions parfois déroutantes, en effet difficile de réfléchir à la suite d'un coup pour lequel dès le départ on n'a pas pris la bonne décision.

Main à analyser :

Stacks:
UTG (€10)
CO - Hero (€19.79)
BU (€6.20)
SB (€9.80)
BB (€6.20)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with A:s A:h
Hero ????, BU continue dans le coup,

Flop: K:c 3:c 4:d (€x.xx, 2 players)
Hero ????

Turn: 8:h (€ x.xx, 2 players)
Hero ????,

River: 9:c (€2.99, 2 players)
Hero ????,

préflop:
f : si on fold AA, on joue quoi alors
c : on openlimp pas non plus AA
r/4b : monster hand preflop on raise (3bb) et 4bet all in si possible preflop
r/f : on couche pas AA après une relance même à tapis preflop
r/c : peut-être envisagé pour trapper, dans le cas où on est certain d'être en head's up dans le coup au flop
flop:
ch
ch/c : avec notre overpaire et l'initiative, il faut contibet pour value et protection
ch/r : je ne pense pas que ce soit surjoué de relancer une mise adverse ici, car on peut se faire payer par les K, mais l'adversaire à été plutot passif preflop rien ne garantie qu'il va tomber dans le piège et miser dès le flop. Je pense qu'il est préférable de miser pour faire payer les éventuels tirages et pour value face au moins bonne main
ch/f : bon là c'est encore plus nit que moi, ça n'existe pas ! lol !
b
b/f : avec l'initiative preflop, un board avec des tirages quinte et flush et le K, un contibet est plus que nécessaire (2/3 pot). le fold n'est pour l'instant pas envisageable sur une relance adversaire, il peut très bien relancer avec un K bien kické ou encore un tirage joué agressivement
b/c : contibet ok. Le call suite à une relance, c'est peut-être un peu jouer le jeu adverse en le laissant peut-être tirer gratuitement la river ensuite si on check on turn et qu'il en fait de même.
b/r : cb ok. Le raise peu certe faire coucher des tirages, mais peut-être payé par de moins bonnes mains comme des K par exemple. Et s'il décide de payer avec ses tirages il commet une erreur à long terme car il aura payé très cher son tirage. Raise 3/4 pot, en essayant de miser suffisamment pour qu'il fasse une erreur sur le long terme si il paye avec un tirage
turn:
Cette carte ne change à priori pas grand chose par rapport au flop, aucun tirage ne rentre.
Si on considère qu'au flop on a eu un bet/call, on continue de miser pour protection et value, suffisamment toujours pour casser la cote du pot adverse.
Donc bet à 3/4 pot.

b/f : le fold est difficilement envisageable, face à un bet adverse il peut le faire avec certes des mains qui nous battent, mais aussi avec un grand nombre de mains comme des K ou des tirages donc je préfère ne pas fold
b/c : un raise adverse sur la turn dasn un pot relancé montre plus de force que sur le flop, peut-être que le call ici est mieux que le raise car peutêtre surjoué
b/r : comme dit précédemment surjoué, on fait payer plus de main qui nous battent que l'inverse

river:
C'est une carte qui fait rentrer la flush, pas cool.
Si on a toujours l'initiative, on peut envisager un blocking bet à 1/3 pot et fold en cas de relance adverse.
Si on a plus l'initiative, on check, et selon la mise adverse et la taille du pot on peut soit call soit fold.

Bon, lal igne à suivre je pense serait
r/4b(préflop) - b/r - b/c - c/f (sans initiative) ou b/f (avec initiative)

Oulala ! Pour être franc, Je me sens pas du tout à l'aise sur cet exercice, je pense que ça se voit surtout à partir du turn ... trop de cas envisageable selon les actions au flop peut-être que je m’embrouille !

Répondre
Citation
Tchenou
** Compte rendu semaine 2 **

Salut Cpec ,

4 mains (ou plus) , parfait continue comme ca jeune Padawan !

