Passer au forum
Notifications
Retirer tout

le multitabling

14 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,867 Vues
mozmoz0909
Inscrit : 21.06.2014

ola ola

j ai une petite question qui me trotte dans la tête

ca vous est venu comment le multitabling, du moins ce que je veux dire c est a partir de quant vous etes vous senti a l aise pour jouer 2 tables , 4 tables etc etc

alors que l on soit clair je pose cette question juste pour avoir un ordre d idee et non pas pour me dire tiens lui il y arrive alors moi dans x temps de joue aussi tant de table

j ai deja tester sur deux mais j ai dabort la metrise de une seul a acquérir

j espere arriver un jour a un niveau suffisant pour en gérer quelque unes

donc voila merci de vos futur réponse

Répondre
Citation
13 réponses
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Message original de mozmoz0909

ca vous est venu comment le multitabling

En tilt ;( :tongue:

Répondre
Citation
Syndrome1991
Inscrit : 16.07.2010

Alors je suis passé par beaucoup de phase et aussi celle de la "multitabling", je pense qu'en débutant (meme si on PENSE avoir un bon baggage technique) il vaut mieux avant tout se focus sur une table, càd? Observer les joueurs (tight, loose, cs, etc), voir avec quoi ils limpent/raise/calls, etc. Leur facon de jouer flop (vis a vis du Cbet surtout), etc..., etc....

Une fois que a ce niveau la + dans l'ADAPTATION tu te sens chaud (il faut pas seulement le sentir mais voir aussi les résultats) tu peux te lancer sur plusieurs tables, alors pourquoi je dis ca? Explication:
- En te focusant sur une table et en jouant bien sur l'observation et l'adaptation alors meme avec UNE table tu te fais de l'argent assez rapidement, donc il faut pas s'inquieter à ce niveau la.
- Si tu joues plusieurs tables alors ton niveau d'observation & d'adaptation diminue (logique) et à partir de ce moment la ton winrate baisse légèrement (voir meme plus que légèrement si tu ouvres 4-5-6 tables d'un coup).

- Vu que pour etre OPTIMAL et avoir un winrate assez sympa il faut jouer sur l'observation et l'adaptation alors pense tu réellement que de jouer X tables va mieux t'aider à gagner? Perso je n'y crois pas.

Bien sur il y a des "exceptions" (les gens appellent ca comme ca mais pour moi ca en est pas forcément une). Par exemple si tu utilise un tracker, alors tu peux avoir des "reads" sur tes adversaires et t'adapter plus facilement mais il faut que tu saches que l'adaptation face à des stats de tracker et l'adaptation face à tes observations BIEN PLUS CREDIBLE sur ca FACON DE JOUER (voir simplement si c'est un fish ou pas, etc) est bien différente. Perso je préfère l'observation & l'adaptation plutot que l'utilisation d'un tracker et donc du coup jouer moins de tables, mais j'ai un plus gros winrate comme ca qu'avec tracker.

Voila voila si j'ai oublié qqchose n'hésites pas et si je me trompe quelque part c'est pareil !! :heart:

Répondre
Citation
Densyosh

Parfois je joue vs des multitableurs qui jouent tellement de tables qu'ils n'en jouent aucune d'effective.. parfois ça me tilte parce que les types mettent 3h à juste fold leur BTN.. si je les ai à plusieurs tables j'ai le temps de me faire à manger + la vaisselle + faire pisser le chien + sortir les poubelles en même temps..

Répondre
Citation
mozmoz0909

salut et merci a vous pour vos reponse

tu as repondu pil poil ce que je voulais savoir syndrome1991

c est clair que pendant un long moment je ne jouerais que sur une table

j en suis encore a apprendre a me servir d un traker....pour dire

mais c est vraix que je me suis déjà dit que quant j aurais acquis une certaine routine d allez essayer 4 voir grand max 6 tables en 6max cg

mais bon comme dit j en suis loin, voir c est pas plus important que ca non plus

en tous ca pas pour l instant ont verra d ici un an ou deux

ben tiens du coup une autre question me viens!

après combien d années de jeu êtes vous passer comme joueur gagnant en multitabling

avez vous eu des désagrément ou gros gros tilt a plusieurs table ou autres?

qui dit plus de gain dit plus de risque aussi!

voila voila

Répondre
Citation
mozmoz0909

du coup densyoch

Parfois je joue vs des multitableurs qui jouent tellement de tables qu'ils n'en jouent aucune d'effective.. parfois ça me tilte parce que les types mettent 3h à juste fold leur BTN.. si je les ai à plusieurs tables j'ai le temps de me faire à manger + la vaisselle + faire pisser le chien + sortir les poubelles en même temps..

