Passer au forum
Main Event de 2014 ...

Notifications
Retirer tout

Main Event de 2014 TV

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
877 Vues
22tabo22
Inscrit : 24.08.2010

Il y a quelque chose qui me chiffonne bcp; pour les amateurs de poker, le Graal c'est de voir la table finale du Main Event en direct avec des commentaires en français. Utopique !!

L'année passée avec la participation de Sylvain Loosli, on avait pu assiter à cet événement; je suppose que Winamax avait payé à ESPN les droit de tv.

Cette semaine, par exemple sur la chaîne tv Eurosport, il y avait un championnat de fléchettes; cet événement était télévisé, alors que la table finale des championnats du monde de poker, rien. Y aurai-til plus d'amateurs de fléchettes que de poker ?

Si on veut que le poker ne se meurt en France, je pense qu'il faut aussi se donner quelques moyens; des couvertures télélvisées et en direct peuvent amener de nouveaux joueurs, non ?

Je regarde toujours les streamings des EPT sur pokerstars live, très bien commentés par une équipe compétente, Yu Brécard, Gabriel Nassif, etc.

Et les championnats du monde de poker ? du pipeau ?

Voir les mains ou les vidéos des semaines après n'a qu'un intérêt relatif.

Quel est votre avis ?

Répondre
Citation
5 réponses
vins12
Inscrit : 26.05.2010

T'as raison mais le problème c'est l’horaire et le manque d'audience que cela engendre.
Il n'est surement pas rentable pour les chaines d'acheter les droits dans ces conditions.

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Hello,

C'est vrai que ça manquait un peu d'avoir la possibilité de mater la TF en streaming gratuit légalement (il y avait obv moyen de la regarder sur des sites de streaming mais en diffusion non "légale". Il y avait tout de même moyen de regarder la TF en payant (2$ il me semble) sur le site d'ESPN.

L'année dernière, vu que BarrièrePoker.fr était partenaire des WSOP, il y avait possibilité de regarder la TF sur le site gratuitement mais comme BarrierePoker.fr a fermé, les droits ont changé obv ...

D'ailleurs tu parles d'Eurosport, mais il me semble que c'est une chaîne payante donc c'est pareil pour les fléchettes ou le snooker que pour le poker, si on veut regarder les event, c'est payant !

++
Mika

Répondre
Citation
22tabo22 Auteur du sujet
22tabo22
Inscrit : 24.08.2010

Eurosport 1 n'est pas une chaîne payante; Eurosport 2 peut être une chaîne payante, cela dépend de la ville; en Suisse où j'habite, j'ai les 2 chaînes Eurosport comme bouquet de chaînes de base.

Je sais que je pouvais regarder Espn pour 2-3 dollars, mais mon anglais n'est pas assez bon pour bien comprendre les commentaires.

Les wsop de Las Vegas, c'est chaque jour une litanie de noms de joueurs qui ont un bracelet, de celui qui est 2e, mais rien d'autre.

On devrait pouvoir regarder les événements principaux, les events mythiques; moi qui adore le omaha, le hi-lo omaha, jamais vu en live une table de omaha dans un championnat.

Perso quand je vois le streaming des EPT en live, et depuis le 2e jour, cela donne vraiment envie d'aller en joueur un. Lire les coverages, même si ils sont très bien faits, cela n'est pas pareil.

On peut faire le parallèle sur tous les sports télévisés; si un petit jeune voit un skieur gagné une grande descente, il peut avoir le déclic et se dire, c'est moi qui va la gagner dans 15 ans et il se motive ainsi.

Le poker n'est pas assez visible; de plus en le montrant souvent, bcp de préjugés tomberaient et les gens comprendraient vite que c'est un jeu qui demande plus de la chance, mais bcp d'autres qualités qu'ils ne pouvaient imaginer.

Répondre
Citation
Mikakou2

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de pouvoir y avoir accès gratuitement hein ! ;)

Pour Eurosport 1, cette chaîne appartient à un bouquet payant et perso si je veux voir cette chaîne, je dois payer (ce que je ne fais pas).

Répondre
Citation
Mikakou2

Enfin je mets un bémol dans le sens où si quelqu'un fait un streaming en français, il faudra qu'il achète les droits à ESPN et qu'il paye les commentateurs donc que dans ces cas là, à part être partenaire des WSOP comme Barriere avant, il devrait faire payer aussi (ou trouver un moyen de financement).

Après, je pense que les organisateurs des WSOP auraient tout intérêt à diffuser un streaming gratuit de leur diffusion en Anglais mais je dis peut être seulement ça parce que j'aurais envie de le regarder mais sans payer !

Répondre
Citation