Résultats : A jour, on dirait que t'as moins bien run cette semaine :D Toujours difficile de faire des transitions, mais c'est peut-être tout simplement un bad run aussi, pas de conclusions hâtives :) GL pour la semaine prochaine !

Stratégie : Bon je sais jamais quoi dire dans cette partie, visiblement t'as tout lu tout vu et c'est ce qui compte ! Jolis résumé !

• Devoir fait.

Quizz : check, résultat potable, bon c'est pas le sujet de cette semaine, donc on va se concentrer sur la main, tant que t'as compris tes erreurs

Main :

Je dirais que ta seule grosse erreur, ici, comme beaucoup de joueurs d'ailleurs c'est d'avoir oublié de tenir compte du stack de fish.

Si tu fais des sizing plus ou moins correct, en fait, tu vas arriver river avec un pot beaucoup plus gros que le stack de vilain...

Donc pas question de blockbet , ici je push pour value car :

c/f incorrect sans read vu la cote offerte (faut e^tre devant une fois sur quatre environs)

blocking bet impossible pour les même raisons

Ca influence aussi ta décision flop et turn, tu dis souvent que le b/r est surjoué, alors que vu son stack c'est la seule solution quasi (surtout turn en fait).

Relis juste ta main en rajoutant les montants du pots et tu comprendras mieux ;)

Nice Job
GL cette semaine

Répondre
Citation
_Anonymous_

Semaine 3 : Stratégie
Pas terminé ce que je voulais faire, à savoir un arbre qui reprend toutes les situations décrites dans les articles et vidéo, pour essayer de bien résumé toutes les situations ... j'ai manqué de temps cette semaine !
Il y a beaucoup plus de TAF que ce que j'avais imaginé, j'ai du mal à suivre, faut que je m'accroche, je manque de temps !

Articles

Après le flop - Vous avez relancé préflop
Lu

Après le flop - Un adversaire a relancé préflop
Lu

Après le flop - Personne n'a relancé préflop
Lu

Vidéos

Après le flop - Vous avez relancé préflop
Force de la main au flop, on distingue les mains sans valeurs, les mains à tirage, les mains faites plus ou moins fortes.
Le Continuation bet :
- mise qui fait suite à notre agression preflop lorsqu'on a encore l'initiative.
- pour prendre le pot directement, protéger une main faite, maximiser la value avec une main forte
- préférer le cb bluff face aux joueurs tigh passif et agressif plutot que loose qui n'abandonne pas facilement leur main.
- sur les board peut propice aux tirages, et que l'on représente avec A K ou Q ou pairé (bien que attention face aux joueurs agressif qui peuvent contre-bluff ce genre de board)
- ne cb bluff plus de 2 adversaires
Si on cb, on mise entre 1/2 et 1 pot selon la texture du board.
Si on ne cb pas, on joue selon les cotes et outs.

Turn : si on a cb bluff au flop, on peut check si pas amelioré notre main.
On peut check aussi des top paire ou overpaire sur baord sans trop de tirage, et call mise river.
Attention, au relance sur le turn souvent signe de beuacoup plus de force qu'une relance sur le flop.

River :
Check behind avec les tops paires ou overpaire, sauf vs les callings stations.
Si tirage rentre river, on peut miser avec nos mains faites et fold si relance.

Après le flop - Un adversaire a relancé préflop
Cas particulier du suivre20, où on a suivi preflop une relance avec une pocket paire ou encore en position avec des connecteurs assortis
Avec ce genre de mains, on ne peut continuer à jouer au flop qu'avec de bonne main faite ou de bons tirages.
Le slowplay, si <=2 adversaire, et peut de tirages.
En position
Hors position

Après le flop - Personne n'a relancé préflop

Répondre
Citation
_Anonymous_

Semaine 3 : Travaux dirigés
AA vs KK

Equity  Victoire  Égalité
UTG    81.94%    81.71%    0.23% { AA }
UTG+1  18.06%    17.83%    0.23% { KK }

