Passer au forum
Débutant cherche pr...

Notifications
Retirer tout

Débutant cherche pro =)

26 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
3,772 Vues
bashhar
Inscrit : 30.12.2011

Qu'est ce qu'un spot à haute variance pour un nit ?

D'une manière générale, un spot à haute variance est une situation ou l'on pense que notre action dégagera qu'une petite espérance de gain sur le long terme.

Par exemple :

Un LAG/Maniac push préflop, Le nit possède QQ et donne la range suivante à son adversaire : QQ+,AJs+,AJo+. Il décide de suivre car dans cette situation, l'EV de notre main est de 54%. Sur le long terme ce move dégagera un profit même si il est très possible qu'il perde quelque fois d'affilée.

D'une manière générale, plus le tapis effectif ( le plus petit tapis d'une confrontation ) est grand, plus on peut jouer des mains "à potentiel" profitablement.

Avec 100BB, on peut dans certaines situation jouer des mains comme des connecteurs assortis ou des petites paires.

Avec 50BB par exemple, il ne devient plus profitable d’aller "voir un flop" parce que l'on perd plus à chaque fois que l'on paye pour jouer post-flop que ce que l'on peut gagner lorsque l'on touche notre main.

Répondre
Citation
Odeysous Auteur du sujet
Odeysous
Inscrit : 25.10.2014

Si je comprend bien le tapis a 50BB devrait adoper une stratégie de psuh or fold puisque qu'il risque de dépenser pas mal de son tapis a "voir des flop" et risque de se refaire tres peu alors que le gros tapis peux se permettre d'adopter une strat deepstack (si je ne me trompe) et pourra se refaire malgré les flop perdu ???

D'une manière générale, plus le tapis effectif ( le plus petit tapis d'une confrontation ) est grand, plus on peut jouer des mains "à potentiel" profitablement.

je comprend pas trop cet phrase , mon QQ sera plus profitable contre un tapis a 100bb que contre un tapis a 50bb (quel est mon tapis ^^ ?)

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011

Push or Fold 50BB deep, Ce n'est pas très très deep, mais c'est largement assez deep pour jouer post-flop. Donc, non pas de Push or fold avec cette profondeur.

Par contre, je vais prendre une exemple simpliste. Imaginons que tu sois au CO avec 55 et que tu relances à 3BB et que VILAIN suive depuis le BTN

- On sais que, tu vas toucher 1x10 ton brelan
- On sais que, vilain va toucher quelque chose 1/3

En imaginant que

- Tu arrives à prendre son tapis lorsque tu touches ton brelan et que vilain touche TP.
-Tu quittes la main si tu ne touches pas ton brelan.

Je simplifie un peu le calcul :

SET ET TP ( 1/9 * 1/3 ) = 0.037
SET ET RIEN ( 1/9 * 2/3 ) = 0.074
Rien et ? 8/9

Pour un tapis effectif de 100BB
0.037 * 100 + 0.074 * 4.5 + 8/9 * ( -3 ) = 1.366 BB

Pour un tapis effectif de 75BB
0.037 * 75 + 0.074 * 4.5 + 8/9 * ( -3 ) = 0.44BB

Pour un tapis effectif de 50BB
0.037 * 50 + 0.074 * 4.5 + 8/9 * ( -3 ) = -0.48 BB

Pour un tapis effectif de 40BB

0.037 * 40 + 0.074 * 4.5 + 8/9 * ( -3 ) = -0.85BB

On voit ici très bien qu'un la simple profondeur peut déterminer si il est judicieux de jouer une main ou non.

Ceci dit, Il est tout à fait possible de jouer une stratégie de petits tapis ou de tapis intermédiaire mais dans ce cas, la sélection de main sera beaucoup plus serrée et l'on partira à tapis bien plus facilement preflop et postflop.

Effectivement, lorsque tu joues des mains "à potentiel", tu investis une somme à chaque fois. Il faut que lorsque le potentiel se réalise que tu puisses tirer assez de value pour combler le trou que tu as creusé lorsque tu ne touches pas et que tu dois quitter la main.

QQ n'est pas plus profitable avec 50BB ou 100BB car c'est un main avec laquelle tu es souvent prêt à partir tapis préflop ou sur le flop. Par contre, avec des mains à potentiel, tu veux allez voir un flop et jouer tes mains postflop. Plus tu es deep, plus tu investis un petit % de ton stack pour allez gagner un gros ( voir un très gros ) pot postflop.

Répondre
Citation
Odeysous Auteur du sujet
Odeysous

oula =) j'ai rien compris ^^ , tu pourrais m'expliquer ou je pourrais trouver un tuto sur les proba au poker??

Répondre
Citation
Odeysous Auteur du sujet
Odeysous

SET ET TP ( 1/9 * 1/3 ) = 0.037
SET ET RIEN ( 1/9 * 2/3 ) = 0.074

que sont ces chiffre que tu obtien??

0.037 * 100 + 0.074 * 4.5 + 8/9 * ( -3 ) = 1.366 BB

du coup =) , la formule est incomprehensible pour moi : / si tu avais la fois de me donner un lien ou de me l'expliquer tres doucement ^^??

Répondre
Citation
AARKEL
Inscrit : 09.07.2008

salut,

Si je peux te donner un conseil ;) , prend le temps de lire attentivement les cours theoriques proposés sur pokerstartegy ( oui c est chiant et long^^ ), il y a enormement de videos accessibles a un rang basique.

La plupart des questions que tu te pose sont reprises dans ces cours et videos ;)

Et pour la suite, jouer, jouer et encore jouer...Analiser,jouer, analiser, poster des mains sur le fofo, suivre les coachings etc...

Ca fait deja bcp de choses a faire, et bcp de temps a consacrer a ton jeu.

Pour le BK management et la limite a laquelle tu joues, tu verras apres avoir lu tout ca, que tu es a coté de la plaque ( tu peux nous croire sur parole,pour l instant tu fonces droit dans le mur, et ce sera inevitable ), mais deja que tu viennes poser les bonnes questions ici prouve que tu commence a prendre un autre chemin.

Sauter les étapes ne t ameneras rien de bon, c est du vecu dont je te parle ;).

Bonnes lectures, bons visionnages et surtout bon jeu ;)

Répondre
Citation