Passer au forum
Comment jouer en li...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Comment jouer en live ?

37 Messages
21 Utilisateurs
0 Réactions
2,835 Vues
manu13k
Inscrit : 05.06.2008

Salut Tosara,

Un petit conseil que je n'ai pas vu dans le thread, la lutte contre l'ennui^^

Je m'explique, si tu es habitué à multitabler online, le fait de jouer une seule table live risque de te faire tilter par son manque d'action surtout dans les premiers niveaux du tournoi.

Te caler ton walkman sur les oreilles peut être une idée, mais le principal est de NE PAS te mettre à jouer trop loose parce que tu t'ennuis et n'a pas eu de main légitime depuis lgt, cela risquerait probablement d'engendrer un spew de ta part^^

Essaye de te concentrer, même dans les mains que tu ne joues pas pour observer les autres mains et prendre des informations sur les autres joueurs (betting pattern, tell physique...), cela te permet de te concentrer sur qq chose et cela t'apporte des informations capitales pour la suite, c'est mieux que de spew hein ;)

Gl pour le tournoi, on se croisera peut être au day3 j'espère vu que moi je joue le day1b

tosara1 Auteur du sujet
tosara1
Inscrit : 30.12.2009

Je pense effectivement que c'est ça qui doit être le plus dur, c'est la patience.
Ca doit être méga chiant de jouer sur 1 seul table et de jouer une main toutes les demis heures....

Je suis allé hier à l'ACF régler ma cotisation afin de pouvoir participer à la finale FPT (ce que je trouve super abusé pour tous les provinciaux qui doivent payer 100 euros alors qu'ils ne pourront pas bénéficier de ce cercle).

duncanidhao
Inscrit : 06.05.2010

les plus gros tells viennent de la maniere dont tu vas tenir tes cartes donc que tu es une poubelle ou une premium place tes mains et t'es cartes toujours au meme endroit. par exemple moi je les regarde (deja memorise les bien si t'as A :spade: et 9 :club: il faut pas qu t'es a vréfier plus tard is c'est pas A :club: et 9 :spade:) et ensuite je replace mes mains au dessus de mes cartes. beaucoup de joueurs moyen vont ecarter les poubelles sachant qu'ils ne les joueront pas et garder pres de leurs mains les bonnes cartes.

slt a toi tosara,
Je joue régulierement en cash game en live et j'ai donc l'occasion de voir de nombreuses erreurs de joueurs "débutant" (j'entend par là en terme d'erreurs à la table et non d'erreur technique que je ne permettrai pas de juger).

Pour ma part je te conseillerai d'annoncer tous ce que tu fais(relance call check...surtout annonce bien clairement le montant de tes raises , ca fait souvent debat a la table sinon). je te conseille de faire ca jusqu'a ce que tu maitrises toutes les subtilités du live (1heure 3heure ou la journée s'il faut) sinon la moindre erreur bête peut couter cher et arriver a faire tilter...

Une deuxieme petite chose ne te précipite surtout pas pour jouer, attend bien ton tour, regarde plutot les joueurs qui parle avant toi avant de regarder tes cartes( 2avantages : tu peux trouver des tells et ca permet de ne pas faire d'erreur en jouant avant un adversaires que tu n'avais pas vu...)

Je te souhaite gl pour le fpt, je serais au day1 A on se verra peut etre a la mm table qui sait :f_biggrin:

PS: Je suis entierement d'accord avec toi pour les 100€ de cotisations qui sont pour moi abuér mais bon on a pas vraiment le choix!

pkoimoi
Inscrit : 05.03.2008

J'avais fait un article sur le jeu en live:

Conseils pour les débutants

:transpire:

Message original de Turiacus
je fais pas autant de confiance aux tells, je pense qu'il y a une bonne partie de BS là dessus non?
J'ai été convainquant toutes les 7 mains ou quelque chose du genre que j'ai joué, donc voilà... je pense pas avoir donné des tells

bs?

Les tells sont inconscients, c'est pourquoi on ne se rend pas forcément compte de ceux que l'on émet.