AA vs AsKs

UTG    87.86%    87.23%    0.63% { AA }
UTG+1  12.14%    11.51%    0.63% { AsKs }

AK vs 22

UTG    52.01%    51.70%    0.31% { 22 }
UTG+1  47.99%    47.67%    0.31% { AKs, AKo }

AK vs AQ

UTG    26.40%    24.12%    2.28% { AQs, AQo }
UTG+1  73.60%    71.31%    2.28% { AKs, AKo }

AK vs A2s

UTG    29.83%    27.50%    2.33% { A2s }
UTG+1  70.17%    67.84%    2.33% { AKs, AKo }

AK vs QQ

UTG    56.06%    55.84%    0.21% { QQ }
UTG+1  43.94%    43.73%    0.21% { AKs, AKo }

AK vs QQ+,AK

UTG    60.41%    40.08%   20.33% { QQ+, AKs, AKo }
UTG+1  39.59%    19.27%   20.33% { AKs, AKo }

TT vs 22+ AQ+

UTG    59.07%    58.39%    0.68% { TT }
UTG+1  40.93%    40.25%    0.68% { 22+, AQs+, AQo+ }

TT vs random

UTG    75.01%    74.66%    0.35% { TT }
UTG+1  24.99%    24.64%    0.35% { aléatoire }

A :spade:K :spade:_ vs_ 9 :heart:T :heart:_____ FLOP: 2 :spade:7 :spade:T :club:
tirage flush + 2 overcards vs top paire + gutshot

Tableau : 2♠7♠T♣
UTG    32.37%    32.37%    0.00% { AKs }
UTG+1  67.63%    67.63%    0.00% { Th9h }

A♠K♠_ vs_ A♥Q♥ _____ FLOP: Q♠T♠2♣
flushdraw + 2 overcards + gutshot vs top paire + 1 overcard

Tableau : Q♠T♠2♣
UTG    54.60%    54.14%    0.45% { AsKs }
UTG+1  45.40%    44.95%    0.45% { AhQh }

Q♠J♠_ vs_ AA_____ FLOP: K♠T♣3♠
flushdraw + tirage quinte bilateral vs overpaire

Tableau : K♠T♣3♠
UTG    47.07%    47.07%    0.00% { QsJs }
UTG+1  52.93%    52.93%    0.00% { AA }

A♠2♠_ vs_ KK_____ FLOP: 5♠8♠T♦
flushdraw + 1 overcard vs overpaire

Tableau : 5♠8♠T♦
UTG    44.90%    44.90%    0.00% { As2s }
UTG+1  55.10%    55.10%    0.00% { KK }

A♠2♠_ vs_ KK_____ FLOP: 5♠8♠T♦ TURN: 3♦
flushdraw + 1 overcard + gutshot vs overpaire

Tableau : 5♠8♠T♦ 3♦
UTG    32.95%    32.95%    0.00% { As2s }
UTG+1  67.05%    67.05%    0.00% { KK }

A♠2♠_ vs_ 8Ts,55,88,TT+,67_____ FLOP: 5♠8:spadeT:diamond

Tableau : 5♠8♠T♦
UTG    38.50%    38.50%    0.00% { As2s }
UTG+1  61.50%    61.50%    0.00% { TT+, 88, 55, T8s, 7s6s }

Voilà les mains sont postées, merci de m'avoir laissé un peu de temps .... Pfff !

Overpaire au flop OOP avec initiative

cb or not sur board monocolor vs 2 vilains

Check/raise flop ? Que faire

Initiaive, board dry, cb vs 3bet ?

Répondre
Citation
Tchenou
** Compte rendu semaine 3 **

Salut Cpec !

Je vois pas tes 4 mains :S Première fois que çà t'arrive donc je suppose que tu as été distrait, essaye de les poster dès que tu vois ce message, en attendant je te les compte :)

Stratégie : Check ! Je m'attarde jamais la dessus, je lis un peu tés résumés en diagonale, l'important c'est le TD !

