Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Possible BR ?

9 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,224 Vues
Nivek9005
Inscrit : 11.05.2012

Bonjour à tous,
J'ai commencé a jouer au poker online il y a un mois, après avoir lu tout les stratégies que PokerStrategy m'offre en tant que bronze. J'ai fait un dépôt de 40$ sur pokerstars. Je joue que du zoom en NL10 SH. Mon objectif était de monter ma BR a 750$ pour pouvoir passer à la NL25. Après une semaine, j'avais 160$, j'ai donc décidé de cash out 100$ pour m'acheter PT4. Pendant les trois dernières semaines, je me suis broke trois fois, tout en jouant un bon poker. Sur 50 000 mains, je joue du 16/12/2, mais sur 50 000 mains, je suis à -150$. Bon voilà ma question, est-ce vraiment possible de monter une BR en jouant aux micro limite en ayant que 3 buy in pour les entamées ? Parce que maintenant je ne sais plus où se situe mon jeu.

Répondre
Citation
8 réponses
bashhar
Inscrit : 30.12.2011

Salut Nivek9005,

Avec une bankroll de 4 buy-ins, les chances de se broke sont très importantes. Avec 40$ Tu as à peine une bankroll pour jouer en NL2.

Mon conseil serait de gravir les échelons les uns après les autres ou de s'offrir une bankroll plus généreuse dès le départ.

Répondre
Citation

Ha ouais 4 BI c'est vraiment short !
Si tu veux vraiment jouer en NL10, je te suggère de déposer entre 250 et 300 Euros!

Après je peux comprendre que jouer en NL2 puisse te rebuter un peu, moi même ca m'a vraiment gavé.
Pour ma part, ,j'ai coupé la poire en deux et je recommence à partir de la NL5 avec 150 Euros.(Va voir mon blog)

Sinon juste une chose, je trouve les tables zoom plutôt "tiltogène", je te conseil plutôt de multitabler 2 ou 4 tables, je pense que ca sera EV+ dans ton cas...

Répondre
Citation
Nivek9005

Ouais c'est vraiment short, et puis en plus en NL5, même voir la NL10, il y en a qui ouvre et call un 3bet avec n'importe quoi et touche sur la river .. bref merci pour vos réponse, je vais essayer de jouer hors zoom, voir ce que ça va donner !

Répondre
Citation

? non tu est sérieux la? tu veux jouer au poker avec 4cave mais non mec arrêt de suite stp

Répondre
Citation
Nivek9005

Donc, d'après la grande majorité, je devrais jouer a la NL2 pendant 6 long mois pour ensuite monter a la NL5 ? Le style de jeu à la NL2 est incompréhensible.. ce n'est même plus du poker, c'est du gambling.

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011

Message original de Nivek9005
Donc, d'après la grande majorité, je devrais jouer a la NL2 pendant 6 long mois pour ensuite monter a la NL5 ? Le style de jeu à la NL2 est incompréhensible.. ce n'est même plus du poker, c'est du gambling.

Salut Nivek9005,

Oui il faut vraiment jouer avec un nombre de caves suffisant pour encaisser les bads beats (car malheureusement ça arrive et il faut savoir les anticiper sans que cela n'affecte notre jeu !)
La gestion de bankroll est essentielle ! Je te conseille de lire ou relire cet article sur la gestion de bankroll, c'est quelque chose de capital si tu veux réussir à monter les limites en évitant de te broke au premier bad beat ;)

Melo

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011

Salut Nivek9005,

le poker est un jeu de variance et comme les précédents posts je te dirai que la gestion de bankroll est le point le plus important à respecter, comme tu n'as pas beaucoup d'expérience, 1 mois c'est très peu, je te conseille de ne pas jouer plus de 50% du temps que tu consacre au poker et de lire beaucoup d'articles, de regarder des vidéos et des analyses, et surtout échanger faire des SR et des lives avec d'autres joueurs, le mieux est d'intégrer un groupe pour cela.

Le poker demande énormément de travail, c'est la différence entre un joueur gagnant et un joueur perdant, de plus la variance et le badrun te tombent dessus au moment où tu t'y attends le moins et il faut donc apprendre à les gérer pour éviter le tilt et le spew, si tu fais ça sérieusement en partant de 30 à 40 caves tu pourras crush la limite en 1, 2 ou 3 mois selon ton volume de jeu et monter sereinement en Nl5 et ainsi de suite. Evite aussi de cash out au début ça évite de remettre de l'argent sur les rooms et te fait perdre du temps pour monter les limites, évite aussi le zoom car c'est pour les joueurs plus expérimentés, apprends de ton tracker sur les autres et sur toi même.

Gl sur les tables.

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012

Message original de Nivek9005

Rien de plus facile que la NL2. Joue tight, 3barrels pour value avec TPGK, et t'as du 22BB/100. Alors oui, c'est pas du beau poker, mais à mon avis c'est indispensable pour pouvoir progresser. Et c'est une belle leçon concernant l'adaptation ;)

GL aux tables !

Répondre
Citation