Passer au forum
Notifications
Retirer tout

multitabling

10 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
659 Vues
aznheart
Inscrit : 20.07.2010

Salut à tous.

Je voulais avoir votre avis sur la chose.
Je multitable sur 4 table. Je me sens à l'aise.

J'essaie sur 6 et là je me rends compte de part la rapidité et surtout que je ne vois pas toutes les tables en parallèle et l'historique visuel de certains coups précédents que mon niveau baisse énormément.

Je ne fais plus de floating (et si j'en fais bin j'ai dû mal à être logique dans mes coups), je piège moins et je me rends compte après un test de qq heures que je joue plus mes cartes et moins l'adversaire passant de 16VPIP/9PR à 8/4.
Le pourquoi je le sais (comme je disais, je ne vois plus les 4 tables en pleines écrans simultanés et les déroulements précèdents des coups).

Question : Manque d'optimistion du tracker à ce stade? Si oui, quels stats importantes à votre goût?
ou/et
Avez vous une autre méthode que je dois travailler? car tout bon joueur, je pense, doit faire du floating/check raise etc... et j'avoue que sans voir directement les coups précédents, je me sens incapable de les faire. Certains joueurs multitablent énormément. Comment travaille t il leur technique sans voir tout cela?

Merci à tous.

Répondre
Citation
9 réponses
Cedoriku
Inscrit : 27.01.2013

Reste à 4 tables !
Plus c'est trop, tu ne peux effectivement pas prêter autant d'attention aux tables et aux profils des adversaires, et donc optimiser ton jeu. Perso j'ai le même problème et je me limite à 4, voire 3 quand je ne suis pas au top de ma forme ou que je veux faire particulièrement attention à la partie (MTT..).
Même les meilleurs ne peuvent plus suivre quand ils multi beaucoup. Ils ont des réflexes de lecture de la situation et des stats plus aiguisés par l'expérience qui leur permettent peut-être de rester gagnant comme ça, mais ils ont forcément un jeu plus optimal quand ils jouent sur moins de table.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Salut aznheart,

Pour avoir ce genre de stats, tu dois surement jouer sur du FR non ?
Les questions qu'il faut se poser sont :
- Qu'est-ce que je veux faire sur mes tables ? Jouer un beau poker ou jouer pour une winrate ?
- Si je joue pour la winrate, sur 4 tables combien de winrate j'ai ?
- Est-ce qu'en multitablant j'augmente ma winrate ? Si ma winrate baisse légèrement mais est rattrapée par le rakeback de tous ce qui est bonus, est-ce profitable pour moi ?

Je jouais sur 6 tables. Je suis monté à 8 tables, puis à 12 tables. A 12 tables, ma winrate a baissé, et ça me fatiguait plus.
J'ai trouvé un équilibre à 9 tables : je joue les cartes, la position, l'exploitation des regs. J'ai un HUD qui me permet de profiler très rapidement les joueurs. J'ai un jeu ABC. Mais ça ne m'empêche pas de steal, resteal light, 3bet light, squeeze, bluff.

++

Akran

Répondre
Citation
aznheart

Salutss lol

Akran:

Non je joue en SH pour le 16/9 et au bout de qq heures, je passe plus à du 20/12 car je me sens mieux à la table et meilleure lecture. trop tight encore?

Effectivement sur beau poker ou stats, je n'avais pas pensé à cette question avant car je pensais que ça se rejoignait même en multitabling. Or je m'aperçois que c'est tout autres avec vos réactions. Et merci de m'éclairer sur ce point ci déjà.
Donc je pense que je vais privilégier le beau poker. je recherche avant tout à monter en NL.

Ensuite, sur le multitabling 4 tables, je me sens à l'aise avec un 3,75BB/100. Maintenant à confirmer sur un plus gros échantillon de mains. Et par conséquent, avec l'expérience, mon BB/100 devrait s'accroître légèrement pour passer en NL10.

Puis concernant le rakeback, tant que je vois ma bankroll augmentée, bin à vrai dire je ne me pose pas trop de question dessus.

Enfin, tu viens de m'apprendre qu'il y avait une différence en BB et bb /100 par le biais de "winrate" lol je ne connais pas tout loin de là même certaines bases de vocab mais j'avance petit à petit lol
Donc pour que cela soit bien clair dans ma tête, IMAGINONS sur mon tracker, j'ai 4BB/100 sur 120000 cela correspondrait à 8bb/100 et donc cela impliquerait de monter d'un niveau en NL. Est ce correct?

Cedoriku :

Merci pour l'info, je vais rester à 4 tables voir moins selon l'évolution de mes stats sur un plus grand échantillon de mains.

Merci à vous encore.

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011

Salut,
Je vais pas trop repondre à tes dernieres questions mais je pense que tu joues à des limites ou une adaptation de tous les instants est superflue.
Le poker est un jeu d'incertitudes, il faut que tu apprennes a faire tes choix avec ces peu d'info.

Bref je te conseille d'alterner:
- parfois tu axes ta session sur du multitabling
- parfois sur de la qualité

Mais dans les 2 cas tu rapproches tes lectures de vilain des stats de ton tracker, lors de revues de session par exemple.
Bref il faut que tu acquiers des automatismes et acceptes de faire de mauvais choix faute d'info parfois.

Répondre
Citation
aznheart

Slt Hapoin.

Merci. j'en prends note.

Avec toutes ces nouvelles infos super intéressantes. je vais commencer mon blog mais commencé à NL2. si je joue bien , bin je monterai en bankroll donc en NL et vos avis me guideront.

Je commencerai de tout en bas et je verrai bien ma progression ou ma chute sur le long terme. Et si un jour j'y arrive bin je serai parti de la base comme on dit. lol

Merci

Répondre
Citation

Concernant le multitabling bah t'inquiète pas ça vient avec le temps. C'est pas "compliqué", le jour ou tu commence à te faire chier sur 4 tables, que tu trouve ça trop lent et que t'arrive à faire autre chose en même temps, genre surfer sur le net, bah à ce moment là rajoute toi une table et voit ce que ça donne, car si t'en es à surfer en même temps par exemple, tu risque d'être moins attentif.

Perso je faisais 1 table puis une 2eme etc jusque 6 aujourd'hui, parfois 8 mais à 8 je commence à faire des conneries et je redescends à 7 ou 6 selon le nombre de table NL10/30 et de ma forme, ça joue aussi...

Bref sorry du pavé, tout ça pour dire que ça viendra avec le temps, faut pas trop forcer les choses non plus.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Oui, je rejoins ce qui a été dit.
Ca viens avec le temps, mais surtout avec un poker solide, qui cerne bien les situations standards où l'on a pas besoin de beaucoup réfléchir.

Perso, j'ai attendu longtemps avant de faire du multitabling. Et puis un jour, c'est venu tout seul... au bout de 2 ans ^^

La patience fait parti de ce qu'on doit apprendre au poker :P

++

Akran

Répondre
Citation
aznheart

Slt Krugger.

Merci de ta réponse.

Répondre
Citation
aznheart

oki

Bin vu que je me sentais a l'aise sur 4 tables en NL 2 vais commencer par cela pour mon périple de poker sur mon blog . Et puis le futur me dira la suite si je me trompais ou pas.

Répondre
Citation