Passer au forum
Live coverage - WPT...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Live coverage - WPT Paris

209 Messages
28 Utilisateurs
0 Réactions
19.7 {numéro}K Vues
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Message original de Turiacus
ah ça va, t'as 33k moyenne 60k, un double up et c'est bon!

Yes tiens bon polof _thumbsup:

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Day 2 du WPT Paris : Guillaume Darcourt se prépare à une grosse journée

Les 167 joueurs de retour aujourd’hui sont prêts pour une grosse journée qui devrait les voir descendre aux alentours de 70 ou 80 joueurs.

Avec des niveaux d‘1h30 les participants vont avoir la possibilité de développer encore plus leur jeu et on devrait avoir de belles rencontres.

Nous suivrons particulièrement tout en haut du classement : Guillaume Darcourt, Joe Ebanks, Jean-Philippe Rohr, Christophe Lesage, Manu B, Ludovic Lacay...

Le jeu reprend sans internet en salle de presse décidément il y a une vraie malédiction cette semaine pour les médias...

Bon allez en attendant on va voir quelles sont les tables à suivre.

_Anonymous_

Le haut de la liste

Ce Day 2 du WPT nous offre la possibilité de découvrir de très grosses tables comme :

Marvin Rettenmaier, Ludovic Lacay, Raphaël Kroll, Olivier Busquet (qui a doublé d’entrée) et Stéphane Bénadiba
Ilan Rouah, Joe Ebanks, Christophe Lesage, Guillaume Darcourt
Jani Sointula, Tobias Wagner, Nichlas Matsson
Jimmy Ostensson, Pedro Canali, Christophe Benzimra, Joseph Cheong, Michael Sebban
Benny Spindler, Nicolas Cardyn, Jason Mercier
Juha Helppi, Natalia Nikitina, Hugo Lemaire, Patrick Hanoteau, Yann Dion ,Alexandre Brivot
Emeric Marcia, Ahmed Debabeche
Gabriel Nassif, Jean-Philippe Rohr, Rebecca Gérin, Julien Rouxel
Ness Kourdourli, Rodolphe Dethières, Emile Petit, Tony Dunst
Yann Brosolo, Per Linde
Franck Pepe, Dominic Nietsche
Valentin Messina, Maksim Katsalov
Lucien Cohen, Mike Sexton, Surinder Sunar
Praz Bansi, Manu B, Jean-Noël Thorel, Bruno Benveniste, Jean-Paul Pasqualini

_Anonymous_

Tout va très vite

Entre les moments passés à la table média pour essayer de réparer l’internet et les aller-retour entre notre nouvelle place et la salle de tournoi, de nombreux événements se sont déroulés.

Voici un résumé des grosses actions de ce première demie-heure :

Olivier Busquet a bien failli quitter le tournoi lorsqu’il a tout poussé sur un flop avec un tirage couleur. Payé par un adversaire détenant une overpaire, l’américain a du patienter que la river lui fasse rentrer sa couleur pour souffler et pouvoir continuer dans le tournoi. Cela ne fait pas les affaires de Ludovic Lacay et Raphaël Kroll qui partagent sa table.

Jean-Philippe Rohr s’est envolé d’entrée dans le tournoi grâce à une paire d’as parfaitement joué préflop a trouvé un carré qui lui a permis de s’envoler à 200k.

Tous les fans de la russe Natalia Nikitina sont en larmes depuis sa récente élimination. La bonne chose c’est que ses jetons ont engraissé le tapis d’Hugo Lemaire qui s’est payé le scalp de la jolie soviétique. Dans le même temps le Team Pro Eurosportbet a éliminé un autre joueur puisque tout est parti préflop avec les AA pour Lemaire, les 88 pour Nikitina et AK pour le troisième bonhomme. Hugo passe ainsi à 145k.

Yann Brosolo a vu son tournoi s’arrêter suite à une tentative de flip contre le scandinave Per Linde. Yann a envoyé son petit tapis avec une paire de 77 contre AK chez le suédois. Comme Linde n’a pas perdu un flip depuis 1957.

John Eames ne remportera pas le tournoi puisque ses KK n’ont pas tenu face au AK adverse. Il attend désormais le High Roller qui débutera dans deux jours.

Valentin Messina lui connait un début de journée un peu difficile puisqu’il est tombé à 62k très vite. Cette chute est moins inquiétante que celle de Brivot qui est passé shortstack en faisant doubler un petit tapis.

_Anonymous_

Le génie reste dans la place

Etre un des meilleurs joueurs du monde requiert beaucoup de skills mais aussi une petite part de chance. Et Jason Mercier vient d’en faire l’expérience contre Benny Spindler.
L’américain double détenteur d’un bracelet WSOP envoie sa boîte préflop avec A9. Il es payé par l’allemand qui possède AQ.

