Alors je suis passé par beaucoup de phase et aussi celle de la "multitabling", je pense qu'en débutant (meme si on PENSE avoir un bon baggage technique) il vaut mieux avant tout se focus sur une table, càd? Observer les joueurs (tight, loose, cs, etc), voir avec quoi ils limpent/raise/calls, etc. Leur facon de jouer flop (vis a vis du Cbet surtout), etc..., etc....
Une fois que a ce niveau la + dans l'ADAPTATION tu te sens chaud (il faut pas seulement le sentir mais voir aussi les résultats) tu peux te lancer sur plusieurs tables, alors pourquoi je dis ca? Explication:
- En te focusant sur une table et en jouant bien sur l'observation et l'adaptation alors meme avec UNE table tu te fais de l'argent assez rapidement, donc il faut pas s'inquieter à ce niveau la.
- Si tu joues plusieurs tables alors ton niveau d'observation & d'adaptation diminue (logique) et à partir de ce moment la ton winrate baisse légèrement (voir meme plus que légèrement si tu ouvres 4-5-6 tables d'un coup).
- Vu que pour etre OPTIMAL et avoir un winrate assez sympa il faut jouer sur l'observation et l'adaptation alors pense tu réellement que de jouer X tables va mieux t'aider à gagner? Perso je n'y crois pas.
Bien sur il y a des "exceptions" (les gens appellent ca comme ca mais pour moi ca en est pas forcément une). Par exemple si tu utilise un tracker, alors tu peux avoir des "reads" sur tes adversaires et t'adapter plus facilement mais il faut que tu saches que l'adaptation face à des stats de tracker et l'adaptation face à tes observations BIEN PLUS CREDIBLE sur ca FACON DE JOUER (voir simplement si c'est un fish ou pas, etc) est bien différente. Perso je préfère l'observation & l'adaptation plutot que l'utilisation d'un tracker et donc du coup jouer moins de tables, mais j'ai un plus gros winrate comme ca qu'avec tracker.
Voila voila si j'ai oublié qqchose n'hésites pas et si je me trompe quelque part c'est pareil !!