Résultats : T'as un petit volume mais un putain de win rate ! :D Espérons que ca dure ! Courage pour la grind on dirait que ca se passe bien !

• Devoir fait.

Bon, c'était la semaine de glandouille des analystes , rien a redire sur tes mais forcément. J'espère juste que t'as pris conscience parfois des estimations un peu foireuses qu'on peut faire dans sa tête sur notre equity (parfois on la sous estime, parfois on la sur estime), donc çà fait du bien ce genre de rappels :)

Tant que j'y pense : Skype : recherche https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=1003200#post1003200

Bon boulot et à la semaine prochaine! GL aux tables !

Courage si tu manques de temps, t'auras bientôt une semaine de pause normalement :)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Semaine 4 : Stratégie

Articles

Les 8 types de joueurs - Comment leur prendre leur argent
Article intéressant sur les différents types de joueurs (Rock, le Nit, le weak tight, le TAG, le maniac, le LAG, la calling station et le Donkey) et la manière de les jouer.
J'ai parfois du mal à différencier un rock d'un nit ou encore weak tight, ou je fais un amalgame des CS et donkey ... c'est grave docteur ? :rolleyes:

Règle assez simple à retenir :
la règle des contraires, contre un joueur loose jouer tight et inversement, contre un joueur agressif(bluffeur) jouer plus passivement, et contre un passif prendre l'initiative.

Self management
Quelles sont les qualités requises d'un bon joueur de poker !

Vidéos

no limit: jeu préflop par Myrddin
Le jeu preflop prépare le jeu postflop. Les erreurs preflop peuvent se payer trés cher postflop.
Intéressant la notion de préparation des gros pots ! (Exemple avec le AA joué en slowplay ou en 3bet preflop)

Pour résumer preflop :
- relancer les bonnes mains
- ne pas hésiter à jouer les mains à potentiel en position pour un bon prix
- voler les blinds

L'équity des mains varie en fonction du nombre de joueur à parler ensuite (donc la position).

concentré de jeu postflop
Faut que je m'imprime une bonne fois pour toute le concept de juste call les relances avec une main qui domine la range adverse. Pour éviter de faire fold les mains qu'on bat et ne garder que les mains qui nous battent preflop !! Maxi en avait déjà parlé au coaching, Myrddin en remet une couche, ça commence à rentrer.

Sinon vidéo très intéressante, avec pleins de situations postflop ! Merci Myrddin !

jouer ses tirages
Ouch !! Très intéressant de voir la force des tirage face à différentes ranges adverses ! Je n'étais pas conscient de la force de certain tirage comme les tirages flush avec 1 overcard par exemple ! J'en prends bonne note !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Semaine 4 : Travaux dirigés
Bon, ben bonnet d'âne pour moi cette semaine ... j'ai pas eu le temps !

Cbet or not avec underpaire vs 2 vilains ?

Cbet gutshot + 2 overcard vs 2 vilains?

Éventail adverse et equity :

Répondre
Citation
Tchenou
** Compte rendu semaine 4 **

Salut Cpec !

2 Mains seulement, dommage :(

Résultats : Petit volume toujours mais ca run bien et les résultats sont là donc pas besoin de changer !

Stratégie : TOut a été vu et lu apparemment ! On va pouvoir s'occuper du TD !

• Devoir fait.

Bon bah bonnet d'âne effectivement ! Après je peux pas t'en vouloir, ça arrive à tout le monde un coup de mou et les TD de cette semaine sont vraiment très longs... (surtout pour les correcteurs...).

Bref reviens-nous en forme pour la semaine suivante !!

Répondre
Citation
_Anonymous_

Ok, désolé pour la semaine dernière, mais il fallait faire des choix et le poker reste un jeu ...

Je vais essayer de me rattraper cette semaine coach ;)!

Répondre
Citation