Un 9 miraculeux vient sauver Jason qui reste dans la course pour le bonheur de ses fans.

_Anonymous_

Premier break

Les joueurs viennent de terminer le neuvième niveau qu'ils avaient entamés lors des Day 1. Il s'agissait du dernier niveau d'une heure. Ils vont désormais jouer des levels de 90 minutes.

En tout cas cette première heure aura été sanglante puisque 31 joueurs ont pris la porte descendant le nombre de survivants à 131.

Reprise du tournoi dans 15 minutes aux blinds 500/1000/100.

_Anonymous_

"J'ai owned Jimmy Ostensson"

Profitant du break, Pedro Canali vient nous voir en salle de presse pour nous informer qu'il a doublé. Des explications s'imposent : " J'ai owned Jimmy Ostensson. Il raise UTG avec AK et je shove pour 22BB avec les as. Et il a call ce fish (rires). Non, un bon set up au bon moment juste avant la pause. Du coup je passe à 44k, c'est toujours pas la folie mais c'est mieux."

krion
Inscrit : 04.12.2007

Des news de polof ? On serait pas contre une petite photo histoire de voir la tête de celui qui a ship l'une des meilleurs promos pokerstrategy :)

SuperJu,

Dis nous que c'est pas sur Gab qu'il a rentabilisé son carré!

_Anonymous_

Pas de casse pour Debabèche

Ahmed Debabeche se comporte bien en ce début de tournoi puisqu’il vient de remporter un très joli pot.
Je le retrouve sur le flop A :club: T :club: J :club: avec un pot qui fait déjà plus de 30k. L’ancien choriste des NTM check/call les 9k demandé par son rival.
Les deux hommes checkent ensuite sur la Q :spade: et le 8 :spade:. Ahmed montre Q :heart: Q :club: et remporte le coup face aux 7 adverse.

_Anonymous_

Valou(t)

Valentin Messina qui avait très vite perdu un tiers de son tapis en début de compétition, vient de quitter définitivement le tournoi.

Après qu’un joueur ait misé 2 500, payé une fois, Valvegas 3-bet à 9 500. La BB se réveille alors et annonce tapis. L’ancien champion de France qui ne détient plus que 40k environ suit avec A :spade: Q :spade:. Malheureusement son adversaire a les KK et à l’issue du tableau Q28JJ, Valentin Messina est éliminé.

_Anonymous_

Sexton Tweets

Mike Sexton pourra commenter tranquillement la finale du tournoi sans se soucier de son stack puisqu'il vient d'être éliminé. Toujours succinct il explique sa sortie dans son tweet :

"Just got broke. I had Aces in SB. Guy raised, I re-raised. Flop 9-3-2 all clubs. I bet, he called. K on turn - me all-in. he had Q-J clubs."

Et philosophe il conclut par cette phrase que lui avait dit dans le temps le grand Stu Ungar :

"Sexton, always remember this: All two Aces are good for is to win a small pot or lose a big one."

_Anonymous_

Pedro n’ira pas sur Mars

Les choses ne sont pas au mieux pour le Team Pro Barrière Poker Pierre Canali qui se retrouve crippled après avoir perdu full over full contre Jean-Jacques Mars.

Je n’arrive qu’à la fin de la main lorsque tous les jetons vont vers le Pro MyPok grâce à son full aux dames sur le board JJQT9 contre le full aux dix de Pedro.

Pierre se retrouve avec à peine 5 blinds et va devoir faire appel à un miracle pour s’en sortir.

_Anonymous_

Chips Kroll

Raphaël Kroll est détendu à une table pourtant difficile où il retrouve Ludovic Lacay, Martin Jacobson ou encore Stéphane Bendadiba.
Le Team Pro Partouche envoie un gros 36k à la river du tableau Q :spade: 7 :spade: 2 :spade: A :diamond: J :diamond:. Son adversaire tank un long moment puis finit par folder 77 pour le brelan. Il attend que Raphaël lui montre son jeu, mais le finaliste du PPT n’en fait rien et ramasse ses jetons dans un petit sourire qui en dit long....

_Anonymous_

Hugo et Alexandre font la loi

Hugo Lemaire et Alexandre Brivot mènent les débats pour l’instant à leur table. Si l’ancien finaliste du WPT avait mal débuté la journée, il a eu le droit à son coup de chance en triplant son tapis avec QQ vs KK vs AA. Depuis tout va bien pour lui et il engrange les coups lui permettant de se placer tout en haut du classement avec 270k environ.

Lemaire pour sa part est bien aussi avec 175k notamment à plusieurs coups dont ce dernier contre Juha Helppi. Le tricolore relance à 2 400 préflop. Il est payé deux fois notamment par le finlandais.
Sur le flop 4 :club: 3 :club: A :club:, Hugo c-bet à 1 900. Seul Juha call.
Lemaire continue sur sa lancée en plaçant un petit 4 500 sur le 7 :heart: au turn. Encore une fois le scandinave paie. Par contre il s’abstiendra sur le troisième barrel de Lemaire à 7 500 sur l’apparition du 7 :club: river.