Pour résumer il y a trois techniques pour les dissimuler :
-le robot
-le fou
-l'acteur

C'est indispensable de les prendre en compte en live, ainsi que le timing de ses adversaires. Les joueurs internet les maîtrisent mal en général, malgré leur technique pure irréprochable.
Les livetards, eux, ont une technique bien souvent approximative voir catastrophique, mais respectent et comprennent mieux les timings et tells.
On ne peut pas vraiment lister des tells précis car chacun a les siens.
Tu peux tout de même baser ton regard sur les mains (partie du corps qui a le plus de connections avec le cerveau) , les yeux (qui reflètent l'âme, ils sont entre autres attirés par ce qu'ils aiment), la confiance dans l'attitude (ou feinte), le souffle, le sourire (crispé ou sincère)...
Essaies de confirmer un tell par un tell de renfort. Si tu es dans le floue n'hésites pas à engager la communication.

Et comme dit plus haut observes bien la table quand tu es hors de coup. Ne soit pas passif, tu pourra y pêcher de nombreuses informations très précieuses.
Mon système mnémotechnique pour rester actif est de mémoriser ma main et imaginer comment j'aurais pu trap vilain, dans quel état il est, de quoi pourrait-il avoir peur etc... Au moment ou tu te retrouves réellement contre lui tu auras l'impression de mieux le connaître et l'anticiper.

@pkoimoi : j'ai pleuré.
Et ça m'a fait penser à ça : penses à ta fear equity! tu dois pas passer pour le pigeon qui a fait un sat pour accéder à ce tournois et qui joue pour la première fois en live!
Il faut qu'ils aient réellement peur de toi! (c'est pas une blague)

EDIT : penses à prendre ton temps pour chaque décision, même si celle-ci est facile, simules.
Si vilain est max il se dira que tu as su le cerner grâce au temps qui ta permis de prendre le maximum d'informations, et si il bluff, tu le fera bien stresser et il se dira que c'était moins une, et hésitera à deux fois avant de te rebluffer.
C'est aussi pour travailler ton image, de mec très intelligent, habitué, bon dangereux.

walpiii
Inscrit : 23.07.2009

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner est de profiter

Le live, c'est le must (tant pour le niveau que pour l'adrénaline)

Et ne te mets pas trop la pression

Spaaaatzzle
Inscrit : 04.07.2010

Message original de walpiii

Pour l'adrénaline je dis "pourquoi pas", mais j'sais pas où t'es allé chercher que le niveau en live c'était le must.

C'est rempli d'attardés qui crient "yes papa!" quand ils touchent leur gutshot river...

Sinon, bonne chance à toi tosara pour le FPT!

Message original de Spaaaatzzle

Pour l'adrénaline je dis "pourquoi pas", mais j'sais pas où t'es allé chercher que le niveau en live c'était le must.

C'est rempli d'attardés qui crient "yes papa!" quand ils touchent leur gutshot river...

oder : "ja gut" de par chez nous...

tosara1 Auteur du sujet
tosara1

Bon bah j'ai pu passer le Day 1A de justesse en revenant de l'enfer ....
Voici un petit résumé :

Sur les neufs niveaux je n'ai pas eu une fois AA, KK, QQ, JJ
J'ai perdu un pot assez important (1/3 de mon stack) en début de tournoi avec un brelan floppé, j'envoie 1 premier barrel sur un flop super drawy, un deuxième sur la turn et la river fait rentrer tous les tirages (couleur + suite), vilain bet cher mais pas trop (clairement il voulait que je paye) du coup j'abandonne (je pense que c'était un bon fold)
Après j'ai perdu un énorme pot avec Couleur Max vs un fish mega calling station qui touche son full avec 910o ....).
Du coup je me suis retrouvé avec 15BB puis à 10 BB, c'est assez hard avec les ante.
Après j'ai réussi à faire deux trois vols en "pushant" mon stack sans me faire payer.
Ensuite j'ai réussi à doubler une première fois avec AQo vs 99 puis avec KQo en partant all in sur un flop JT2 rainbow suite à un donk bet de vialin qui avait 77.
Il paye mon tapis et une de mes outs rentrent en l'occurence l'As.

Voila, du coup je me retrouve à la fin du day 1A avec environ 35BB; ça va être don chaud pour la day 2 mais j'espère avoir un peu plus de jeux.

