Passer au forum
Découragé, je n'y a...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Découragé, je n'y arrive pas

32 Messages
22 Utilisateurs
0 Réactions
4,348 Vues
Adelardo
Inscrit : 19.03.2008

pour les SNG en basse limite ce qui fait la différence est l'application sans peur et sans reproche du Push or Fold

je joue également sur Titan, je choisi des SNG standards Zagreb ($2) Toronto ($1) ou Darwin ($0.50) qui ont déjà des niveaux de 5 minutes ce qui correspond aux turbos de PokerStars

du coup les choses sont simples :

essayer de jouer quelques mains dans les premiers niveaux et sitôt qu'on atteint 10BB -> push or fold

voilà .. sans cela je ne vois pas comment on peut gagner régulièrement sans avoir beaucoup de chance

moi j'ai toujours 15% de flops vus, des fois plus des fois moins, mais qu'importe arrivé au moment du push or fold soit je me fais virer sur un mauvais tirage, soit je prends l'avantage

les autres joueurs n'ont pas l'habitude de jouer ainsi et cela nous donne la petite longueur d'avance qui va bien

de plus la chose la plus importante est d'apprendre : donc stagner en montant les limites petit à petit ou en les redescendant quand il faut est une très bonne chose parce que ça nous fait de la pratique à très bon compte .. moi, j'ai mon petit ROi qui fait le yoyo entre +5% et +15% et cela me permet de travailler à mon rythme

quand je jouerai des SNG à 50$ ça sera le moment de penser à faire de la thune

Message original de KathaEdulis
- la variance est moins importante qu'en CG

Alors là, je ne suis pas sûr du tout !! (je suis même sûr du contraire !) Mais ça dépend surtout de ton niveau personnel par rapport à la limite où tu joues. C'est vrai que pour un débutant, la variance est moins dangeureuse en sng qu'en CG. Mais si tu suis bien les articles de PS, tu prends un gros edge sur tes adversaires et tu as beaucoup moins de variances en CG.

Avant de jouer sur une room via PS, je ne jouais que des sng et MTT. J'étais nul en CG, au mieux break even, et les sng étaient ce qu'il y avait de plus rentables pour moi.

Maintenant, je joue essentiellemnt en CG, et pour une BR équivalente, il clair qu'on gagne BEAUCOUP plus de $ en CG. Je pense que la différence tient à la facilité de multitabler. En CG je joue sur 8-10 sans trop de problèmes car le jeu est assez "mécanique". On joue souvent contre les mêmes adversaires, on peut choisir ses tables, il n'y aucune augmentation des blinds et on peut jouer uniquement les mains qu'on veut jouer.

Par contre j'ai toujours beaucoup de mal à jouer plus de 3 sng en même temps, où il faut avoir des gros read sur des adversaires (la plupart du temps inconnus) en particulier dans la phase du push/fold.

Maintenant, il appartient à chacun de savoir ce qu'il veut. Si c'est pour faire le max de $ le plus vite possible, alors il faut jouer en CG. Si c'est pour le fun, l'adrénaline, les changement de rythme du jeu : sng.

Mais rien n'empêche de faire les deux. D'ailleurs, je pense que c'est bénéfique pour progresser plus vite. Amha, le mieux est encore de monter une petite bankroll en CG sur les plus petites limites et de jouer des sng à partir de 5$.

C'est clair que même avec un ROI de 30% sur des sng à 1$, on a l'impression de stagner même si la bankroll augmente, vu le petitesse des gains en $ : ça ne fait que 0,30$ ce qui est dérisoire psychologiquement parlant.

