Passer au forum
Notifications
Retirer tout

BSS et SNG HU

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
536 Vues
player6860
Inscrit : 17.10.2008

Salut tout le monde, j'ai quelques questions pour les joueurs de HU de la communauté.

Combien de Buy in pour les SNG HU?

Quelle est la fourchette de ROI correcte en SNG HU (par limite éventuellement)?

Y a t il une grande différence de niveau entre les SNG HU 7$-15$-30$-60$ de pokerstars?

Après avoir battu quelle limite de SNG HU peut on passer en BSS NL50 HU? (si cela est possible évidemment pcq il me semble que le jeu diffère entre SNG et BSS)?

Si quelqu'un à des conseils sur le HU, je suis également preneur

Merci d'avance

Répondre
Citation
4 réponses

Le brm depend uniquement de ton etat d'esprit.

Si les swings te font qq chose, 50bi est une bonne idee pour pas trop tilter ou faire n'importe quoi (un peu moins en microlimites). T'a souvent des swings de 10 a 15bi et la pression psychologique est importante dans cette variante, pas moyen de faire le robot.

Si tu t'en fous et que t'a de l'experience tu peux jouer a 15bi, mais faut t'attendre a monter/descendre/monter/descendre de limite tous les 3 jours. Plus efficace, mais attention a bien redescendre sinon c'est easy broke.

Oui il y a de grosses differences entre les buyin, en micro c'est tres fishy, à partir de 20 tu commence a avoir pas mal de mecs qui se sont un peu documentes et qui sont plus aggro avec des moves reguliers pas forcement facile a gerer, mais qui font encore des erreurs vu qu'ils savent pas tjs quand faire leurs moves. A partir de 100 ca devient une majorite de sharks.

Les différences sont importantes avec le cash game, t'a vraiment pas les meme range de 3bet, de call de 3bet, d'ouverture meme, et tu t'embarque pas dans les meme moves postflop. C'est moins eloigné que de passer du FR au HU mais il y a des differences qui peuvent couter cher. Donc c'est pas une question de limite, mais de brm, faut genre mini une trentaine de buyin je dirais pour passer en cash.

Répondre
Citation
player6860 Auteur du sujet
player6860
Inscrit : 17.10.2008

Merci

Tu dis que le cash HU est très éloigné du SNG HU et que c'est une question de BK mais alors comment bien se préparer au cash HU? J'ai la BK mais je n'ai pas envie de m'y essayer pcq je ne pense pas avoir le niveau (c'est pq j'ai commencé avec les SNG HU)

Répondre
Citation

Comme je l'avais lu dans deux post de très bons joueurs de HU SNG (Alloman et armitao [excuse mec, j'me rappelle plus du pseudo exact :D ])

Il faut - pour commencer - jouer en FullRing puis passer petit à petit à des formats où le nombre maximal de joueurs à la table diminue. FR > SH > HU.

Pour véritablement comprendre le processus d'agression nécessaire à un jeu solide.

Pour la différence entre CG et SNG, faudrait que tu demandes peut-être à Alloman directement sur son blog ou à xxclairexxx sur le sien, essaye de faire la démarche vers eux!

Necta

Répondre
Citation

Non, le mieux est de passer par les sitngo HU. C'est la que les dynamiques seront les plus proches.

Mais apres faut une phase d'apprentissage, video/articles/blogs. Parce que les strategies seront différentes.

Par ex t'ouvrira moins avec des bouses en cash pour voler 1.5bb, tu callera plus tes mains a potentiel sur un maniac du 3bet. Tu fera pas tjs la meme chose qu'en sitngo parce que tu sera 100 ou 200bb deep et pas 35bb deep.

Répondre
Citation