Passer au forum
Poker + travail = B...

Notifications
Retirer tout

Poker + travail = B game??

14 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
860 Vues
Superxav
Inscrit : 30.12.2010

Salut!

Je paye un peu ma vie dans ce post, mais c'est pour savoir comment font ceux qui arrivent à passer au dessus de ce que je vis en ce moment.

Voilà le topo:

J'ai un boulot prenant, qui me plait bof, mais qui nécessite une grosse concentration (chiffrages dans un domaine technique), d'être au taquet de 7h du mat à 19h pour entretenir un relationnel dynamique avec fournisseurs/clients, + pression constante du résultat. (semaines de 40-45h, ca c'est pas pire).

Le résultat c'est qu'en gros, en rentrant le soir j'ai le cerveau en purée et que la pression met qques heures à redescendre. Si je joue direct en rentrant, c'est tilt assuré au premier bad beat et plus envie de jouer pendant une semaine.

Si j'attends d'être détendu, je suis chaud patate à jouer (car je trouve ca fun), mais je n'ai en général, plus du tout envie de réveiller mon cerveau pour bosser mon jeu / me casser la tête sur des spots marginaux.

Voila, je me dis bien que dans le lot des pokerstratèges y'en a qui ont une vie professionnelle de barjo et qui arrivent à entretenir leur A-game au quotidien... Ceux-ci auraient-ils quelques "tips" à me refiler??

Merci les dudes!

Xav.

Répondre
Citation
13 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Salut,

cette année je rentrais également crevé de mon boulot de prof en semaine, du coup je jouais surtout le week end :'(

Répondre
Citation
Superxav Auteur du sujet
Superxav

ouais, mais ca c'est la réponse que j'voulais pas lire ^^ ca fait plus que 2j/7... remarque t'as la motivation au top comme ca...

Répondre
Citation

Salut !

Pareil que toi, j'ai énormément de mal à être calme dans mes sessions de semaine. Dès que je fais un mauvais call/bluff, j'ai un sentiment de frustration et ça part direct en cacahuète :transpire:

Une solution (peut être) que je suis en train de tester est lorsque je rentre du travail, avant ma session de poker ; je prend 15/20mn pour faire des exercices de respiration / méditation. Ça permet de faire "le vide" (ne pas avoir l'esprit encombré de tous les trucs de ta journée) et arriver plus serein et alerte aux tables.

Peux pas trop te dire les résultats car ça fait juste 3 jours que je test cette routine mais je vois quand même la diff quand j'aborde mes sessions.

Si ca peut t'aider ;)

++
Céran

Répondre
Citation
XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010

J'ai un travail très prenant, mon cerveau doit tourner à fond 40 à 45 heures semaines, mais bizarrement pour moi c'est l'inverse, plus je maintiens mon A game moins je suis performant dans mon travail. Je fais 1 à 2 sessions d'une heure de cash game par jour.

Au bout d'un moment je finis par quand même être complètement vanné. L'année dernière j'ai du faire une pause poker Juin, Juillet et moitié Août. Cette année j'ai fais une pause de 8 semaines en Avril et Mai.

Répondre
Citation

Fais du sport! ou trouve toi une activité qui permet de te défouler. ça te vide la tête et en plus ça permet à ton cerveau de se réoxygéner...rien de mieux avant une séance de poker !

Répondre
Citation
Superxav Auteur du sujet
Superxav

Pour ce qui est de pratiquer une activité "sans écran" et distrayante avant la session, je suis tout a fait d'accord avec toi Ceran, je pense que c'est une bonne solution, je l'ai remarqué aussi...
J'essayerai de me forcer à le faire (se forcer car parfois, après le boulot, l'appel du canapé est très fort)!

@XavitoMiro
J'ai déjà vécu ce soucis et, comme toi, du faire des pauses. Par contre j'ai remarqué que c'était surtout en période d'abus de poker... Perso je l'ai pas bien vécu, je devenais peu a peu un gros geek, trop enfermé dans "mon poker"... en général ca allait de paire avec un mauvais sommeil...

En tout cas ca me rassure un peu de pas être le seul!

Bonne soirée.

Xav.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011

Hello ici,

j'ai un peu la même sauf qu'au poker ça va,par contre c'est au boulot que j'ai moins de motiv et que je tilt le plus...

J'ai trouvé quelques explications à mon mal ici: http://www.plaisirssante.ca/ma-vie/bien-etre/6-raisons-qui-expliquent-votre-manque-de-motivation

il y a pas mal de comportements dans cette article (pour gonzesse à la base^^) qui sont dans ma range (peu d'émulation physique,je mange pas le matin/midi et beaucoup le soir,j'ai beaucoup trop de poker dans la tête et trop souvent,bref je fais pas attention) ,pareil que vous j'ai besoin de pauses régulières pour pouvoir recharger sans quoi en plus de énervement je deviens flemmard.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011

Si Mr Epinoux passe par là d'ailleurs...

Répondre
Citation
toblerona
Inscrit : 25.01.2012

Si je peux te conseiller quelque chose.
Je l'ai expérimenté pendant 3 mois.
Inclure du sport !

Un peu avant une session (Muscu).
Et dans le cadre des MTT (ce que je fais) profiter du break pour faire un peu de muscu (5 minutes a fond) !
Pour le SNG / CG un break toutes les heures ?

Taper dans les muscles te vide un peu le cerveau :D.
En plus ca fait du bien !

Répondre
Citation

Moi c'est plus la fatigue des postes que le travail en lui même et ca y a pas de solution, j'ai un volume plutot faible a cause de ça, mais bon mieux vaut jouer 20khand de A game que 60k de B game. Donc je te conseille de ne jouer que qd tu te sens en forme quitte à avoir un volume faible.

Répondre
Citation
XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010

Message original de toblerona
Si je peux te conseiller quelque chose.
Je l'ai expérimenté pendant 3 mois.
Inclure du sport !

Un peu avant une session (Muscu).
Et dans le cadre des MTT (ce que je fais) profiter du break pour faire un peu de muscu (5 minutes a fond) !
Pour le SNG / CG un break toutes les heures ?

Taper dans les muscles te vide un peu le cerveau :D.
En plus ca fait du bien !

Je pense être un contre exemple, j'ai une activité sportive et/ou martiale quotidienne et le problème persiste.

Peut être que SuperXav tu touches un point clé quand tu parles de sommeil. Pour positionner toutes mes activités dans la journée je rogne sur le temps de sommeil...

Du coup, que le sommeil soit réduit et/ou de mauvaise qualité, on semble tous observer des dégâts sur l'utilisation de notre cerveau...

Répondre
Citation
toblerona
Inscrit : 25.01.2012

Message original de XavitoMiro
Je pense être un contre exemple, j'ai une activité sportive et/ou martiale quotidienne et le problème persiste.

Peut être que SuperXav tu touches un point clé quand tu parles de sommeil. Pour positionner toutes mes activités dans la journée je rogne sur le temps de sommeil...

Du coup, que le sommeil soit réduit et/ou de mauvaise qualité, on semble tous observer des dégâts sur l'utilisation de notre cerveau...

Ah bah voilà !

Regule tes soirées de poker afin de maintenir un niveau de sommeil / semaine efficace.

Quand je grind je m'assure d'avoir au moins 3/4 soirs par semaine a 8h de sommeil sinon je suis grognon et je joue en B voir C game (et en MTT c'est Ev-)

Répondre
Citation
crazyturtle
Inscrit : 22.05.2008

100 % d'accord avec le sport.
Mais perso je te conseille la course (de façon régulière), effet garantie sur le psychisme comme le physique!!

Répondre
Citation