Adelardo
Inscrit : 19.03.2008

Je profite de ton post, AceKicker221, pour poser une question :

je débute en ce moment et je me concentre uniquement sur les SNG (voire quelques MTT où je n'assure pas du tout encore)

évidemment viendra le moment d'apprendre à jouer en CG

d'après vous quel est le bon moment pour faire le pas ?

au bout de quelques mois de pratique en SNG ?

dans quelle mesure l'expérience que l'on peut acquérir en SNG peut-elle nous être utile en CG ?

ps : pour ma part je joue sur deux tables à la fois, plus je n'arrive pas à suivre correctement

sng et cg c'est complètement différent, et a priori si tu joues big stack tes connaissances de sng ne te serviront à rien, parce que le cg c'est pas du super tight puis du push/fold, c'est tu tight/loose(selon le style) agressif tout le temps
les blindes n'augmentant pas, d'ailleurs même si tu joues shortstack tu devras joeru beaucoup plus tight que le mode push fold du sng, car els rapports de force entre les stacks ne seront pas les mêmes du tout

les joueurs arrivent et partent à la table, il n'y pas de début ni de fin au même sens que pour un tournoi et ça c'est un gros avantage pratique je trouve

donc ce n'est pas vraiment une question de franchir le pas mais plus de savoir si t'es à l'aise en cashgame, où 1 chip = 1 blind alors qu'en sng tu as 1500 chips qui ne valent rien tant que tu n'es pas ITM

c'est plus psychologique, est-ce que tu es prêt a gambler ton argent de manière directe plutot que d'acheter un ticket pour jouer et pk pas remporter un prix.

inversement un avantage du cashgame c'est que tu n'es pas obligé de perdre un buy-in avant de pouvoir en regagner (le principe du sng). Tu peux monter progressivement a ta table, et tu peux aussi perdre progressivement ce qui est plus rassurant pour certains.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

Ca dépend tellement de ton niveau, de ce que tu aimes faire, de tes envies

Il n'y a pas de règles écrites

Le bon moment pour franchir le pas ... c'est quand tu le sens :D

Plus sérieusement, les sng et le CG se jouent avec les mêmes cartes et les mêmes règles, mais sont des jeux complétement différents car il faut des techniques totalement différentes pour gagner. C'est pour ça qu'avant de changer je te conseille d'abord de lire les articles et regarder les vidéos.

Le mieux je pense est d'abord de se concentrer sur untype de jeu et, une fois qu'on maîtrise les techniques de base, aller voir un peu ailleurs (ce qui permet de se diversifier au lieu de s'éparpiller :) ).

Si tu as de bons résultats en sng, je ne vois pas où est le problème d'aller jouer un peu en CG. Commencer par la SPT me semble une bonne idée (même si je ne l'ai pas pratiquée longtemps), vu que, comme en sng, tu vas jouer avec un tapis peu profond, dans des situations où tes décisions se feront surtout avant le flop.
Ce qui m'a posé le plus de difficultés en CG, c'est de gérer le jeu avec une grosse profondeur de tapis (100BB en Big stack). Et c'est surement le même problème qui empêche beaucoup de joueurs de tournoi de faire des gains en CG.

Maintenant je dis ça en fonction de mon expérience perso. Les coach/analystes sont surement plus qualifiés que moi sur ces questions.

PoPoVitch
Inscrit : 10.01.2008

Franchement si tu commence a avoir un peu l habitude du site ou tu jou et si tu commence a comprendre la philosophie du poker passe en SPT et sa va aller tout seul.
Je jouee moi aussi en sng et apres des hauts et des bas et un tilt je suis redescendu a 20 dol, je me suis mis a la stp avec les articles et le memo realiser par un des utilisateurs PS (je le remercie d ailleur) depuis une semaine en jouant quand meme pas mal je suis revenue a 60 euros et surtout jai quasiment debloquer tout le bonus que je n avais pas encore debloquer et sa donne une sacree monter de BR. Je multitablais a 4 au debut avec le memo a coter et maintenant je suis a 6 table simultanee.

Et je pense vraiment que faire sng a 1dol ne te permettra pas de monter ta bankroll car c trop lent et a la moindre erreur, tu perds trop par rapports au peu de gains que tu as pu faire.

