Message original de Turiacus
je fais pas autant de confiance aux tells, je pense qu'il y a une bonne partie de BS là dessus non?
J'ai été convainquant toutes les 7 mains ou quelque chose du genre que j'ai joué, donc voilà... je pense pas avoir donné des tells
bs?
Les tells sont inconscients, c'est pourquoi on ne se rend pas forcément compte de ceux que l'on émet.
Pour résumer il y a trois techniques pour les dissimuler :
-le robot
-le fou
-l'acteur
C'est indispensable de les prendre en compte en live, ainsi que le timing de ses adversaires. Les joueurs internet les maîtrisent mal en général, malgré leur technique pure irréprochable.
Les livetards, eux, ont une technique bien souvent approximative voir catastrophique, mais respectent et comprennent mieux les timings et tells.
On ne peut pas vraiment lister des tells précis car chacun a les siens.
Tu peux tout de même baser ton regard sur les mains (partie du corps qui a le plus de connections avec le cerveau) , les yeux (qui reflètent l'âme, ils sont entre autres attirés par ce qu'ils aiment), la confiance dans l'attitude (ou feinte), le souffle, le sourire (crispé ou sincère)...
Essaies de confirmer un tell par un tell de renfort. Si tu es dans le floue n'hésites pas à engager la communication.
Et comme dit plus haut observes bien la table quand tu es hors de coup. Ne soit pas passif, tu pourra y pêcher de nombreuses informations très précieuses.
Mon système mnémotechnique pour rester actif est de mémoriser ma main et imaginer comment j'aurais pu trap vilain, dans quel état il est, de quoi pourrait-il avoir peur etc... Au moment ou tu te retrouves réellement contre lui tu auras l'impression de mieux le connaître et l'anticiper.
@pkoimoi : j'ai pleuré.
Et ça m'a fait penser à ça : penses à ta fear equity! tu dois pas passer pour le pigeon qui a fait un sat pour accéder à ce tournois et qui joue pour la première fois en live!
Il faut qu'ils aient réellement peur de toi! (c'est pas une blague)
EDIT : penses à prendre ton temps pour chaque décision, même si celle-ci est facile, simules.
Si vilain est max il se dira que tu as su le cerner grâce au temps qui ta permis de prendre le maximum d'informations, et si il bluff, tu le fera bien stresser et il se dira que c'était moins une, et hésitera à deux fois avant de te rebluffer.
C'est aussi pour travailler ton image, de mec très intelligent, habitué, bon dangereux.