Passer au forum
Courbe FE/Equité

Notifications
Retirer tout

Courbe FE/Equité

7 Messages
4 Utilisateurs
1 Réactions
568 Vues
Bal20
Inscrit : 08.10.2014

Salut la communauté,

Est ce que les plus chauds d'entre vous, pourraient me trouver un lien (courbe ou formule mathématique à 2 inconnues) entre la FE et l'équité svp?

Histoire de quantifier le fait que quand on chope les nuts, on a pas envie d'avoir de FE, et quand on a hauteur 7, on prefere faire fold quand meme!

Merci!

Répondre
Citation
6 réponses
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

Hmmm tu peux clarifier ce qu tu cherches ?

La FE c'est le %age du temps où ton adversaire fold et donc que tu gagnes le pot, peu importe ton équité.
L'équité c'est le %age du pot que tu gagnes en moyenne quand tu vas au showdown.

Répondre
Citation
devine7130
Inscrit : 22.08.2013

Déjà faut voir la taille du pot et ensuite, quel sizing? Après jdis ça je dis rien mais la range de call ou fold de vilain sera totalement différente selon le board et ce qu'il call PF

Répondre
Citation
Bal20 Auteur du sujet
Bal20
Inscrit : 08.10.2014

Ce que je souhaiterai quantifier c'est dans quelle mesure doit varier notre equité en fonction de notre FE.
Typiquement quand on bet 1/2 pot, si notre FE est de 33%, le move est BE, meme si on a 0% d'équité.
Imaginons maintenant qu'on bet 1/2 pot mais que notre FE est seulement de 15%. Obv si notre équité est nulle, le spot est EV-. Quelle doit etre notre équité dans ce cas pour compenser notre faible FE?
Et on peut le généraliser (jai deja une idée de la formule ayant fait maths sup maths spé mais je suis curieux de savoir si qqun s'y est interessé ici) ce qui permettrais d'ajuster ses bet sizing pour créer la FE qu'on désire tout en prenant en compte notre équité.

Ex : Si je bet 1/2 pot dans un spot, je m'isole contre : tirages, TP, MP. Ce qui constitue 80% de sa range (je dis ca au pif). J'ai donc 20% de FE mais je souhaite construire une range de bet qui permet, grace a son équité when call de compenser mon manque de FE... Is that clear?

Répondre
Citation
devine7130

Bah... c'est tout con... Si tu bet 1/2 pot tu as besoins de 33% de FE puisque tu mises par exemple 1€ dans 2€ donc tu mises 1€ dans 3€ 1/3 = 33.33

Maintenant tu mises 1€ dans 2€ et que vilain call. Tu auras misé 1€ dans un pot qui fait maintenant 4€ 1/4 25% d'equity fin ça me parait logique mais arrêtez moi si je me trompe ^^

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015

Je vois pas trop l'intérêt de chercher à connaitre l'équité nécessaire lors d'un call en considérant la FE... C'est un peu réfléchir à l'envers.

Répondre
Citation
devine7130

Bof ça fait travailler nos méninges et puis bon, j'avoue m'être jamais posé la question avant de voir ce thread

Répondre
Citation