Sick, il a plein de jour 2 à jouer online ce soir aussi !
Message original de valentindouze
Sick, il a plein de jour 2 à jouer online ce soir aussi !
L'ubiquité c'est la nuts !
Message original de aleceiffel
Message original de valentindouze
Sick, il a plein de jour 2 à jouer online ce soir aussi !L'ubiquité c'est la nuts !
Wahou fallait le placer celui la !!
Poker madness
Comme annoncé ce tournoi est juste dingue. Tous les plus grands joueurs se sont donnés rendez-vous pour cet événement. Ce tournoi rappelle les plus beaux de Vegas et honnêtement le field de 140 joueurs (pour le moment) n’a rien à envier à la folie des WSOP végasiens.
Pour que vous vous rendiez compte de la hauteur de l’événement voici une description des tables déjà installées :
Tristan Clémençon/Noah Schwartz/Mike MacDonald/Isaac Haxton
Ben Pollak (avec de bons joueurs mais aucune têtes d’affiche)
Matthew Waxman
Christophe Lesage/Laurent Leclerc/Fabrice Soulier/Nick Binger/Robert Mizrachi/Jonathan Duhamel
Basile Yaiche/Roger Hairabedian
Michel Abécassis/Julien Di Pace/Bruno Benveniste
Ludovic Lacay/Mesbah Guerfi
Antony Lellouche
Davidi Kitai/Sam Trickett/James Bord/Andrew Feldman
David Williams/Stéphane Tayar/Salvatore Bonavena
Jeff Lisandro/Stéphane Albertini/Samuel Chartier
John Racener/Erik Seidel/Elie Payan
Sami Kelopuro/Daniel Negreanu/Barry Greenstein/Ben Lamb/Jani Sointula
Dave Ulliot/Tom Dwan/Jason Mercier
Andrew Robl/Bruno Fitoussi/Joe Ebanks/ Michael Binger/Oleksii Kovalchuk
Anton Wigg/Eoghan O’Dea/ David Benyamine
Il faut ajouter à cette liste tous ceux qui ont décidé de late reg pour éviter les premiers niveaux où les blinds sont trop basses. C’est le cas de Tony G, Gabriel Nassif ou ElkY par exemple.
L’aura de Jésus
Elie Payan, champion du monde sur un 1 500$ PLO cet été, continue sur sa lancée en ce début de tournoi certainement touché par l’aura d’Erik «Jésus» Seidel situé à sa droite.
Le joueur, qui porte les couleurs PokerStrategy, pour cette quinzaine pointe déjà à 25k. Pourtant le tournoi avait mal commencé pour lui lorsqu’il a perdu plus de 4k sur la première main. Heureusement pour lui les 2 mains qui ont suivi ont été couronnées de succès.
1ère main : Le joueur UTG limp, un second relance à 150. Elie de BB ouvre AAT9 avec un tirage à coeur. Il décide de relancer à 400. Il n’est payé qu’une fois.
Le croupier retourne un flop 7
3
J
qui entraine une mise de 700 de Payan. Son adversaire le call de nouveau.
Au turn vient un J qui n’aide pas vraiment le tricolore. Mais ayant encore de nombreux outs il choisit de check/call les 3000 demandés par son adversaire.
Mais Elie ne touche aucun de ses tirages sur la brique qui tombe à la river et il check comme son adversaire. Ce dernier retourne AJQK et remporte le coup.
2ème main : Pas le temps de s’inquiéter pour Elie puisque sur la main suivante il reçoit de BB : KK53 rainbow. Plusieurs joueurs rentrent dans le coup en limpant et de BB le français se contente de payer. Se présente alors un flop K47. Un joueur relance à 500, payé une fois. Elie qui avait checké, raise à 2 600. Un seul adversaire le call.
Au turn tombe le 4
qui fait rentrer un tirage couleur. Les deux joueurs checkent. Puis sur la flush qui rentre à la river, le français mise 3k. Son adversaire paie rapidement mais muck face au full de Payan.
