Je sais bien, pres de chez moi, c'est arrive aussi. Pour beaucoup, c'etait suite à des dénonciations ou parce qu'ils faisaient la promotion de leur tournoi sur internet. Mais cela dit, le fait que la police se déplace ne veut pas dire obligatoirement que ce que tu fais est illégal.
D'ailleurs, il y a eu peu de suite judiciaire, par contre, beaucoup d'intimidation. Le club pres de chez moi s'est vu purement et simplement ordonner (de facon verbale et non officielle) la cessation immédiate de toute publicité pour des jeux d'argent sans aucune explication.
Simplement, ils avaient mis des affiches chez les commercants pour attirer des membres en disant qu'ils organiseraient des tournois et mettraient les tables à disposition pour des parties de CG.
Le probleme, c'est que devant l'explosion du poker, l'Etat a réagi de facon expeditive et parano en voyant la possible intervention de la mafia ou du terrorisme et surtout la peur de voir du fric défiler sans pouvoir en profiter.
Malgré tout, l'organisation de partie privée meme sous forme de tournoi reste possible, heureusement. Si les RG veulent se ridiculiser en débarquant dans la salle où on joue, libre à eux.
Lors de la loi contre le piratage informatique, il y a eu quelques arrestations de principe, un procès médiatisé, et ensuite, plus rien. Pour le poker, c'est pareil. Ils en ont fait tout un pataques et pour finir, on joue encore sur le net, la derniere loi en vigueur date toujours de 1947 en ce qui concerne le live, et tu es toujours libre de claquer ton pognon entre amis.
Apres, si un jour on me dit d'arreter, ben, j'arreterais, hein. On jouera aux dominos, c'est pas grave.