Message original de LoloVegas
yo nitokiso etc etc ^^
je me suis posé pdt très longtemps la mm question que toi et je pense que le jeu LAG est le jeu gagnant en MTT (et en MTT uniquement)
en revanche, comme cella à été très bien précisé, il faut savoir maîtriser ce jeu HIgh variance
Pour ma part, je suis encore plutôt un joueur TAG, le problème avec ce style, ce que quand té card dead, c fini quoi
depuis quelques temps je commence à adopter ce jeu LAG en MTT 6max et cela fonctionne plutôt bien, j'ai encore un peu de mal à avoir ce style en FR mais j'y travaille car je suis persuadé que c'est la bonne stratégie
par contre, je ne le fait pas n'importe comment, j'adopte un style ABC dans les débuts de MTT quand tout le monde a bcp de profondeurs, mais ensuite, avec l'apparition des antes + la baisse des profondeurs, changer de rythme et jouer sur l'image de joueur serré devient une arme redoutable
Atention juste à ne pas faire trop d'erreurs post flop
c'est pourtant en début de tournoi qu'il y a le + de joueurs faibles et de cotes implicites => des jetons faciles à monter , et ces jetons peuvent ensuite être investis utilement ( pour martyriser la table à la bulle , par exemple).
changer de rythme à l'apparition des antes , tout le monde le fait. tu profiteras de ton image serré pendant 2 orbites max , après quoi tes adversaires s'adapteront à ton changement de rythme. Par ailleurs les tables cassent souvent en tournoi , ce qui limite l'intérêt de se construire une image de nit pendant 2 heures. Autant passer ces 2 heures à déstacker le + possible de joueurs récréatifs en voyant des flops pour pas cher.
Un bon joueur LAG aura sans doute opéré plusieurs changement de rythme avant que les antes arrivent , en fonction de la dynamique de la table , et en fonction du nombre de fois où il aura été changé de table^^.