Passer au forum
No limit, Quelle li...

Notifications
Retirer tout

No limit, Quelle limite ?

11 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
1,059 Vues

Bonjour à vous

ayant commencé à jouer il y'a 10 jours avec une bankroll de départ de 150 euros, je suis aujourd'hui arrivé à 417 euros sur pokerstars (en ayant débloqué un seul bonus de 5 euros sur les 30 possible)

jouant avec une stratégie middle stack je me disais que je pouvais donc monter à la limite supérieure (actuellement je joue en NL5 avec un tapis de 2 euros 50)
et donc étant donné que je suis légèrement gagnante à cette limite, je me demandais si je devais monter de limite, ou non, car en NL5 je n'ai joué que 4000 mains, avec un gain d'environ 50 euros en cash game
(j'ai ensuite gagné 50 euros lors d'un SnG à 6 euros à 27 joueurs et la premiere place du freeroll privilège donc + 170 euros)

pensez vous que je dois continuer à bosser mon jeu et attendre les 5-6-10K mains avant de monter de limite ou je pourrais le faire dès maintenant ?

concernant les SnG, jusqu’à présent je jouais quelques SnG à 1 euros de BI en jouant des tables FR
je monte aux SnG 3 euros ou je change pas de tournois ?

voila mon sharkscope actuel donc pas énormement de jeu joué
http://fr.sharkscope.com/#Player-Statistics//networks/PokerStars.fr/players/Urkanne
merci d'avance

edit: en regardant sur sharkscope 240 euros proviennent des gains de tournois, je n'ai donc que 27 euros de gain grâce au CG
27/4000 = 0.00675 * 100 / 0.05 = 13.5 BB/100 mains

Répondre
Citation
10 réponses
Adelardo
Inscrit : 19.03.2008

Je trouve que cette question est assez personnelle. Il faut jouer à une limite où tu te sens à l'aise et où tu peux raisonnablement progresser.

Pour le CG 4000 mains ne veulent rien dire. Les gains en MTT dépendent beaucoup de la chance car la variance y est très importante.

Après il y a la question du MSS. Tu pourrais jouer en full stack aussi. Je pense d'ailleurs que cela serait bien de le faire dès maintenant car tôt ou tard tu devras t'y mettre.

Si tu veux jouer aux limites supérieures, je suggère que tu fasses un essai mais sur peu de tables à la fois. Disons deux SNG ou deux tables de CG pour commencer.

La série de vidéos Let's play short handed est excellente.

http://fr.pokerstrategy.com/video/#searchtext=cram&key=all&contenttype=0&gametype=3&tablesize=4&languages=fr&levels=silver&lowerlimit=0&upperlimit=100&ob=date&od=desc&page=1&rpp=20

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Pour le CG je sais très bien que 4000 mains ne signifient pas grand chose, c'est d’ailleurs pour ça que je demande quelques conseil pour une montée ou non à la limite supérieure

ensuite, je suis beaucoup plus à l'aise avec un tapis moyen plutôt qu'avec un gros tapis, je ne rentre sur une table en étant full stack uniquement si il y a un énorme fish à la table que j'ai déjà vu jouer et que je sais que je pourrais doubler facilement sur lui dès que je toucherais un monstre.
(d'ailleur même en CG sans enjeu en live je préfère prendre la moitié du stack disponible pour pouvoir continuer avec l moitié restante si ça passe pas)

concernant les tables, étant donné que je joue sur PokerStars.fr et uniquement en FR, il y'a jamais plus de 5-6 tables d'ouverte en même temps, et je passe la plupart de mon temps à jouer 2 ou 4 tables simultanément.

je vais essayer cette semaine de faire une vingtaine de SnG à 3 euros de BI et je vais voir quels résultats j'en tire

Répondre
Citation

Salut,

Moi ce que j'en pense, c'est que tu devrais te concentrer sur une seule variance : mtt, cg ou sng...

Ce sont des disciplines complètement différentes. A toi de juger ce que tu préfères en fonction de tes goûts et de tes disponibilités en temps...

4000 mains, comme cela a été dit, c'est peanuts. Après entre la NL5 et la NL10, la différence de niveau est faible, voire inexistante en fonction de la room.

