Bonjour à tous,
pour rappel, ne commencez pas à écrire votre feuille de route SEMAINE 2 avant que votre analyste ait vérifié et répondu pour la SEMAINE 1
(ils ont jusque mercredi, si ça n'est pas fait mercredi à minuit, contactez moi)
Voici donc
Conseils:
Je tiens à bien insister sur cette semaine, qui sera un peu plus mathématique pour les articles:
Vous DEVEZ maitriser ces concepts, il n'y a pas de mathématique très compliqués, mais il est INDISPENSABLE que vous étudiez en profondeur ces articles et vidéos pour préparer (ou faire une révision) de vos bases.
Donc, prenez le temps de mettre pause sur les vidéos, d'ingérer les concepts, de prendre des notes.
MAINS à analyser:
Poster au minimum 2 mains liées aux articles (donc, avec un tirage quelconque, où la cote rentre un minimum dans vos décisions)
ARTICLES à lire:
7 conseils pour devenir un joueurs de NL accompli
Mathématiques du poker - Cotes et outs
Mathématiques du poker - La cote implicite
VIDEOS à regarder:
cotes et outs
cote implicite
cote implicite: exemples et calculs par Blackfear
TRAVAUX dirigés:
1/ un petit quizz: http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/2098/
vous n'êtes pas obligé de poster les résultats cette fois ci, ou de justifier cette fois ci vos erreur, mais si vous avez un autre avis que la réponse, n'hésitez pas ou des questions.
2/ l'excercice le plus important :
Je voudrais, maintenant que vous savez pour la plupart poster une main à analyser,
vous demander de passer vous meme du coté de l'analyste et de répondre à cette main, bien plus en profondeur que ce qu'un analyste écrirait, mais sachez que sa méthode de réflexion ressemblera à cet excercice.
La réponse devra être sous ce format:
préflop:
flop:
turn:
river:
Il faut dans cette main,
- donnez toutes les lignes de mises possibles,
- leur avantage ou inconvénients (ça peut être bref)
- la taille de mise ou de relance
- l'eventail de mains adverse pour justifier votre choix si besoin
- et au final la ligne de mise que vous pensez être la plus optimale
(ps: on considère que le villain est un inconnu et réfléchissez toujours à la raison d'un bet, pour value( ce qui inclus la "protection"), bluff, voler l'equity qu'à votre adversaire, ne pas être trop lisible etc)
Utilisez les abréviations suivantes pour vous habituez à prendre des notes:
b = bet
ch = check
c = call
r = raise
ch/r = check/raise
b/c = bet/call
ch/c = check/call
etc.....
et la ligne de mise finale sous la forme: b/f - ch/r - ch/f
Je vous donne un exemple (incomplet, vous devez évidement faire ça jusqu'au showdown) :
NL Texas Hold'em €0.05/€0.10
Stacks:
UTG (€10)
CO - Hero (€19.79)
BU (€6.20)
SB (€9.80)
BB (€6.20)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with A:s T:h
Hero ????, BU continue dans le coup,Flop: A:c 3:c 4:d (€x.xx, 2 players)
Hero ????Turn: 8:h (€ x.xx, 2 players)
Hero ????,River: 9:c (€2.99, 2 players)
Hero ????,Préflop:
- f : impossible de fold notre main est beaucoup trop forte
- c: notre main est bien trop forte pour simplement trouver un overlimp
- r:
- r/4bet: ça serait évidement surjoué notre main avec notre kicker, contre un inconnu, il ne paiera ou ne mettre jamais allin avec moins bien.
- r/f : oui, c'est probablement la seule solution ici évidement (raise à 3bb)
- r/c: meme en position, le raise/call est une erreur ici parce qu'on a une main dominée.
Flop:
- ch:
- ch/c: il y a trop de tirages sur le flop, il faut miser pour value avec notre top paire
- ch/r: ça serait totalement surjoué notre main ici, il ne paiera sans doute jamais avec moins bien, et de plus il faut miser pour value avec notre top paire (value sur les tirages ou Ax moins fort)
- ch/f: évidement impossible avec top paire et l'initiative
- b:
- b/c: c'est probablement trop limite à cause de notre kicker, finalement on n'a qu'un "bluff catcher" ici, il ne raise jamais pour value avec moins bien.
- b/f: le bet/fold est tout à fait envisageable ici, pour la simple bonne raison qu'inconnu ne raise sans doute pas souvent bluff, et que si il raise pour value, vu notre faible kicker, il nous bat pratiquement toujours. La solution la plus optimale pour moi (bet à 2/3 du pot)
- b/r: de nouveau ça serait surjoué une top paire kicker moyen
Turn:
River
Donc, je pense que la ligne la plus optimale ici serait:
r (préflop) - b/f - b/f - b
Vous faites ça évidement pour la turn et la river également.
Et finalement votre main à analyser :
Stacks:
UTG (€10)
CO - Hero (€19.79)
BU (€6.20)
SB (€9.80)
BB (€6.20)
Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with A:s A:h
Hero ????, BU continue dans le coup,
Flop: K:c 3:c 4:d (€x.xx, 2 players)
Hero ????
Turn: 8:h (€ x.xx, 2 players)