Passer au forum
Défense des blinds

Notifications
Retirer tout

Défense des blinds

6 Messages
3 Utilisateurs
1 Réactions
634 Vues
Adelardo
Inscrit : 19.03.2008

Je cherche des tableaux de mains pour la défense des blinds en Cash Game.

Je n'ai pas accès à l'article bien que j'aie acheté en son temps le statut (mais on me l'a sucré pendant ma longue absence).

Donc si vous avez un lien ou un tableau à me proposer, je vous en serai reconnaissant.

J'ai trouvé de nombreuses tables sur l'équilab, mais rien de très concis. Mais c'est mieux que rien.

Répondre
Citation
5 réponses
austrax12
Inscrit : 18.01.2018

Salut,

Tu peux 3bet polarisé les RFI importants. Tu auras rarement du 4bet bluff en micro et si tu tombes sur un tel gars, tant mieux. Plus le RFI est important, plus tu peux jouer large donc ta range devient variable et forcément le tableau que tu souhaites trouver aussi et devient ainsi obsolète. La meilleur défense, même pour les blinds, c'est l'attaque.

On 3bet polarisé environ 80/20 et 4 fois sa mise oop ou 3 fois ip. Si le gars t'attaque trop, tu peux passer à 70/30 et si il ne se calme pas, tu passes à 60/40. Ça ne devrait en principe pas le laisser indifférent. Et si c'est pas le cas pour le calmer, tu rentres dedans en 50/50. Si il se met à te 4bet trop, tu repasses en 80/20. Après, postflop, il faut jouer tricky et éviter de te value cut sur trois barrels... Le but reste que ce soit lui qui fasse des erreurs et pas l'inverse.

Répondre
Citation
Adelardo Auteur du sujet
Adelardo
Inscrit : 19.03.2008

Merci

En ce qui concerne la défense des blinds, je m'en sors pas trop mal. Mais j'en vois de toutes les couleurs sur la NL5 de pokerstars.com. Je n'avais jamais réussi à battre la NL10 à l'époque du coup je me suis mis en NL5 mais ce n'est pas simple. J'ai progressé préflop mais c'est tout pour le moment. De plus je trouve les joueurs des pays de l'est plutôt bons (cad meilleurs que moi) et ils sont présent en majorité, pour ne pas dire en totalité le matin.

Répondre
Citation
austrax12

Alors choisi tes tables si tu as des soucis avec eux.

Moi perso, je cherche les tables où je peux jouer avec au moins un mauvais joueur et il faut que je sois ip contre lui lorsque je suis CO sinon je change de table. Les autres joueurs, je ne m'en occupe pas, si ils viennent avec un brelan de 2 faire les malins lorsque j'ai un monstre, tant pis pour eux. J'aurai rarement un set up dans les dents contre eux, en général c'est plus souvent moi qui suis au-dessus car j'essaie pas de décrocher un brelan de 5 pour vouloir leur tapis, quand je rentre dans le coup c'est avec au minimum paire de 8 et pour les couleurs, c'est pareil, j'aurai minimum un broadway suited donc je serai rarement en dessous aussi.

Logiquement, t'as pas besoin de défendre tes blinds avant la NL50, et certain parle aussi jusqu'à la NL100 donc en principe t'as le temps. Si c'est une véritable contrainte pour toi, tu peux royalement les laisser tomber et te concentrer sur ce que tu maîtrises le mieux. Rien ne t'empêche de faire des 3bets pour défendre tes blinds, ton stack n'est jamais engagé, si tu te sent dominé malgré tout après ton 3bet, tu peux toujours coucher sans avoir le moindre regret. Quand tu défends tes blinds de cette façon c'est pour pousser l'adversaire à la faute et à un moment donner tu vas le cueillir si il s'acharne sur toi sans un minimum de réflexion, tu dois garder la tête froide dans ce genre de combat. Si il gagne tout les petit pots après dix tentatives et bien tant pis à moment donné tu vas gagner 2 voir 3 gros pots qui vont largement couvrir les petits que tu as perdu contre lui et tu te diras en toi même "reviens quand tu veux, c'était un plaisir"... :f_drink:

Répondre
Citation
bemydriver
Inscrit : 25.11.2011

Enfin un thread écrit en 2019 :f_drink:

#Adelardo, tu parles d'une absence assez longue de PokerStrategy.com, bah moi ça fait depuis 2015 que je suis absent tout court du Poker :mdr:

je suis repassé car, ayant un peu plus de temps désormais, je m'y remets, et j'ai passé du temps à lire les articles stratégiques qui ne me semblent pas trop obsolètes ...

Comme le dit #Austrax12, choisis bien tes tables (en CG) ou tes tournois en MTT, et surtout ne perds pas ton temps avec les vieux concepts comme "je défends mes blindes (quoi qu'il arrive, sure ?)" ...

Choisis les joueurs les plus faibles, ou du moins qui te donneront facilement des € ou des jetons, et évite ceux qui te posent trop de problèmes, te donneront des décisions difficiles, ou te font perdre le plus de jetons ou d'€ ...

Perso, ce qui me pose le plus de soucis, c'est qu'en 2019, il n'est pas rare de voir des tables complètes en full ring où tout le monde limp/call any2, surtout en micro-limites, et là, bah ce n'est plus vraiment du Poker mais une sorte de loto qui est bien loin de ce que je peux connaître en live ...

Donc si quelqu'un a quelques explications, merci d'en faire profiter les autres _drink:

Répondre
Citation
austrax12

Message original de bemydriver
Perso, ce qui me pose le plus de soucis, c'est qu'en 2019, il n'est pas rare de voir des tables complètes en full ring où tout le monde limp/call any2, surtout en micro-limites, et là, bah ce n'est plus vraiment du Poker mais une sorte de loto qui est bien loin de ce que je peux connaître en live ...

Donc si quelqu'un a quelques explications, merci d'en faire profiter les autres _drink:

Si ça limp/call, il faut être plus agressif, au lieu d'un raise à 4 blinds, tu passes à 5 blinds. Le concept reste toujours le même, sauf que tu fais juste monter les enchères pour pousser davantage l'adversaire dans l'erreur... Il va te montrer qu'il est chaud pour ton tapis quand il a un monstre, il va se value cut avec une paire d'as en main qu'il aura limpé, il va call hors cote-tout-ça. C'est pas parce qu'il limp/call, qu'il devient subitement un bon joueur. Si 5 blinds c'est trop pour l'adversaire pour aller voir le flop, tant pis, à un moment donné aussi, tu vas avoir un client, surtout à cette limit. Tu vas avoir aussi parfois affaire à des Gamblers, peu importe, une fois que tu as des infos sur les joueurs, tu dois connaître les techniques qui les mettent à mal.

Pour moi c'est clair, un gars qui limp/call, c'est qu'il veut voir le flop à moindre frais, dans ces cas là, à toi de lui dire "non coco, on va la jouer à ma manière !" c'est-à-dire hors de sa zone de confort en lui mettant la pression. _cool:

Répondre
Citation