Comme Adelardo te l'a suggéré, pourquoi ne pas passer en BSS. De toute manière il faudra bien y passer un jour et cela t'apprendra à avoir de bonnes habitudes. Et quand tu es face à des fish fullstack, tu leur prend bien plus _biggrin:

Tu pourrais également passer en SH. Il y a plus de traffic et plus d'actions. Enfin ça c'est à toi de voir.

Moi personnellement avec 417€ (42BI en NL10) j'irai direct. Tu as la BK pour, et comme dit précédemment, pratiquement le même niveau --> et toujours beaucoup de joueurs récréatifs. Et même si tu es en downswing au début, tu as pas mal de BI.

Après si tu ne te sens pas à l'aise et que ça t'embête de perdre des caves de 10€, reste en NL5. Mais ta progression sera juste un peu plus lente.

Répondre
Citation
Adelardo

Fais les choses dans l'ordre.

Par exemple je trouve que c'est une bonne idée de faire une série de SNG à 3$ pour te situer. N'ouvre que deux tables et essaye de voir ce qui change par rapport aux SNG à 1$. Tu peux même en faire un ou deux à $5 pour bien prendre conscience de la différence de niveau. Profite de cette semaine pour regarder les vidéos sur le sujet.

Pour le CG je pense qu'il vaut mieux que tu restes en NL5 mais que tu passes en BSS FR. Le FR est plus facile que le SH pour commencer. Il y a aussi des vidéos qui couvrent le sujet.

Profite que tu débutes pour te persuader qu'en CG il ne faut pas avoir peur de jouer full stack de peur de perdre une cave complète. Je crois que tu ne devrais pas monter en NL10 avant d'avoir réglé ce problème car c'est plus important que cela en a l'air.

Quoiqu'il en soit profite d'être gagnante pour capitaliser sur ta confiance en toi. D'ailleurs je te félicite pour tes excellents résultats

Mais surtout, comme je le disais plus haut, tu dois te sentir à l'aise aux limites et aux variantes auxquelles tu joues pour pouvoir progresser. C'est pour cela que c'est une question très personnelle.

La progression se fait pas à pas. Cela ne sert à rien de vouloir bruler les étapes. Par contre je trouve qu'il est encore un peu tôt pour choisir une seule variante. Il faut faire tes expériences.

Bonne chance.
.

Répondre
Citation
_Anonymous_

je vous remercie pour votre réponse à tout les deux

Je pense que je vais commencer par apprendre à jouer en Full stack à ma limite actuelle et attendre les 10K mains ça me permettra de voir si je suis toujours gagnante ou non, ensuite le choix du mode de jeu est assez difficile, j'adore les tournois , mais je sais que ma BR actuelle ne me permet pas de pouvoir encaisser des pertes sur des tournois à gros BI, les seuls tournois que j'ai jamais joué c'est les freeroll privilège et les 3 freeroll sit and star d'hier, (que j'ai perdu tout les trois d'ailleur)

de toutes façon je pense que ma progression pour être quasi la même en jouant Full stack en NL 5 plutôt que middle stack en NL10 étant donné que je jouerais avec la même cave

ça reste à voir ^^ je vais faire quelques SnG ce soir et je posteras les résultats demain ou dans la soirée

Répondre
Citation
Adelardo

Pour les SNG compte 200 jeux et pour le CG 100k mains pour te faire une première idée. La limite n'a pas d'importance. Monte quand tu te sens à l'aise. FR ou SH est un choix plus délicat mais tu peux très bien t'en tenir au FR pour commencer. Je crois même que c'est conseillé. Full stack est par contre incontournable. Pour le CG un tracker est indispensable à terme. Prévois donc d'investir un peu.

Tape sans modération dans les articles et les vidéos. Tu peux aussi suivre des coachings en live.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que tu as tout ton temps.

Répondre
Citation

Encore une fois, attendre 10 000 mains pour voir si tu es toujours gagnante ou pas ne sert à rien. Tu peux être en downswing et bien jouer, ou au contraire, jouer très mal et gagner énormément.

Il faut beaucoup plus de mains pour juger ton niveau de jeu. La variance est énorme sur 10000 mains. Va voir ce lien, tu comprendras mieux ce que je te dis :

http://www.evplusplus.com/poker_tools/variance_simulator/

Après si tu veux commencer à jouer full stack en NL5, no soucy _cool:

Si tu veux faire des mtts, il faut que tu aies un très bon bankroll management (dans toutes les variantes bien sûr) mais en mtt, la variance est la plus importante. Tu trouveras pleins d'articles sur le sujet dont un qui a été traité récemment par un pokerstratège :

--> http://fr.pokerstrategy.com/news/content/Le-Bankroll-Management-vu-par-un-PokerStrat%C3%A8ge-%281%29-:-CharlesPkR-_64167/

Après le fait que tu dises que ça sera à peu près pareil de jouer en full stack en NL5 que middle stack en NL10 car la cave est la même est faux.