Hugo prend donc ses jetons et peut commencer à construire une petite montagne de jetons.

Quelques news From Gab.

Je viens de recevoir un SMS ou il m'annonce être à 125K! Je lui laisse le plaisir de vous explique comment il en est arrivé là lors de son post sur son "Blogbuster"

En espérant qu'il passe le day et qu'il vous fasse vivre un jour de plus encore!!!

PS: je ne sais pas combien il reste de joueurs exactement mais il me semble que ça représente environ 30 à 40% de plus que l'average.

_Anonymous_

C’est qui le patron ?!

Christophe Lesage se rapproche tout doucement des 300k grâce notamment à un très gros call contre Ilan Rouah.
Tout d’ abord le champion de France a 4-bet son adversaire préflop. Ce dernier a payé.

Puis sur le flop 9 :diamond: T :spade: 5 :spade:, Elsagio c-bet à 15 600. Ilan choisit de payer.

Lorsque la flush rentre au turn avec le 7 :spade: les deux hommes font parole.

Enfin sur le 3 :diamond: à la river, Lesage check. Là Ilan sort à 42 800. Christophe tank de très longues minutes puis finit par payer avec J7 pour une simple paire de 7. Mais cela est suffisant face au KQ d’Ilan.

Juste derrière Ilan sera éliminé, lorsqu’il décidera de payer un 3-bet à 9 200 après avoir call la première relance à 2 600.
Sur le flop 7 :club: J :club: 8 :club: il check/raise à tapis pour un total de 12k les 6 700 de son rival.

Ce dernier paiera avec Q :club: 9 :club:. Illan qui détient T :club: 5 :club: est drawing dead et quitte le tournoi.

_Anonymous_

Message original de Freeclover
Quelques news From Gab.

Je viens de recevoir un SMS ou il m'annonce être à 125K! Je lui laisse le plaisir de vous explique comment il en est arrivé là lors de son post sur son "Blogbuster"

En espérant qu'il passe le day et qu'il vous fasse vivre un jour de plus encore!!!

PS: je ne sais pas combien il reste de joueurs exactement mais il me semble que ça représente environ 30 à 40% de plus que l'average.

Je suis passé le voir juste avant mon post et il avait 35k, je vais aller voir ce qu'il s'est passé.

_Anonymous_

Série de bustos

Alors que Nicolas Fraioli compte terminer la journée autour de 50 joueurs, certains se sont efforcés de rendre sa prophétie réalisable.
Ainsi Pasqualini, Maksim Lykov, Julien Rouxel,Damien Rony et Tony Dunst ont quitté le tournoi. Ces deux derniers ont d’ailleurs été éliminés par le même joueur. Dunst qui possède les KK et Rony qui a QT sont sortis par un joueur qui trouvera son brelan de valets.

_Anonymous_

La remontée fantastique

Gabriel Nassif est parvenu à remonter de 10k à 150k.

Tout commence lorsqu’à 10k il shove avec AQ après une relance de Thorel. Un troisième joueur l’isole avec AJ. Le tableau donnera J74KT lui permettant de doubler.

Derrière il relance avec une paire de 99. Il est payé deux fois. Le flop vient Q93. Gabriel mise. Un joueur le paie et l’autre le relance. Il décide de tout pousser et trouve un payeur avec KQ. Il double ainsi une nouvelle fois et passe à 55k. Il va ensuite grapiller quelques petits coups.

Il va après cela faire un très bon fold contre Bruno Benveniste. Avec A :club: Kc il 3-bet à 8 000 une relance à 2 600 payé une fois. Là Bruno 4-bet à 22 500. Gabriel tank longtemps puis décide de folder. A bon escient puisque Benveniste lui montre une paire d’as.

Puis vient le gros coup qui le replace dans la course contre son ami Manu B.
En position d’UTG+1 il relance avec 9 :heart: 6 :heart:. Le bouton call tout comme Manu de BB.
Vient un flop 9 :club: 4 :club: 2 :diamond:. Le Pro Winamax décide de donk à 4 500. Gabriel min-raise à 9 000. Son ami le paie.
Sur le 3 :diamond: au turn, Manu sort encore le premier et bet 11K. Une nouvelle fois Nassif le suit.
Pour finir c’est le 5 :club: qui sort à la river offrant la quinte à Gab. Là Manu annonce tapis pour 45k couvrant de peu le joueur PokerStrategy. Nassif paie et remporte le coup face au A5 de Manu qui avait touché la quinte au turn.

Juste derrière le joueur Winamax quittera le tournoi laissant Gabriel devant 150k de tapis.