Semaine 2 : Travaux dirigés
Mains postées cette semaine:
[NL2 FR] Cote implicite ?
[NL2 FR] Ai-je relancé suffisamment au flop ? (Cote inversée)
[NL2 FR] Mieux vaut-il bet/fold turn que check ?
[NL2 FR] bet ou check river ?
Quizz :

Questions parfois déroutantes, en effet difficile de réfléchir à la suite d'un coup pour lequel dès le départ on n'a pas pris la bonne décision.
Main à analyser :
Stacks:
UTG (€10)
CO - Hero (€19.79)
BU (€6.20)
SB (€9.80)
BB (€6.20)
Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with A:s A:h
Hero ????, BU continue dans le coup,
Flop: K:c 3:c 4:d (€x.xx, 2 players)
Hero ????
Turn: 8:h (€ x.xx, 2 players)
Hero ????,
River: 9:c (€2.99, 2 players)
Hero ????,
préflop:
f : si on fold AA, on joue quoi alors
c : on openlimp pas non plus AA
r/4b : monster hand preflop on raise (3bb) et 4bet all in si possible preflop
r/f : on couche pas AA après une relance même à tapis preflop
r/c : peut-être envisagé pour trapper, dans le cas où on est certain d'être en head's up dans le coup au flop
flop:
ch
ch/c : avec notre overpaire et l'initiative, il faut contibet pour value et protection
ch/r : je ne pense pas que ce soit surjoué de relancer une mise adverse ici, car on peut se faire payer par les K, mais l'adversaire à été plutot passif preflop rien ne garantie qu'il va tomber dans le piège et miser dès le flop. Je pense qu'il est préférable de miser pour faire payer les éventuels tirages et pour value face au moins bonne main
ch/f : bon là c'est encore plus nit que moi, ça n'existe pas ! lol !
b
b/f : avec l'initiative preflop, un board avec des tirages quinte et flush et le K, un contibet est plus que nécessaire (2/3 pot). le fold n'est pour l'instant pas envisageable sur une relance adversaire, il peut très bien relancer avec un K bien kické ou encore un tirage joué agressivement
b/c : contibet ok. Le call suite à une relance, c'est peut-être un peu jouer le jeu adverse en le laissant peut-être tirer gratuitement la river ensuite si on check on turn et qu'il en fait de même.
b/r : cb ok. Le raise peu certe faire coucher des tirages, mais peut-être payé par de moins bonnes mains comme des K par exemple. Et s'il décide de payer avec ses tirages il commet une erreur à long terme car il aura payé très cher son tirage. Raise 3/4 pot, en essayant de miser suffisamment pour qu'il fasse une erreur sur le long terme si il paye avec un tirage
turn:
Cette carte ne change à priori pas grand chose par rapport au flop, aucun tirage ne rentre.
Si on considère qu'au flop on a eu un bet/call, on continue de miser pour protection et value, suffisamment toujours pour casser la cote du pot adverse.
Donc bet à 3/4 pot.
b/f : le fold est difficilement envisageable, face à un bet adverse il peut le faire avec certes des mains qui nous battent, mais aussi avec un grand nombre de mains comme des K ou des tirages donc je préfère ne pas fold
b/c : un raise adverse sur la turn dasn un pot relancé montre plus de force que sur le flop, peut-être que le call ici est mieux que le raise car peutêtre surjoué
b/r : comme dit précédemment surjoué, on fait payer plus de main qui nous battent que l'inverse
river:
C'est une carte qui fait rentrer la flush, pas cool.
Si on a toujours l'initiative, on peut envisager un blocking bet à 1/3 pot et fold en cas de relance adverse.
Si on a plus l'initiative, on check, et selon la mise adverse et la taille du pot on peut soit call soit fold.
Bon, lal igne à suivre je pense serait
r/4b(préflop) - b/r - b/c - c/f (sans initiative) ou b/f (avec initiative)
Oulala ! Pour être franc, Je me sens pas du tout à l'aise sur cet exercice, je pense que ça se voit surtout à partir du turn ... trop de cas envisageable selon les actions au flop peut-être que je m’embrouille !