En étant full stack, tu pourras faire plus de moves (ex: setmining...) car tu seras deep et tu ne vas pas te commit rapidement alors qu'en étant en middle stack, ce ne sera pas la même stratégie. Pour y voir plus clair, regarde des vidéos sur le BSS et le MSS dans la section vidéo.

Bonne chance pour ta progression et good luck aux tables _biggrin:

Répondre
Citation
_Anonymous_

je viens faire un petit bilan de mon experience en SnG

au début du test, j'était à 243 euros de gain en tournois, j'en suis maintenant à 193 euros de gain

j'ai donc perdu 50 euros en tournois en une semaine principalement en SnG
j'ai par contre eu envie de faire le big 10, le big 3 et le classico, il y'a donc 23 euros à soustraire de la perte SnG mais le resultat est le même, j'ai perdu 25 euros en une semaine en SnG

par contre, la stratégie Big Stack semble porter ses fruits, car j'ai gagné 68 euros en Cash Game durant cette période, en jouant principalement en NL10 ou NL 25(quand il n'y avais pas de table dispo en NL10)

et sincèrement, je trouve la NL25 et la NL 10 plus simple que la NL5 car les gens respectent plus les relances et autres, ils se couchent plus facilement avec une petite paire alors qu'en NL2 ou 5 ils suivaient les relances avec une paire de 2 juste pour voir l'abattage

à partir de la NL 10 on sent beaucoup plus que les joueurs essaient de préserver leurs argent et ne jouent que si ils pensent avoir une chance de gagner le pot, et plus juste pour voir le flop any two

donc, je pense que je vais arreter les SnG, je crois que ce mode de jeu n'est pas pour moi je vais donc essayer de me consacrer aux tournois multitable et biensûr au CG.

je ne m'inscrirais aux tournois multitable que grâce aux gains fait en Cg et je n'utiliserais donc pas ma bankroll pour ça comme ça, si je gagne quelque chose c'est un plus, sinon ma bankroll ne sera pas entachée

ma bankroll actuelle s'éléve donc à 448 euros, en ayant commencé à jouer le 11 octobre avec une bankroll de 150 euros .

je ferais un autre compte rendus dans deux semaines après avoir joué plus de main en CG

Répondre
Citation
Adelardo

Très bien, mais fais attention à une chose avec les limites : tu dois avoir 20 caves dans ta bank roll.

C'est important parce que tu ne t'es manifestement pas encore frottée à la variance.

C'est statistique : tu peux te prendre un down de 10 caves en 5000 mains sans ce que cela soit exceptionnel. Ca peut même se chiffrer à 20 caves sur 20000 mains par exemple.

Fais donc attention avec la NL25 : si tu descends à $300 il vaut mieux revenir à la NL10.

Et évite de jouer sur plus de quatre tables à la fois, en tout cas en short handed.
.

Répondre
Citation
_Anonymous_

merci de ta réponse, étant donné que les tables sont d'un niveau supérieur, je ne joue la NL25 qu'avec une seule table à la fois, et pour la NL10 je ne dépasse jamais les 2 tables

j'attends de consolider mon niveau et ma bankroll avant de prendre le moindre risque et donc par extension, l'augmentation du nombre de table

pour se qui est de la NL25, comme dis précédemment, je ne joue à cette limite que si j'ai déjà faite toutes les tables de NL10 ou si il y'en a pas d'ouverte

(je préfère quitter la table si j’atteins 175% de ma cave de départ) donc 17 euros 50 en NL10 et 40 euros en NL25

étant donné qu'il n'y a pas énormément de table sur pokerstars.fr en FR je suis obligée de changer de limite pour ne pas jouer avec des plus gros enjeu, qui ne me mettent pas encore à l'aise

là je vais sûrtout continuer à bosser ma stratégie Big Stack, avant de me mettre au jeu short handed car encore une fois, il y a beaucoup plus de table ouverte en SH qu'en FR

Répondre
Citation