Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Hu Cg Or Sng

28 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
6,408 Vues
papass83
Inscrit : 14.02.2012

Tout est dans le titre , je desire me lancer dans le heads up variante que je pratique deja a l'occasion en mode deglingo , mais voila quelle variante est le mieux ? le CG ou le sng et pourquoi? dans quelle variante le rake est il le plus bas et/ou le rakeback plus important , est ce que les deux variantes ce joue de la meme facon ou faut il un meilleur niveau pour l'une ou l'autre.

Répondre
Citation
27 réponses
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

Salut papass83

je vois que tu n'as eu de réponse a ton interrogation , Hélas je ne peut non plus te faire avancer , ne pratiquant pas cette forme de poker .

je vais poster une demande en interne auprès des coachs afin que l'un d'eux passe t'éclairer

En attendant, GL aux tables et à bientôt !

Nolande

Répondre
Citation
papass83 Auteur du sujet
papass83

Merci nolande

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

Je joue HU CG hum les avantages, tu peux t’arrêter quand tu veux, pas d'augmentation de blinds, et c'est des tunes quoi !

Répondre
Citation
Ayden85
Inscrit : 13.03.2011

L'avantage du CGHU c'est que t'es + deep, tu joues avec + de thunes et tu peux prendre + aux fishs.

L'avantage du snghu c'est que tu peux pas te faire H&R, tu peux tjr t'en sortir si t'es face à un topreg. Mais imo ce sont deux variantes bien différentes

Répondre
Citation
Nikal7
Inscrit : 11.12.2012

Salut.

Je ne suis pas la meilleur personne pour t'aider, car je n'ai encore jamais joué en CG HU, et uniquement en SnG HU, mais je pense attaquer le CG dans un petit moment, donc j'ai déjà lu pas mal de comparatif.

Pour la rake, apparemment elle est vraiment insane en CG micro limite (en dessous de la NL50 environ), alors qu'elle me semble plutôt raisonnable en SnG.

Ensuite, il y a une différence entre le type de jeu. Quand tu joue un SnG, c'est un seul match. Tu dois obligatoirement aller jusqu'au bout, il y aura un vainqueur et un vaincu, et le match s'arrête là. Ensuite tu peux rematch ou trouver un autre joueur, mais c'est un match par un match. En cash game, il n'y a pas de fin, tu gagne des € par ci, tu en perd par là, et tu quittes la table quand tu veux (des fois gagnant des fois perdant).
Je me rappel d'une interview de livb (un des meilleurs joueurs de SnG HU au monde), qui disait que le cash game ne lui correspondait pas du tout, car sans fin dans son match, il lui arrivait souvent de tilt au milieu d'une session et de spew les 5 cave qu'il avait amassé à une table, alors qu'en SnG HU, lorsqu'il partait en tilt, il stoppait sa session à la fin du SnG en cours.
Je pense que cette diffénrece jeu sans fin / match avec une fin précisé à l'avance est à prendre en compte, et que certaines personnes trouveront plus leur compte sur l'un ou l'autre des types, alors que d'autres personnes seront à l'aise sur les 2.

Ensuite, pour les skill de jeu : En cash game, la meilleur stratégie est de se caver max. Donc tu as 100bb, et tu cherches généralement à jouer des mec à 100bb en face, et les blinds ne montent pas. Tu aura donc un gros jeu postflop à chaque mains, il te faudra bien réfléchir à comment faire pour que ton adversaire investisse ses 100bb lorsque tu as une main forte etc...
A l'inverse, en SnG, tu commence généralement à 75bb, et les blinds montent au fur et à mesure. Ceci implique un jeu préflop bien plus dévellopé, et de plus en plus important au fur et à mesure de la monté des blinds. Lorsque le tapis effectif descend en dessous des 20BB, alors c'est principalement l'adaptation de tes ranges préflop qui te rapportera beaucoup d'argent, car le jeu postflop sera très limité.
Je ne pense pas qu'il faille plus de skill pour l'une ou l'autre des variante, c'est juste légèrement différent. Le plus important, en CG comme en SnG restant l'adaptation à ton adversaire.

Pour ce qui est de la réponse que j'ai le plus souvent entendu à ta question (et également la voie que j'ai commencé à suivre), c'est de commencer en SnG HU nano limite (il y en a a partir de 0,5€, mais si tu as la BR, tu peux directement commencer en 3 ou 5€ sans trop de problème), de crush les limites jusqu'au SnG 50€, et d'envisager à ce moment là de passer en NL50.

Questions assez importantes que j'ai oublié de te poser : Tu joues en .fr ou .com ? Et à quelle limite souhaite tu commencer, et jusqu'où voudrai tu aller ?
Par ce qu'il y a très peu de trafic en SnG 100€ et plus en .fr, et qu'à l'inverse, la rake .fr est vraiment insane sur le CG micro limite.

Répondre
Citation
skatelouis
Inscrit : 26.05.2008

SNG HU est plus dur que CG HU, premièrement on doit jouer à toutes sortes de stacks effectifs et deuxièmement on ne peut pas sitout en SNGHU et dire non à un adversaire.

En CG HU tu sits, dès que tu vois qu'un bon joueur tu sit tu te mets sitout et tu le joues pas. Voilà la stratégie du CG HU, tout ce que t'a à savoir. Donc sa fait des lobbies où on voit 100 joueurs assis sans adversaire et seulement 5 tables où il y a de l'action.

En SNG y'a toujours de l'action et tu te dois de toujours progresser parce que si un gars te trouve nul il va te sit jusqu'attend que tu baisses de limite. En CG HU tu peux seulement sitout et le problème est règlé.

