Passer au forum
Maux de tête...

Notifications
Retirer tout

Maux de tête...

11 Messages
7 Utilisateurs
1 Réactions
2,248 Vues
gcl1983
Inscrit : 06.01.2017

Bonjour,

Je reprends le poker après quelques mois d'arrêt.

Pourquoi ai-je arrêté? Je travaille toute la journée devant un PC, et passer encore plusieurs heures par semaine à jouer au poker se soldait régulièrement par des maux de tête, la vue brouillée etc.

Le problème c'est que c'est assez addictif, donc si en semaine je peux me discipliner (1h-1h30 grand max), l'envie de participer à d'interminables tournois en soirée le weekend est très fort.

Ma première résolution depuis ma reprise, c'est uniquement du CG 1h-1h30/jour en semaine, et des séquences de max 1h avec des pauses en weekend.
Genre 1h le matin, 1h l'après-midi, 1h en soirée.

Y a t'il d'autres solutions?
Des écrans adaptés à la pratique du poker?

Le fait d'avoir 4 tables ouvertes affichées en mosaïque, fait que tout est petit... en fin de session il m'arrive même parfois de confondre un coeur d'un carreau...
Des astuces au niveau de la disposition des tables?

Merci

Répondre
Citation
10 réponses
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011

Salut gcl1983,

Pas vraiment d'astuce niveau disposition des tables, mais déjà choisir un siège préféré ainsi que l'utilisation du jeu à 4 couleurs permet de faire gagner des secondes de réflexion à ton cerveau... Au cas où tu n'aies pas déjà cette config...
Sinon jouer des sessions courtes ou du moins faire des pauses de quelques minutes pendant les sessions sont aussi un truc qui permet de revenir à tête "reposée", je n'ai malheureusement pas mieux à te proposer ^^
(Dormir tout ça tout ça... :D )

Melo

Répondre
Citation
flush77176
Inscrit : 25.03.2012

Hello,

As tu des lunettes? Es tu allé chez l ophtalmo?
Perso j ai perdu pas mal niveau vue suite à des heures passées derrière un écran pour le taff... + l usage vie privée.
Tu devrais peut être te renseigner de ce côté là egalement; tu as peut être besoin d une petite correction et de verre adapté au temps passé derrière un écran.
Moi j ai des verres anti reflet et eblouissement et c'est pas mal; baisse aussi un peu la luminosité de ton écran et du contraste si t es à donf.
Good game.
Bye

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Message original de gcl1983
en fin de session il m'arrive même parfois de confondre un coeur d'un carreau...

Mets les 4 couleurs..

E/ grillé par Melo :D

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983

Bonjour,

Merci pour l'astuce des 4 couleurs, je vais voir ce que cela donne.

Je porte des lentilles de contact, et je remarque effectivement que c'est moins fatiguant lorsque je porte mes lunettes.

Bonne journée

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Si t'as 4 tables en mosaïque, agrandis chaque fois celle active.. tu la réduis une fois l'action terminée si tu veux garder un oeil dessus, sinon tu les empiles en grand..

Ou alors tu joues sur une tv 4K :D

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983

C'est ce que je voulais faire, mais j'ai un truc bizarre qui se produit souvent : pas de jeu sur les 4 tables durant de longs moments, puis tout viens d'un coup, genre AA AQs QQ en même temps, ou des calculs d'out et cote implicite à faire en même temps, donc plus facile d'avoir un oeil constant sur les 4 tables... et cet horrible bruit strident qui me rappelle que je dois jouer sur telle ou telle table... en plein calcul mental alors je perds mon chiffre :f_drink:

Avant hier c'était génial, des fulls, des petites paires qui deviennent des brelans au flop, les bonnes cartes qui sortent après les tirages : beaucoup de choses à gérer en même temps

Hier c'était à ch... : rien qui sort, mes tirages jamais complétés... là c'est plus calme, je perds de l'argent sur ma soirée, mais pas mal à la tête lol

Répondre
Citation
engelsstaub67
Inscrit : 28.05.2014

4 tables c'est facilement gérable avec l'habitude. Ca viendra plus vite que tu crois. Sinon apparemment tu les trouves petites les tables, donc change pour un écran plus grand ça accentuera ton confort pendant le jeu. De nos jours ça ne coûte plus si cher que ça un grand écran :f_biggrin:

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983

Encore merci pour l'astuce des 4 couleurs, cela m'aide vraiment!

Répondre
Citation
Ierons
Inscrit : 01.12.2007

tu manques de magnésium.... http://www.ancient-minerals.com/magnesium-deficiency/need-more/ (fais tes recherches)

perso j'avais toujours mal à la tete moi après de longues sessions... j'ai consulté mon médecin il m'a prescrit du ginko biloba (bio) http://mr-ginseng.com/ginkgo-biloba/

je prenais 2 gélules le midi 2 le soir.... (libre à toi de chosir https://www.google.fr/search?q=ginkgo+biloba&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=0ahUKEwiJ6Ka8l8zXAhXJ7hoKHbzRDLoQ_AUICygC&biw=1280&bih=863

j'avais plus mal à la tete .... j'avais toujours les idées claires... mon cerveau était complètement oxygéné ! :f_drink:

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015

passer encore plusieurs heures par semaine à jouer au poker se soldait régulièrement par des maux de tête, la vue brouillée etc.

Ça peut aussi simplement être des symptômes de fatigue ça...

Répondre
Citation