SAlut à tous, je voulais saoir si il y a quelque chose de choquant dans mes ranges d'open. Par exemple quelqu'un de mon club de poker me dit que d'ouvrire tous les As au boutton n'est pas bon et un autre me dit qu'il utilise toutes les face card suité au boutton (j5s par ex). Donc je doute un peu.

Ca dépend de qui tu as dans les blindes en fait, tu ne peux pas vraiment avoir des ranges fixes. Plus ça va call loose (et ne pas fold sur cbet), plus on va merger la range et s'orienter sur du broadway/suited face cards pour faire des TP et des FD et éviter les low Axo. A contrario contre un nit on loosifie au max et on va réintroduire les petits Axo et même les trashhands complètes.
Salut
QJo, KJo, ATo, A2-A8s, QJs, QTs, 67s-89s en UTG c'est pas un peu trop loose ?
Salut. Mon avis :
ATo, KJo, QJo UTG semble très loose en tant que standard. Il faut vraiment beaucoup de fish pour que ce soit profitable et encore...
22-55 n'est à mon avis pas non plus très profitable UTG.
Pareillement MP, JTo, QTo, KTo A9o sont très dominé. Il semble également que 22-55 se jouera très mal oop malgrès l'initiative.
CO, A6o-A7o dominé, A8o marginal , J9o-K9o assez marginal. 98o assez weak. CO est une position de steal certes, mais il est très rare que le steal preflop à lui seul soit EV+.
BTN : les connector off suit se jouent bien moins bien que any Kxs ou Qxs de mon point de vu. On n'est pas tenu non plus d'ouvrir n'importe quel Axo. On peut très bien se limiter à A7o. Tout dépend des blinds et de leur défense.
SB : le steal SB dépend totalement des tendances de vilain à défendre son BB. Plus il fold et moins je regarde mes mains. Inversement plus il call et plus je tightifie mon jeu.
Même si c'est du SH la position compte quand même moi ce qui me choque c'est que finalement il y'a très peu de mains que tu élimines entre le CO et la SB
pour ma part à la SB je suis plus serré dans mon range, toi tu as moins de 10 mains de différence entre la SB et BU.
Regarde tes stats si tu perds souvent à la SB revois ton range sinon le reste pour moi est standard
GL
Vu vos réponse je vois que chacun à ses propres range d'open. Par contre toutes les pockets sont jouables en sh, je les ai vu dans toutes les starting hands chartes. Dans mon tracker ( + de 400Kh) ses mains sont très rentables. Tous mes As suited le son ( je ressere si il y a trop de loose à ma gauche of course), mes 78s+ UTG aussi ( meme reflexion que pour les As), en bref il n'y a que KJo et QJo UTG que je vais retirer puisque pas rentable.
Pour la range de SB c'est une range que je modifie bien sur et celle ci correspond a vs 75%+ de flod bb. Dans la plupart des choses que jai lu ra,ge SB= BU. Je serais très curieux de voir tes ranges d'open Alterboy, ça me parrait un peu nitty imo.
Pour savoir si tu es vraiment gagnant il faut mettre les filtres suivant avec HM2 :
preflop action R
3bet : no
saw flop : yes
tu regardes ensuite par position les groupes de mains que tu veux analyser. Il faut être prudent et bien regarder le EV winrate.