PS : c'est vrai que c'est une lutte continuelle contre l'ennui le live
PS2 : encore merci pour vos conseils

Y a un autre pokerstratège qui entre en lice aujourd'hui... on verra ce que ça donne

GhOsT4poker
Inscrit : 26.01.2010

Message original de tosara1
Bon bah j'ai pu passer le Day 1A de justesse en revenant de l'enfer ....
Voici un petit résumé :

Sur les neufs niveaux je n'ai pas eu une fois AA, KK, QQ, JJ
J'ai perdu un pot assez important (1/3 de mon stack) en début de tournoi avec un brelan floppé, j'envoie 1 premier barrel sur un flop super drawy, un deuxième sur la turn et la river fait rentrer tous les tirages (couleur + suite), vilain bet cher mais pas trop (clairement il voulait que je paye) du coup j'abandonne (je pense que c'était un bon fold)
Après j'ai perdu un énorme pot avec Couleur Max vs un fish mega calling station qui touche son full avec 910o ....).
Du coup je me suis retrouvé avec 15BB puis à 10 BB, c'est assez hard avec les ante.
Après j'ai réussi à faire deux trois vols en "pushant" mon stack sans me faire payer.
Ensuite j'ai réussi à doubler une première fois avec AQo vs 99 puis avec KQo en partant all in sur un flop JT2 rainbow suite à un donk bet de vialin qui avait 77.
Il paye mon tapis et une de mes outs rentrent en l'occurence l'As.

Voila, du coup je me retrouve à la fin du day 1A avec environ 35BB; ça va être don chaud pour la day 2 mais j'espère avoir un peu plus de jeux.

PS : c'est vrai que c'est une lutte continuelle contre l'ennui le live
PS2 : encore merci pour vos conseils

Nice compte rendu, c'est dur hein le live quand t'es card dead ? :D

tosara1 Auteur du sujet
tosara1

Ouep c'est clair que c'est pas la joie quand t'as pas du tout de jeu.
J'espère que ça va aller mieux demain matin car avec les blinds à 600/1200 ante 100 ou 120 ça va être tendu avec mon stack de 35 K.

walpiii
Inscrit : 23.07.2009

Message original de Spaaaatzzle

Message original de walpiii

Le must pour le niveau dans le sens où c'est le plus profitable

tosara1 Auteur du sujet
tosara1

Bon bah je me suis fais sortir au bout d'une heure et demi le day 2A avec les Rois mais c'est bien fait pour ma pomme car j'ai trop mal joué.

J'ai commencé le day 2A avec 35 k la moyenne étant d'environ 55 K avec les blind à 1200 autant dire que je n'avais pas du tout de profondeur.
J'ai réussi a gagner deux petits coups qui m'ont fait passer à 45 K et la je regarde mes cartes et je vois KK. Si vous avez suivi mon CR du day 1A vous avez pu constater que j'avais été plus que dead card puisque en 9 heures et à peu près 150 mains la plus grosse paire que j'ai eu c'était 88 ...
Du coup en voyant les rois c'est comme si j'avais touché le jackpot de l'euromillions, le short stack push UTG pour 20K et moi comme un con je me dis bon je vais juste caller pour faire rentrer un autre joueur dans le coup (le truc que j'aurais fait sur le net). Et la à ma grande surprise c'est pas un joueur que je laisse rentrer mais 2 !!!!!
Le croupier retourne le board 962 avec 2 trèfles je push donc mes 25 K restant un joueur passe et le joueur en big blind (qui avait un gros stack) paye avec AK de trèfle et ce qui devait arriver arriva un trèfle à la turn tombe et moi je rentre chez moi.
j'ai été puni par ma fishitude même si je pense que le gros stack aurait aussi payer si j'avais push direct (pour info le short stack avait 88)

Voili voilou

tosara1 Auteur du sujet
tosara1

Erratum : je voulais dire le truc que j'aurais jamais fait sur le net en mdp.

T'as pas de regrets à avoir sur ce coup, si le mec est vraiment plus large en jetons que toi il te call "tous les jours" (c'est suited ^^).
En plus y a pas l'excuse de la micro variation de température qui va faire changer la distribution aléatoire postflop...

GG