3ème main : Puis Elie reçoit K
K
4
5 :spade:. Tout le monde ayant limpé à la table, il décide de suivre la tendance et rentre dans un pot multiway.
Devant tant de joueurs le croupier décide de prendre le parti du français en retournant un flop 44Q. La SB sort directement à 300 et seul Elie call.
Les choses vont de mieux en mieux pour Elie Payan qui touche un K au turn. Son adversaire continue sur sa lancée et mise 1000. Le tricolore le voit alors sur un full inférieur et choisit de relancer à 3 050. Enfin sur la brique à la river, le premier de parole check. Elie décide de lui demander son tapis soit 7k. L’homme tank puis paie avec K4 en main pour un full aux 4 par les rois.
Voilà comment Elie a démarré de la meilleure des manières possible ce tournoi.
Un Jésus peut en cacher un autre
Si Erik Seidel a porté chance à Elie Payan, Sam Trickett l’autre Jésus du circuit a été fatal au Team Pro Winamax Davidi Kitai.
Stéphane Matheu le coach W vient en effet de m’annoncer que le belge était out. Vu la pile des jetons devant Trickett il a en déduit qu’il était le responsable du massacre. Et le premier coup que m’avait raconté Davidi vient confirmer cette hypothèse.
En effet lors de mon premier passage c’est un Davidi un peu consterné qui me raconte comment l’anglais lui a pris les 2/3 de ses jetons : « On se retrouve tous les deux en tête à tête sur le flop 9TQ avec deux cœurs. J’ai JJ8 en main. J’avais attaqué préflop et là c’est lui qui donk. Je décide de payer avec ma quinte. Sur le turn qui ne change rien il envoie un second barrel que je call de nouveau. Puis sur le 8 à la river il pot. Je tank un long moment puis je finis par payer et il retourne KJ pour la quinte supérieure».
L’anglais qui priait pour un «run good» dans le tournoi tout à l’heure sur FB a apparemment était entendu.
ACF forever
Bruno Fitoussi qui a hérité d’une table particulièrement relevée en ce début de tournoi, à laquelle vient de se rajouter Michael Mizrachi, n’en perd pas moins le sourire et profite d’un moment d’accalmie pour faire la promotion de l’ACF. Il explique aux joueurs comment les choses se déroulent au sein du cercle parisien et leur fait le détail de toutes les tables qu’ils pourront trouver en cas de passage dans la capitale.
La discussion semble fortement intéresser Andrew Robl. Le joueur de hautes limites devrait certainement pousser les portes de l’Aviation Club de France lors de son prochain séjour en France.
En ce qui concerne le jeu, Bruno est pour l’instant assis devant le stack de départ et n’a pas joué de gros coups mais étant donné tous les sharks présents cela ne devrait pas durer bien longtemps.
Soulier allume la mèche
Même s’il n’est pas allé jusqu’au bout du coup, Fabrice Soulier a été l’élément déclencheur de la sortie de Robert Mizrachi.
Au vue des positions je devine que le Team Pro Everest a ouvert préflop, qu’il a été payé par Mizrachi et que Duhamel a relancé à 2 250.
Le français a payé mais Mizrachi a choisi de pousser la boîte pour une total de 5 025. Juste derrière le champion du monde canadien envoie aussi son tapis pour 7k environ.
Fabrice tank de longues minutes se demandant s’il s’agit d’un bon spot pour réaliser un strike. Mais il finit par jeter JJ.
Mizrachi montre alors 9
9
7
A :heart:. Il est dominé par la main de Duhamel 2
Q
K
K :club:.
Le board 7
3
5
A
9
offre la flush à Duhamel qui passe à 13k et pousse Robert Mizrachi vers la sortie tout sourire.
