C'était quoi cette bulle ?
Le "hand by hand" à 46 left pour 45 places payées a duré 2 heures.
Au début, je surveillais Gaetan Ancobard et ses 5 blinds mais j'ai vite compris que je faisais fausse route.
Rony Halimi a été le premier joueur à tapis couvert. Avec AJ, il a réussi à spliter le pot contre A5 chez Ruggiero Scommegna sur un board qui offrira la même straight aux deux joueurs.
Ce fut ensuite le tour de Quentin Lecomte de se retrouver à tapis couvert avec JJ contre K3. Sans souffrance aucune, 2balla2lose finira avec un carré.
Les projecteurs sont ensuite revenus sur Gaetan à tapis UTG pour 14k sur les blinds 5k/10k-1k. Il est payé par la SB et par Dathuy Chung de BB.
Les 2 blindeurs check toutes les streets : 4-A-8-2-J
SB a K5 ; Dathuy a Q9 et Gaetan triple finalement avec K9 pour H-high.
Et à un moment, ça a failli être Perelman :

C'est ensuite le tour d'un Polonais (photo) à la table de Gaetan qui shove pour 11,5k. Un de ses compatriotes décide de l'isoler du cut-off avec 30k. Ce move a empêché le bouton et les 2 blindeurs de participer à un bust collectif et le coup se joue donc en heads-up.
Short-stack : K6
Iso : J3
Le board ne donnera rien et le short double.

Le même short-stack polonais shove juste après avec JJ. Il est isolé par un autre joueur avec QQ. Et forcément, un J au board fera doubler le short-stack une nouvelle fois.
Effondré à 4k, toujours sur les blinds 5k/10k-1k, Gaetan Ancobard est déjà à tapis de BB avec 72. Le Polonais qui a pour habitude d'isoler avec des merguez refait le même coup à 20k et montre 54 suited.
Le board viendra 4-8-5-K-8 et Gaetan Ancobard est finalement notre bubble-boy.
Pour info, le Polonais qui isole le faisait parce qu'il voulait garder la bulle le plus longtems possible. Et c'est vrai qu'il a monté un joli stack durant ces deux heures intenses en rebondissements.