Passer au forum
J'ai une question a...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] J'ai une question au sujet de la statégie du petit tapis

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
1,452 Vues

En attendant de recevoir mon bonus 50$ j'ai essayé cette stratégie en fun et j'ai une question.Il est dit qu'il faut changer 20BB donc pour moi 4$ a une table 0.10/0.20 et il faut toujours etre entre 15BB 3$ et 25BB 5$.Des que je gagne un joli pot mon tapis dépasse 5$ est-ce que je dois quitter la table pour encaisser ces 5$ pour repartir avec 4$ sur une autre table ou la meme.Il est donc impossible de rester longtemps a une place.

3 réponses
Inscrit : 19.09.2026

Tu as effectivement parfaitement compris le système, quand tu dépasses les 25 BB, tu changes de table, ou bien tu sors pour rentrer de nouveau sur la même table, car sinon il ne s'agit plus d'un petit tapis ;) Il faut bien voir que l'un des points forts de cette stratégie tient au fait que le petit tapis incite les gros tapis à payer, à tort et c'est là l'astuce, des sommes qu'ils considèrent "négligeables". Ils ont tendance à jouer de facon plus loose alors que de ton côté tu joues très tight, c'est pour ca que ca fonctionne.

Et si au final tu dois changer souvent de table c'est plutôt bon signe ;) J'espère donc pour toi que ce sera également le cas quand tu auras enfin commencé en argent réel =)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

OK j'ai compris.Ce qui est bien c'est que c'est l'inverse de la stratégie que j'emploie sur un autre site.Je m'interresse au hold'em depuis 1 an je joue depuis 6 mois et je gagne de l'argent depuis 3 mois.Ce que je fais c'est que je mensualise mes gains pour me rendre compte de combien ça fait.

Inscrit : 19.09.2026

6 mois, ca permet déjà de se faire une idée, enfin ca dépend du rythme auquel tu joues, le nombre de mains jouées permet en général de mieux se rendre compte.

Au niveau des gains, une approche intéressante est également de raisonner, au moins dans un premier, en terme de taux de gains (en NL : Big Blinds / 100 mains), l'objectif étant de monter dans les limites jusqu'à ce que tu atteignes ta "zone de confort", ce qui est peut-être déjà ton cas, et alors effectivement l'aspect mensualisation peut devenir vraiment intéressant. :D

Pour ce qui est de la stratégie du petit tapis, ce n'est bien sûr pas la seule tactique enseignée sur PokerStrategy. Les textes disponibles à partir du rang Argent permettent de passer aux gros tapis, ainsi qu'aux Sit & Go, le petit tapis étant un passage permettant de se familliariser avec le No Limit pour les néophites, voire de découvrir une autre forme de jeu pour ceux qui sont, comme toi, déjà habitués aux gros tapis, et c'est même en soi assez intéressant d'adopter le point de vue du petit tapis, ca peut permettre par la suite de savoir comment les jouer au mieux avec un gros tapis ;)