Le silence de l’agneau
Phil Hellmuth que l’on avait vu se renseigner toutes les heures sur le classement du POY lors du 2 500€ Shorthanded doit souffler en ce moment dans sa chambre d’hôtel. Son adversaire direct pour le titre, Ben Lamb, vient en effet d’être éliminé prématurément du PLO.
L’américain relance à 400 sur les blinds 75/150. Il est payé seulement par le bouton.
Le croupier retourne alors le flop J
8
K :club:. L’américain ouvre à 800. Il se fait relancer à 3000. Il pousse 8000. Son adversaire envoie son tapis. Ben Lamb paie immédiatement avec J
Q
8
T :spade:.
Jolie main mais derrière le K
A
8
8
de son adversaire.
Rien n’aidera Ben Lamb qui retourne dépité dans sa chambre. Il faut dire que pour quelqu’un qui ne voulait pas faire le déplacement, et qui finalement est arrivé au dernier moment de Vegas, ne jouer que deux niveaux ce n’est pas la panacée.
Dinner break
Les 127 joueurs restants sur les 178 inscrits viennent de partir en dinner break pour 60 minutes.
Chipcount non exhaustif (moyenne : 21k)
ElkY : 11k
Ludovic Lacay : 5k
Mesbah Guerfi : 23,5k
Daniel Negreanu : 24k
Juha Helpi : 27k
Barry Greenstein : 2,7k
Erik Seidel : 20k
Elie Payan : 16,5k
Stéphane Tayar : 10k
David Williams : 40k
Bruno Benveniste : 29k
Michel Abécassis : 13k
Julien Di Pace : 20k
David Benyamine : 17k
Reprise
Le jeu reprend à l'instant sur le 5 000€ PLO. Ils sont encore 128 joueurs dans le tournoi. 128 ? Pourtant quand je suis parti le tableau affichait pourtant 121 quand je suis parti. La réponse est simple : la late reg a couru pendant le dinner break. Ainsi Phil Hellmuth est arrivé pendant la pause repas et se retrouve à la table de Julien Di Pace et Bruno Benveniste.
Les blind sont désormais à 150/300 pour une moyenne à 21 800.
Tu fais pas du tout de coverage de l'event 2 ?
Il reste 17 joueurs avec un Français amateur bien placé alors ça aurait pu être cool
Gogogo Julien-Bart76 !!! ♠_cool:
Message original de psMike
oui Gab le joue d'ailleurs on va sortir une petite news à ce sujet ^^J'ai demandé à superju d esuivre Gab de près
![]()
Il est ou Nassif, online ?
Message original de aleceiffel
Message original de psMike
oui Gab le joue d'ailleurs on va sortir une petite news à ce sujet ^^J'ai demandé à superju d esuivre Gab de près
![]()
Il est ou Nassif, online ?
Ouai
Un dessert indigeste
De retour du dinner break Julien Di Pace pensait s’offrir un dessert de rêve au moment où il a ouvert A
A
K
8 :heart:. Il relance à 1 000. Un adversaire mise alors 4k. Julien qui est assis devant 20k choisit de tout envoyer.
Son rival le paie rapidement avec A
A
4
7 :spade:.
Di Pace pense alors spliter le coup mais c’était sans compter la venue d’un 4 au flop puis d’un autre 4 au turn. Ce brelan donne la gagne à son adversaire et c’est un Julien Di Pace abasourdi qui quitte l’aire de tournoi...
Message original de Mikakou2
Tu fais pas du tout de coverage de l'event 2 ?Il reste 17 joueurs avec un Français amateur bien placé alors ça aurait pu être cool
![]()
Gogogo Julien-Bart76 !!! ♠_cool:
On est 2 pour ce coverage et c'est ma collègue Elaine qui couvre le 1 000. Sauf que son compte PS n'a pas encore été activé. D'où devrait être réglé demain j'espère... En attendant vous pouvez retrouver son coverage sur
Message édité. Lien vers site affiliant. Mika
Ok merci
Arf dsl je suis obligé d'Edit ton post car c'est un lien vers un site affiliant