Passer au forum
LAG ou HYPER LAG ?

Notifications
Retirer tout

LAG ou HYPER LAG ?

21 Messages
14 Utilisateurs
0 Réactions
4,000 Vues

Bonjour tout le monde, je sais qu'il y a surement plusieurs post à propos de sa, mais je voudrais savoir, est-ce une bonne stratégie de jouer hyper-LAG ? je sais je sais il faut varier son style, mais j'ai vue souvent que c'est le style de jeu le plus mauvais, mais à moins que les joueurs ne savent vraiment pas jouer ou que c'est des russes chanceux sur pokerstars, ils gagnent quand même assez souvent et font des gros tapis quand même assez vite. J'aimerais votre avis sur ça :)

A+

Répondre
Citation
20 réponses
Ledann
Inscrit : 13.05.2010
cocovitch45
Inscrit : 12.01.2012

Salut nitokisokoko,

Oui cela peut être une bonne stratégie de jouer LAG ou même maniac, après il faut bien maîtriser les tenants et aboutissants de ce jeu pour un être un LAG compétent. Etre LAG est plus high variance dans la mesure où tu vas rentrer dans des pots avec des mains parfois marginales.

De plus je vois que c'est ton premier post sur le Forum. Je te propose donc de venir faire une petite présentation dans cette section afin que nous puissions faire un peu plus connaissance ;)

Moi même ou un de mes collègues te donnera alors les liens utiles pour bien débuter sur notre site ainsi qu'au poker !

++

cocovitch45

Répondre
Citation
GhOsT4poker
Inscrit : 26.01.2010

Pour jouer un petit peu lag, le plus dur c'est les couleurs. :D

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ah, j'y vais tout de suite :) merci pour la réponse

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Supra LAG >> Hyper LAG

Répondre
Citation

Oui les lag (maniacs) montent des gros tapis de temps en temps.. mais finissent par tout reperdre ou ne gagnent pas assez quand ça arrive pour compenser les fois ou ils se font déstacker.
Pas plus tard qu'hier un hyper lag maniac (un fish quoi) a monté un stack de 10 caves en mettant de beau suckouts en série. Il est parti 2h plus tard sans un sous :transpire:

Alors oui ça impressionne mais les bon lag sont très rares (surtout en basses limites imo)

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Oui mais comme j'ai dit, si l'on varrie notre style, jouer ce style sur certains adversaire ou quand l'occasion se présente est elle une bonne idée ?

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

super LAG niveau 4

Répondre
Citation
LoloVegas
Inscrit : 02.03.2012

yo nitokiso etc etc ^^

je me suis posé pdt très longtemps la mm question que toi et je pense que le jeu LAG est le jeu gagnant en MTT (et en MTT uniquement)

en revanche, comme cella à été très bien précisé, il faut savoir maîtriser ce jeu HIgh variance

Pour ma part, je suis encore plutôt un joueur TAG, le problème avec ce style, ce que quand té card dead, c fini quoi

depuis quelques temps je commence à adopter ce jeu LAG en MTT 6max et cela fonctionne plutôt bien, j'ai encore un peu de mal à avoir ce style en FR mais j'y travaille car je suis persuadé que c'est la bonne stratégie

par contre, je ne le fait pas n'importe comment, j'adopte un style ABC dans les débuts de MTT quand tout le monde a bcp de profondeurs, mais ensuite, avec l'apparition des antes + la baisse des profondeurs, changer de rythme et jouer sur l'image de joueur serré devient une arme redoutable

Atention juste à ne pas faire trop d'erreurs post flop

Répondre
Citation
jonhskylone
Inscrit : 27.07.2010

le mega lag c'est clairement la nuts

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Message original de LoloVegas

Pour ma part, je suis encore plutôt un joueur TAG, le problème avec ce style, ce que quand té card dead, c fini quoi

?(

En cash game je pige pas, en MTT c'est quoi pour toi le concept de card dead, n'est-ce pas relatif aux stacks&dynamiques?

Edit: d'ailleurs j'avais pas vraiment fini de lire ton post mais tu y dis un peu nawak, en MTT, changer de ryhtme c'est justement dépendant des stacks, dynamiques, levels et clairement de la structure.. des joueurs loose avec 3bb ça n'existe pas ou alors ils push ATC..

Répondre
Citation

Message original de nitokisokoko
Oui mais comme j'ai dit, si l'on varrie notre style, jouer ce style sur certains adversaire ou quand l'occasion se présente est elle une bonne idée ?