tu as pus tirer parti de la situation? genre en isoler un sur une table et le ponctionner comme il se devait ou il sont ils relativement chiant a jouer pour préférer allez s installer sur d autre tables?

ca doit pas etre tous de killer! y doit bien y en avoir un ou deux qui si sont fait attraper a leur multitabling

Répondre
Citation
Densyosh

Tirer parti de la situation contre eux c'est facile oui mais je voulais surtout dire que c'est débile de jouer comme ça puisqu'ils jouent pas, en général c'est archi nit sinon ils se brokent au bout de 4 sessions en général.. mais vu que du coup nous non plus on joue pas c'est plus que chiant, les tables freeze et plus ils ont de tables moins y en a sans eux..

Sinon pour répondre à ta question, perso j'ai eu des gros tilts en masstabling, mais autant en monotabling.. y'a pas de règles imo..
En tout cas je te conseille d'utiliser ton tracker instinctivement avant d'empiler les tables ;)

Répondre
Citation
mozmoz0909

yep bon ca rejoind ce que je penser

mission traker.... ca commence a rentrer apres quelques jours d utilisation....

allez merci a vous je vais bosser tous ca!

Répondre
Citation
Syndrome1991
Inscrit : 16.07.2010

Message original de mozmoz0909
salut et merci a vous pour vos reponse

tu as repondu pil poil ce que je voulais savoir syndrome1991

c est clair que pendant un long moment je ne jouerais que sur une table

j en suis encore a apprendre a me servir d un traker....pour dire

mais c est vraix que je me suis déjà dit que quant j aurais acquis une certaine routine d allez essayer 4 voir grand max 6 tables en 6max cg

mais bon comme dit j en suis loin, voir c est pas plus important que ca non plus

en tous ca pas pour l instant ont verra d ici un an ou deux

ben tiens du coup une autre question me viens!

après combien d années de jeu êtes vous passer comme joueur gagnant en multitabling

avez vous eu des désagrément ou gros gros tilt a plusieurs table ou autres?

qui dit plus de gain dit plus de risque aussi!

voila voila

J'ai repris le poker il y a deux mois de ca et je joue la plupart du temps sur UNE table meme si parfois ca m'arrive d'en ouvrir deux mais ca reste assez rare. J'ai commencé en cavant 10€ et après plus ou moins deux mois je me situe à 140€, je gagne en moyenne par jour 10€ parfois des jours à 20€, 30€ sans compter évidemment les jours de pertes (tout ca en NL4, d'ailleurs dans une petite smaine je tente le shoot en NL10) Et tout ca en jouant qu'une table et assez rarement une deuxième. Donc Observation + Adaptation = Rapprochement du jeu Optimal.

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010

Naturellement.

Répondre
Citation
phenixvr6
Inscrit : 23.02.2009

Ben en tant que multitableur invétérer je vais répondre.

Le poker c'est comme un jeu vidéo, au départ tu fini tekken niveau débutant, puis tu t'ennui et t'a pa débloqué tous les persos, tu jou niveau médium, puis expert pour augementer le niveau de difficulter et l'attrait du jeu.

Le multitable se fait plus ou moins naturellement, perso comme tu dit à une table, j'ai le temps de pisser, faire à manger et une partie de billard avant de jouer une main convenable...

Donc tu t'ennui à 1 table, puis à 2, puis à 4, puis à 6 etc.. Tu fini naturellement par ouvrir 15 tables pour avoir ton kiff, c'est pas plus compliqué. Perso c'est ma sollution anti titl, tu peu de prendre 3 bad et et rattraper le coup sur 3 autres tables juste derrière... c'est un tueur de variante

Pour le septique sur le soit disant "eddj", regarder le sharkscope de "azntracker" ipoker / Boku87 (poker star.com) / T-fon10 (poker star.fr). pas sûr que vous ayez un réel aventage sur eux et la lecture de leur jeu...

Répondre
Citation
mozmoz0909

salut phenixvr6

c est marrant car j avais remarquer que pas mal de multitableur avait un passer de gamer

cool j ai decrocher de mon addiction de 20 ans gamer pour le poker..

bon y en auras pas pour longtemp alors!

merci a toi

Répondre
Citation

c'est compliqué de pas s'ennuyer sans multitable ^-^

Répondre
Citation
Eivissa
Inscrit : 16.05.2009

Le multi est aussi fait pour augmenter ton taux horaire hein...

1 table à 10bb/100 < 4 tables à 7bb/100 < 15 tables à 3bb/100

Répondre
Citation