Salut à tous,
je commence à gagner assez bien ma vie au poker donc je voulais avoir quelques informations par rapport à la fiscalité.
Pour l'instant je n'ai gagné que 20k€ en 2014 (faute de régularité) mais je suis en mesure de gagner plus de 5-7k€ par mois.
J'ai lu quelques articles à propos de la fiscalité et m’aperçois que je risque d'être imposable. Tout d'abord est-ce possible qu'on m'impose sur un revenu inférieur à 32900€ pour une année ?
Ensuite il semble que au delà de ce palier les impôts sont vraiment conséquent. Et quand je vois tout l'argent que je donne déjà à cause du rake j'ai pas trop envie d'en donner plus.
Beaucoup de joueurs partent à l'étranger, Malte ou l'Angleterre semblent être les plus attractifs.
Cela semble être le plus avantageux, seulement on ne cotise pas pour la retraite et on a pas le droit à la SECU. J'ai vu qu'il y a des organisme comme des complémentaires retraite et la CFE pour palier à ce problème.
Donc si vous avez des informations à me faire parvenir cela m'intéresserait beaucoup.
De même j'aimerais prendre un rendez-vous avec un expert comptable ou financier. Le problème est qu'il y en a pas de compétant en ce domaine près de chez moi. Est-il possible de trouver un expert qui puisse me recevoir via visio-conférence ?
Merci,
Lilxam.