Voici le programme de la semaine 7.
Elle est principalement concentrée sur le mental.
Il faut que vous sachiez qu'à partir d'un certain niveau, une des plus importante qualité d'un joueur de poker, c'est son mental et sa capacité à faire face à la variance, au tilt, aux "injustices".... vous appelez ça comme vous voulez, mais chaque joueur de poker va connaitre ce sentiment un jour ou l'autre.
Pour la petite conclusion de l'intro,
JOUER AU POKER POUR GAGNER DE L ARGENT EST UNE ENORME ERREUR.
Vous allez pouvoir jouer comme un fish et gagner ou bien au contraire jouer parfaitement et perdre.
Vous devez jouer POUR BIEN JOUER, et le moyen et long terme fera le reste si votre niveau est suffisant par rapport à vos adversaires.
.
Programme SEMAINE 7
Postez 2 mains dont vous étiez surpris par votre ligne lors de votre session review.
Postez 2 mains qui vous ont posé un problème ou une hésitation.
(nous avons encore augmenté le nombre d'analystes très qualifiés pour s'occuper du retard que l'on a)
Neuropsychologie du poker (3) - Dopamine, énergie et concentration
Neuropsychologie du poker (4) - Motivation et apprentissage
Neuropsychologie du poker (5) - L'étudiant travailleur
Neuropsychologie du poker (6) - Le rôle de l'argent
Il est temps pour une session review "leak finder":
Vous remarquerez qu'il n'y a pas de vidéo à visionner cette semaine, j'aimerais que vous preniez le temps nécessaire pour faire un "leak finder" de base sur votre jeu.
Fouillez dans vos mains le plus possible.
Avec votre ou vos partenaire(s) de session review, vérifiez en parallèle sur votre tracker quelles sont les 10 mains avec lesquelles vous perdez le plus en terme de bb (ou de $ si vous jouez toujours à la même limite)
(pourquoi pas bb/100 mains?: parce qu'il vous faut les mains que vous jouez le plus souvent pour avoir un échantillon correcte)
Prenez le temps ensuite de faire une session review de toutes ces mains, perdues ou gagnées pour révéler vos erreurs.
Si vous n'êtes pas d'accord avec votre partenaire, postez la main sur le forum d'analyse
Donc, une fois que vous avez détecté les mains perdantes, mettez un filtre pour chaque main dans les cas suivant pour le préflop
cold call
raise
3bet
call 3bet
AI préflop
et regardez ensuite le post flop des mains dans les cas suivant pour le post flop
- joué passivement (filtre utilisé: call, check/call ou check behind)
- joué agressivement (filtre: bet, check/raise ou raise)
- main tournée en bluff river (filtre: Bottom paire(-) et un bet de votre part river)
Exemple:
MAIN: AK
PREFLOP:
- COLD CALL (125mains): -100bb/100h
- RAISE (653mains): +250bb/100h
- 3BET (423mains): +450bb/100h
- CALL 3BET(12mains): -785bb/100h
- ALL IN PREFLOP (56mains) : -1bb/100h
POSTFLOP:
- PASSIF(125mains): -100bb/100h
- AGRESSIF (35mains): +2568 bb/100h
- BLUFF (12mains): +100bb/100h
LISTE DES ERREURS DETECTEES:
- j'ai call un 4bet OOP, ensuite j'ai open-shove sur 258r (-25$)
- je me suis mis all in préflop UTG vs MP qui était avec 1.1% de 3bet (-100$)
- cbet - bet/call contre un passif (+25$ (oui j'ai gagné en jouant mal)
- bet/call - call - fold avec un simple gutshot hors cote et cote implicite. (-12$)
- j'ai totalement tilté sur une main (-100$)
RESUME DE MES LEAKS:
tilt
trop passif
trop calling station (hero call perdant)
trop de cold call avec AKFACON D AMELIORER MON JEU:
je vais faire de plus courtes sessions pour ne pas trop tilter
je vais jouer plus agressivement pour jouer un peu plus sur la fold equity
je vais arrêter de faire des hero calls contre des inconnusFAITES CA ENSUITE POUR LES 9 AUTRES MAINS.