A quoi bon varier son style sur 5 cartes que tu connais pas et qui vont tomber ?
Si t'as un style pour gagner sur des choses inconnues, fais-le moi savoir. Vais enfin winner au Lotto. :f_love:

Répondre
Citation
MisterCroco
Inscrit : 23.10.2008

Message original de cocovitch45
Salut nitokisokoko,

Oui cela peut être une bonne stratégie de jouer LAG ou même maniac, après il faut bien maîtriser les tenants et aboutissants de ce jeu pour un être un LAG compétent. Etre LAG est plus high variance dans la mesure où tu vas rentrer dans des pots avec des mains parfois marginales.

cocovitch45

Je ne suis pas convaincu qu'un jeu LAG soit + high variance.
Certes on rentre parfois dans des pots avec des mains marginales , mais un LAG compétent sélectionnera les spots profitables : en gros , abus du jeu en position contre des adversaires exploitables. Le but est de jouer les faiblesses de l'adversaire plutôt que la force de notre main , ce qui requiert une grande acuité dans le jeu postflop , là où un joueur TAG qui aura attendu une heure pour trouver une main jouable selon sa range , sera davantage focalisé sur sa main , et prompt à s'envoyer en l'air quand son AK a touché TPTK.

Alors qu'est-ce qui est le + high variance ??
Jouer LAG en position en plaçant des mises smallball et en étant capable de faire des bons fold quand ça sent l'oignon , ou jouer TAG et souvent se faire exploiter car on a pas touché , puis parfois se faire déstacker quand on a touché un board et que la frustration fait coller notre main aux doigts ?

Il est évident qu'un LAG médiocre essuiera + de variance , mais selon moi un LAG compétent subira moins de variance qu'un TAG.

Répondre
Citation
MisterCroco
Inscrit : 23.10.2008

Message original de LoloVegas
yo nitokiso etc etc ^^

je me suis posé pdt très longtemps la mm question que toi et je pense que le jeu LAG est le jeu gagnant en MTT (et en MTT uniquement)

en revanche, comme cella à été très bien précisé, il faut savoir maîtriser ce jeu HIgh variance

depuis quelques temps je commence à adopter ce jeu LAG en MTT 6max et cela fonctionne plutôt bien, j'ai encore un peu de mal à avoir ce style en FR mais j'y travaille car je suis persuadé que c'est la bonne stratégie

par contre, je ne le fait pas n'importe comment, j'adopte un style ABC dans les débuts de MTT quand tout le monde a bcp de profondeurs, mais ensuite, avec l'apparition des antes + la baisse des profondeurs, changer de rythme et jouer sur l'image de joueur serré devient une arme redoutable

Atention juste à ne pas faire trop d'erreurs post flop

c'est pourtant en début de tournoi qu'il y a le + de joueurs faibles et de cotes implicites => des jetons faciles à monter , et ces jetons peuvent ensuite être investis utilement ( pour martyriser la table à la bulle , par exemple).

changer de rythme à l'apparition des antes , tout le monde le fait. tu profiteras de ton image serré pendant 2 orbites max , après quoi tes adversaires s'adapteront à ton changement de rythme. Par ailleurs les tables cassent souvent en tournoi , ce qui limite l'intérêt de se construire une image de nit pendant 2 heures. Autant passer ces 2 heures à déstacker le + possible de joueurs récréatifs en voyant des flops pour pas cher.
Un bon joueur LAG aura sans doute opéré plusieurs changement de rythme avant que les antes arrivent , en fonction de la dynamique de la table , et en fonction du nombre de fois où il aura été changé de table^^.

Répondre
Citation
JUR42
Inscrit : 05.05.2009

MEGA LAG FTW

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Message original de MisterCroco

Il est évident qu'un LAG médiocre essuiera + de variance , mais selon moi un LAG compétent subira moins de variance qu'un TAG.

C'est une question de volume, pas de compétence, tu ne peux pas te faire bad-beat ou coolerisé si tu ne joues pas de main.. et si tu ne joues pas de main tu vas bust à cause des blinds, pas à cause de la variance (visiblement vous parlez essentiellement de MTT)

Répondre
Citation
"THE ULTIMATE LAG"

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

Kana own you

Répondre
Citation

Mec stop la drogue, tu own rien du tout là avec ta fusion de deux random tag!! Au dessus de broly5 c'est l'soleil, et encore le soleil il se brule sur l'ultimate lag :D

Répondre
Citation