Passer au forum
Etudes de tables

Notifications
Retirer tout

Etudes de tables

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
552 Vues
gcl1983
Inscrit : 06.01.2017

Bonjour,

Un de mes grands défauts est l'étude de ma table.

Et comme on dit souvent : si vous ne savez pas qui est le fish de la table, c'est que c'est vous, j'aimerai me perfectionner à ce niveau.

Auriez-vous sous la mains des vidéos on l'on peut voir des bons joueurs expliquer en live comment ils procèdent, de la détection des profils jusqu'à leur manière de les identifier (pastille, note etc)?

Dans la théorie, je sais la différence entre un nit, un aggro ou un fish, mais dans la pratique, il est parfois un peu tard...

En caricaturant :
Nit : joue peu, relance peu, et uniquement avec de très bonnes mains de départ (il est donc nécessaire qu'il aille à tapis plusieurs fois pour le repérer)

Aggro : joue souvent, bcp de 3bet, mais avec des cartes fortes (broadway, suited connectors etc)

Fish : bcp de all-in intempestifs, est souvent présent préflop, et jeu moyen voir faible à l'abattage

Bon résumé?

Répondre
Citation
2 réponses
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Salut gcl,

Belgianbeer a fait un coaching spécial sur les différents profils aux tables :

Savoir reconnaître les 7 profils de vilains

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983
Inscrit : 06.01.2017

J'ai regardé le début, mais c'est très long :f_biggrin:

Hier j'ai essayé de faire très attention aux notes affichées par Xeester (% de call, relances préflop etc), mais j'ai un peu constaté ce qu'ils en disent dans Poker Math Supp : ce n'est pas très fiable...

Mon adversaire de gauche aurait pu être classé de maniac les 30 premières minutes tellement il jouait de mains pré-flop (70% à un moment!), puis ce fut l'inverse les dernières 20 minutes, j'aurai pu le classer comme nit.

Mais en observant les cartes qu'il montrait à l'abattage, la conclusion était simple : bonnes mains de départ durant 30 minutes, puis plus rien.

Moi ce fut l'inverse : rien les 30 premières minutes, j'avais 11% pour la note préflop, un véritable nit, puis le jeu est venu, ma note à montée jusqu'à 35...

J'avais tout simplement du jeu, et j'ai gagné le SNG18, avec un coup avec AQs qui m'a donné une flush à la river, 2 autres joueurs all-in éliminés et je me suis retrouvé en HU avec 9 fois plus de jetons :f_biggrin:
Au flop j'avais un tirage couleur + possibilité de top pair avec les A, alors je me suis mis all-in

On sort du sujet initial, mais puis-je considérer une middle paire comme "fournisseuse de out"?

Dans cette main, j'avais donc AQs -> le flop donne 2 cartes faibles de ma couleur + K

J'ai donc considéré mes OUT comme les carreaux restants + les 3 A restants.

Pouvais-je également considérer les 3 Q restants comme des OUT, malgré le K du flop?

Ou au contraire, le K du flop annulait les OUT de ma Q? -> c'est comme cela que j'ai calculé : trop sécuritaire?

Répondre
Citation