Répondre
Citation
Kana54

C'est + une question d' EV que de difficulté :P

Répondre
Citation
papass83 Auteur du sujet
papass83

Merci pour toute ses reponses , je suis effectivement bien bas en limite pour le cg hu puisque je suis en nl4 et j'ai pu constaté par moi meme que le rake etait immonde. Je vais donc me concentrer sur sng en hu au moins jusqu'a la nl50 comme le suggere Nikal.

Répondre
Citation

Perso je préfère les sng HU car c'est moins "spew" t'as un buy in donc au moins t'es sur que tu vas pas dépasser et fusiller ta bankroll :)

Je compte remonter ma bk en faisant des sng HU a 2 et 4 joueurs et je pense tenter le 4 tabling :) pour aller un peu plus vite !

Répondre
Citation
johndwan
Inscrit : 01.09.2012

Je me suis mis récemment en HU sitngo a 5euros et je suis surpris du niveau assez faible a ce buyin.. Je pense bien que ce soit plus profitable en micro de les jouer en HU qu'en cg.. je n'ai pas un ROI exceptionnel mais positif pr le moment et je compte etre gagnant sur le long terme en cette variante...

Répondre
Citation

Question : quelle room choisir pour les sng HU ??? Je comptais continuer winamax mais je trouve que le niveau est un peu plus élevé que sur pokerstars.

Répondre
Citation
Nikal7

J'ai plutôt entendu que le niveau sur pokerstars était le plus relevé du .fr. J'ai pas trop de point de comparaison avec les autres rooms, mais en gros il y a quelques reg en 10€, et il commence à y en avoir énormément à partir des 20€. Par contre en dessous de 5€, c'est vraiment 100% gros fish.

J'ai jamais essayé sur wam car mon compte n'est pas rataché à PokerStrategy, et que je trouve la rakeback wam moins intéressante que celle de PS.

Il y a aussi turbopoker qui vient de lancer une promotion avec un classement en SnG HU qui permet un peu plus de rakeback, et qui va probablement relancer le traffic, mais vu que la promotion n'est valable que les week end, je sais pas trop si ça va être efficace.

Et puis il y a barrière, y'a pas l'air d'avoir énormément de traffic non plus, mais c'est rempli de fish, la rake est faible, et il y a énormément de promotion avec pokerstrategy qui permet d'avoir une belle rakeback.

Pour ma part j'étais sur PS depuis mes débuts en HU, et là je vais passer sur barrière d'ici peu (ce qui me permettra en plus de tester le CG, vu que sur PS ça commence en NL50, et en NL2 sur barrière)

Répondre
Citation

Pokerstars > winamax > barrière > ipoker

Selon moi

Répondre
Citation
Kana54

all > barrière poker aucune action de fish decent en HU

Répondre
Citation
Nikal7

Message original de Kana54
all > barrière poker aucune action de fish decent en HU

Tu parles pour le cash game uniquement, ou aussi en SnG ?

J'ai fait qu'une soirée HU sur barrière, j'ai réussi à choppé un fish qui m'a sit une dizaine de fois, mais ça a l'air assez mort quand même.
Je sais pas trop si je vais pouvoir rester sur barrière si y'a si peu de traffic en HU...

Répondre
Citation
papass83 Auteur du sujet
papass83

je suis pas sur que ce format de jeu me conviennent en fait vu les pertes que j'ai :'(

Répondre
Citation
Nikal7

Message original de papass83
je suis pas sur que ce format de jeu me conviennent en fait vu les pertes que j'ai :'(

La variance en HU est assez énorme, du fait qu'on joue presque 100% de nos mains. Des pertes aux début ne veulent pas forcément dire que tu n'es pas fait pour ce format.
Le gros problème du HU, c'est qu'il y a beaucoup moins de contenue sur le net, et que donc un bon joueur doit être capable de travailler seul sur son jeu.
C'est notamment du au fait qu'en SH/FR, le simple fait d'avoir une SHC préflop solide, et de savoir sur quel board Cbet ou non, te permet de faire des gains respectable. En HU à l'inverse, il n'y a jamais de stratégie standard, et le seul maitre mot est adaptation (si tu joue les même mains de la même manière la première main d'un HU, et la 20ème main, c'est que tu ne t'adaptes pas, ou pas assez vite, et que donc tu joue de manière non optimal).

Si tu cherche du contenu HU et que tu sais lire en anglais, tu trouvera pas mal de chose sur HUSNG.com

Répondre
Citation

Je vais rester sur winamax généralement j'attend moins de 3 minutes a n'importe quelle heure ou je lance un sng ! :D

Répondre
Citation
ceilan
Inscrit : 08.11.2008

Message original de Nikal7

Le gros problème du HU, c'est qu'il y a beaucoup moins de contenue sur le net, et que donc un bon joueur doit être capable de travailler seul sur son jeu.
C'est notamment du au fait qu'en SH/FR, le simple fait d'avoir une SHC préflop solide, et de savoir sur quel board Cbet ou non, te permet de faire des gains respectable. En HU à l'inverse, il n'y a jamais de stratégie standard, et le seul maitre mot est adaptation (si tu joue les même mains de la même manière la première main d'un HU, et la 20ème main, c'est que tu ne t'adaptes pas, ou pas assez vite, et que donc tu joue de manière non optimal).

moins de contenu ? what ?

y'a des tonnes et des tonnes de vidéos, de toute façon de manière général, des vidéos on en trouve sur à peut être tout en NLH, le vrai soucis c'est la qualité.

Y'a de très bonne vidéo HU, mais il faut supporter l'Anglais.

Répondre
Citation