Hello Zogar,

Alors tu en es où? Je suis passé exactement par la même étape que toi avec les SNG à faible limite, j'ai mis le temps qu'il fallait mais maintenant j'ai enfin trouvé la technique pour régler leur compte à tous ces fish :-))). Si tu es toujours dans le coin...

Si tu cherche de l'action : cashgame short handed. Avec une BR de 100$, et 4h de jeu par soir, si tu multitable ne serait-ce que 4 tables à la fois, je t'assure que tes 100$, tu les fera fructifié "à l'aise". Si tu joue BS NL SH en NL5 (5x20=100), et que tu gagne 10BB/100 ( à l'aise vu le niveau de merde de la limite ) tu fera grosso modo 100BB de gain par jour, soit 5$ par jour. En Même pas un moi de jeu tu montera de limite : la NL10.

Bien sur il faut souligné le fait que les s&g et le cashgame sont différents. Je pense que la différence entre le cashgame et les sit&go réside dans le fait où tes jetons ont toujours la même valeur. Si tu gagne un pot, tu aura gagner de l'argent que tu pourra mettre directement au chaud si tu en a envie. Alors qu'en sit&go, doubler en début n'est pas signe de profit ...

Au niveau de l'apprentissage, si cela te pose problème, sache qu'avec des bases de sit&go, en une semaine tu intègre les principes de bases pour être gagnant en NL5. Ensuite la NL20+ demandera un peu plus de connaissance, mais rien d'insurmontable ;)

Hier j'étais aussi très découragé !

Il me restait 4$ ... Tout claqué en cash game, avec des bad beats et des mains très très mal jouées .. Je me suis dit que j'allais vraiment plus réfléchir et ne plus déconner ..

BK today: 32.76 $

Ca me fait chaud au coeur :)

J'ai eu de très bonnes mains et pas mal de fish mais bon lol It's game !!

Mais je suis passé du No Limit au PL et j'ai l'impression que ca va bcp mieux, ca me convient peut etre plus ... Enfin ca me fait moins peur pour le moment

Courage :)

OlivierLu a écrit:
"Il y a 2 semaines, je suis retourné à mes 1ers amours d'avant PS : les Il y a 2 semaines, je suis retourné à mes 1ers amours d'avant PS : les SNG ($0.25+0.02). Et ben je peux te dire que "ça me réveille" même si une première place dans un de ces SNG me rapporte moins de 1BB à la limite où je joue.
Pour le moment, j'ai un ROI à 25% sur Everest, preuve que c'est possible de battre ces nano-limites."

C'est pourtant bien connu que les SNG ($0.25+0.02) sont joués par des joueurs plus sérieux (qui ont monté de limite pour certains) que ceux des SNG ($1.00 +0.10) qui sont gols à mort. C'est le syndrôme des chiffres ronds: pourquoi un débile jouerait sur un $0.25+0.02 (ce qui sous-entend un début de gestion de bankroll, et donc une stratégie) ? lol ! un gol ça joue 1$ cash et pis c'est tout ! :tongue:

Donc je veux bien croire que la chart de pushs à de quoi effrayer les piègeurs des SNG ($0.25+0.02) et que c'est donc très rentable (j'ai testé); mais sur les SNG ($1.00 +0.10) ça ne fait peur à personne car là c'est du western, donc peu rentable. Moi je laisse tomber et je vais me remettre un peu au FL en attendant d'avoir une vrai bankroll.

toniaxx
Inscrit : 14.05.2008

"Plutôt que de regarder ta progression en $, calcule ton ROI et ITM. Au moins tu sauras quel est vraiment ton niveau.

En ayant fait 150 sng à 1$ avec 50$ au départ, t'as réussi à ne pas être broke, c'est déjà pas si mal

Tu peux trouver des feuilles excel pour le faire ici : http://www.aleomagus.freeservers.com/Spreadsheet/ "

Si qu'elku pouvait m'expliquer en koi ca consiste ca serait pas mal!!
je comprend rien j'ai essayé ca a pa fonctioné !!

thanx comunity