Passer au forum
Fiabilité connectio...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Fiabilité connection internet

13 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
1,358 Vues
jasty2k
Inscrit : 01.05.2008

Salut

Jouant des SNG, si j'ai une coupure internet ou même mon PC qui plante, je peut perdre beaucoup.

Comment vous faites , quand vous commencez à jouer des sommes importantes ?

Faut il avoir 2 connections internet avec 2 fournisseurs d'accès différents au cas ou ?
Ou alors, il faut une deuxième en 3G si la première lache ?

car j'ai peur que ça m'arrive encore !

12 réponses
fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007

pour moi ce sujet est tout frais puisque mardi apres 5h de MTT je me retrouve en HU avec 80% des jetons,j'allais achever le mec avec ma TP et hop deco....
et putain comment c'est long avec un neuf telecom et lorsque je reviens c'est moi qui a 20% des jetons X( X( X(

la chose a faire?
gueuler sa rage,puis pleurer et finalement mettre ca sur le compte de la poisse.
de toute facon je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire :rolleyes:

billou2008
Inscrit : 03.06.2008

et oui malheureusement pas grand chose a faire, a part piétiner sa livebox :P

A part 2 PC allumés en simultanée et avec une connection locale + une connection 3G (pour le secours en cas de crash/panne), je vois pas vraiment de solution.

Et forcément ca parait onéreux vu comme ça, ça ne doit être rentable que pour des gens jouant des sommes élevées.

Epo74
Inscrit : 20.02.2008

Salut,
un portable avec batterie haute capacité et une clé 3g.
Si ton PC plante, tu peux toujours utiliser le portable.
Si ta box plante, tu peux utiliser la clé
en cas de panne de courant ou si ton PC plante et ta box aussi (c'est vraiment la poisse) , tu utilises le portable avec la clé.
voila a mon avis la solution technique, reste ensuite l'aspect financier.....

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Perso j'ai un portable, donc la coupure de courant pas de problème, mais le wifi a déjà planté deux trois fois ici (à noter que je vis en Belgique donc le problème de fournisseur, je ne connais pas)... La seule solution c'est soit de pirater en 30 secondes chrono le wifi du voisin (qui apprécie généralement peu) ou alors de rebooter vite fait bien fait le routeur, ca prend 3-4 minutes à tout casser.. Mais en HU, particulièrement en SNG, 3-4 minutes ca peut faire TRES mal...

Epo74
Inscrit : 20.02.2008

En cas de panne secteur, ton portable ne suffira pas, ton routeur sera down aussi. A moins que tu ais un UPS ;)

jasty2k Auteur du sujet
jasty2k

Pour l'instant j'ai un PC de bureau avec Box internet

et un PC portable, avec modem sagem, alimenté USB

Donc en cas de coupure de courant, je peut utiliser le portable + le modem usb
( la ligne téléphonique fonctionne toujours )

En revanche quand c'est la ligne qui plante, là j'ai rien.
Enfin le 3G est l'avenir ! ou alors il faut que j'achète des voisins, qui auraient du WIFI

kalimeth
Inscrit : 12.04.2007

Abonnement internet illimité sur mobile.Quand la livebox plante (c'est bizarre, souvent au tout début d'un sng HU ou en table finale de sng turbo 9 joueurs :/ )
je connecte mon portable au pc par usb, la connection est fiable, ça lag un peu parfois, mais ça suffit largement pour le poker...

jasty2k Auteur du sujet
jasty2k

Pour ceux qui sont en france, vous pouvez me donner plus de détails ( tarifs, lieu ou acheter, sites internet expliquant )

Je cherche :
Une connexion de secours (soit 3G spécial ordi, soit un abonnement mobile je verrait )

Il faudrait qu'en cas de coupure de mon FAI jai :
- Moins d'une minute pour me connecter
- Pour 5 heures d'utilisation par mois à tout casser
- Et si possible que je soit pas abonné pendant 24 mois ou que ça coute pas plus de 30 euros par mois.

Edit : A voter avis ca conssome combien de MO / heure d'etre sur 8 tables en meme temps sur mansion ? car je trouve des forfaits limités à 50 mégas / mois etc

ledemon13
Inscrit : 03.11.2007

Jouer en multitable, je ne penses pas que cela prend énormément de bande passante.

Quel est ton débit à l'heure actuelle ?
Pour une connexion de secours essaie de voir chez SFR ou Orange ( Malheureusement c'est pas donné < 30€).

Renseigne toi sur les sites officiels des FAI, souvent ils peuvent proposer des offres intéressantes.

[HS] Comment puis je te contacter ? (MSN par exemple) [/HS]

Albus
Inscrit : 05.02.2007

Il faut 2 fai et une solution "load balancing". Quand l'un plante l'autre prend le relais. Si tu perds + de 30€ par mois à cause de plantages c'est une option EV+.

jasty2k Auteur du sujet
jasty2k

Message original de Albus
Il faut 2 fai et une solution "load balancing". Quand l'un plante l'autre prend le relais. Si tu perds + de 30€ par mois à cause de plantages c'est une option EV+.

parfois ya des plantages au central telephonique sur les equipement de tout les FAI quand la clim tombe en panne.
c'est pour çà qu'a mon avis la 3G offre encore plus de securité.

Message original de ledemon13
[HS] Comment puis je te contacter ? (MSN par exemple) [/HS]

j'ai du 2mega en DGP partiel.

J'ai pas MSN, c'est mal !