Passer au forum
Précaution lors des...

Notifications
Retirer tout

Précaution lors des sessions Online

11 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
664 Vues

Bonjour à tous,

Il vous est tous arrivé un jour de vous retrouvez, planter comme un con devant vôtre écran, lors de vos sessions de grind, à essayer de vous reconnecter, mais non rien y fait :
PAS DE NET !!! :wtf:
Et oui votre box a du en entendre des noms d'oiseau mais cela n'a surement pas du résoudre votre problème ... :badteeth:

Je vais pas vous cacher que je me suis retrouvé dans cette situation, y'a pas si longtemps, et ça m'a couté cher.
J'aimerais vous demander ce que vous prenez comme précaution quand vous jouez des sessions online, pour ne pas vous retrouver sans internet ?
Quelles sont les solutions de replie lorsque votre box a décidé de faire des siennes ?

Répondre
Citation
10 réponses
frenchops
Inscrit : 01.04.2008

partage de connexion du téléphone portable.

Répondre
Citation
Metazovic
Inscrit : 20.10.2013

+1 frenchops. Il n'y a que ça. Mais quand on multitable ça rame sec !
Ya aussi un mot de passe freebox en mode freewifi, si tu as des voisins qui ont la freebox + des potes qui ont créé un motdepasse et identifiant freeWifi

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

@Frenchops : _thumbsup:
ty effectivement c'est une bonne solution mais une solution temporaire, car en multitablant ça rame grave, et il faut avoir un bon forfait car ça bouffe ton abonnement à une vitesse ... :sfishg:
ça peut sauver les meubles et pas te foutre en l'air toute ta session en tous les cas !

@ Metazovic : _thumbsup:
le freewifi je sais pas trop comment ça marche, faudrait que je me renseigne ...

Répondre
Citation
frenchops

Cela dépendra énormément de la qualité de la co, chez moi j'ai la 4g orange donc autant dire que je n'ai pas un pet de lag, je ne serais dire comment ça passe en 3g ou même moins.
Pour le forfait c'est pas un problème non plus, j'ai le droit à 7Go par mois et après ça, le débit est juste réduit ( 4g a débit réduit, ça reste suffisamment pêchu) sans sur facturation supplémentaire.
Cela reste cependant une roue de secours car les pertes de co sont très très rare (je ne sais même pas si cela atteint les 24 h d'indispo cumulé sur une année)
Pour ceux qui est du freewifi, une fonction similaire existe chez tous les opérateurs, les box personnel peuvent servir de hotspot (en revanche, bcp de gens en bloquent l’accès)

Répondre
Citation
_Anonymous_

@frenchops :
Quand je parlais de PAS de NET, il s'agit plutôt de coupures toutes les 2 min, pendant 45min à 1h30.
Je suis chez SFR et ça déconne de temps en temps, en plus je suis pas dans un trou perdu non plus.
J'habite Grenoble, une ville de 160 000 habitants sans compter l'agglomération :mdr:
Ces 45 min à 1h30 de déco, peuvent vraiment coûter cher, car les tournois se jouent à pas grand choses des fois _evil:

Merci pour les réponses. _thumbsup:
Je vais faire des tests en multitablant, chez moi car j'ai la 3G et je sais pas ce que ça peut donner.
En tous les cas, je vais trouvé une solution de replie, sois en sur : je ne me ferai plus avoir !!! :wtf:

Répondre
Citation
LuckyGeek
Inscrit : 20.02.2009

yop,

j'utilise tres souvent le partage de connexion 3G, que ce soit en depannage de la connexion adsl en rade ou parce que je suis en deplacement en Fracne a l'etranger, et n'ai aucune autre solution
ça fonctionne bien, meme si ça lag un peu, mais ça reste tres jouable, que ce soit sur plusieurs tables ou plusieurs rooms
c'est sur qu'en 4G c'est mieux ^^

apres concernant le debit, ça ne mange pas grand chose, si l'on ne fait que du poker (peut etre 100Mo pour une journée de grind)

cette alternative devrait etre connue de tous les joueurs
perso, ça m'a deja sauvé pas mal de sessions

Répondre
Citation
frenchops

En plus tu verras c'est très facile a mettre en place, après pour la localisation géographique c'est vraiment disparate, j'habite un bled de 2000 habitants mais j'ai accès au vdsl 2 (ca me fait 80Mo en dl et 8 en up) et j'ai accès a la 4 g (40 en dl et 25 en up)
Si tu veut en savoir plus sur ta co tu peut utiliser ce site (attention il faut utiliser le numéro support de ta ligne et pas le numéro de la box)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Thanks les gars pour les infos ! _thumbsup:
et pour le lien frenchops _thumbsup:

Répondre
Citation
krousitbat29
Inscrit : 28.02.2012

Fibre optique d'orange ici, la nuts : pas de coupure et débit énorme.

Répondre
Citation
_Anonymous_

_thumbsup:_thumbsup:_thumbsup:_thumbsup:_thumbsup:
_love: La fibre mon rêve _love:

Répondre
Citation