Passer au forum
Sizing par rapport ...

Notifications
Retirer tout

Sizing par rapport a la position

11 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
755 Vues
BrainWashr
Inscrit : 12.12.2010

Salut,

J'ai lu très resemant dans le livre de Phil Gordon "Master classe pour poker 2.0" quelque chose a propos du sizing et de la position que je trouve ma fois intéressant, et assez contradictoire avec ce que dis Steinpilz dans un autre thread.

P.G. dis que si tu dois changé ton sizing, tu dois le faire par rapport a ta position et pas par rapport a la force de ta main (ça, je pense qu'on le sait tous ;) ), mais lui applique une logique particulière.

Il dis que le fait d'avoir "la position" est un tel avantage, qu'il va bet moins fort en début de parole qu'en fin de parole. (attention, je ne pense pas qu'il parle ici de microlimite b sure )

Il va bet 2 ou 2.2 EP, 2.5 MP et 3x LP, car:
- il a une espérance de gain supérieur en aillant la position sur les autres joueurs.
- tous "bon" joueurs qui ce respecte sait que si vous raisez UTG, votre main est certainement plus forte que si vous raisez au BTN

Qu'en pensez vous? (et notamment toi steinpilz ;) )

Répondre
Citation
10 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut BrainWashr

J'ai répondu là:
jeu avec ante aux basses limites

Je crois que c'est une question de limite et d'adversaires. Si la table est très serrée, tous des rocks: 2BB UTG suffit. Si c'est une table de fish: 3.5 à 4BB UTG est une nécessité (avec des mains fortes).

Répondre
Citation
BrainWashr Auteur du sujet
BrainWashr

Merci de ta réponse Steinpilz,

Effectivement, cela ne peu s'appliquer que si on as une table "sérieuse" donc dans les plus hautes limites.
Si d'autres personnes on un avis la dessus et/ou utilise cette technique, je suis preneur.

Répondre
Citation
freextreme
Inscrit : 07.05.2007

Salut,
Taille des mises préflop le sujet as deja etait commencer ici :)

Répondre
Citation
BrainWashr

Message original de freextreme
Salut,
Taille des mises préflop le sujet as deja etait commencer ici :)

Merci freextreme,
Je vais lire cela ;)

Répondre
Citation
toblerona
Inscrit : 25.01.2012

La vrai question pour moi c'est a quelle limite joues-tu ?
Sélectionnes-tu tes tables (fishy ? ou aimes-tu te frotter aux regs) ?

Joues-tu massivement ou que quelques tables pour être plus focus sur tes coups ?
Si massif ? tu es obligé de choisir une ligne de conduite simple.
Si non bah c'est simple tu sondes la tables et tu appliques ce que steinpilz te suggère ^^.

Répondre
Citation
BrainWashr

Je joue MTT en fait. 10 et 20€ (50 et + via Sat), donc pas de sélection de tables.

Je joue 6 tables max en mosaïque. J'aime voir ce qu'il se passe sur la table quand je ne joue pas. (Ya une mine d'info a prendre en plus du tracker, notamment les habitudes de mises etc etc.. )

Quand a sondé la table, c'est ce que je fait. Si relance pas respecté, je m'ajuste ;)

Mais je voulais simplement avoir des avis d'autres joueurs qui emploi peu être ce genre de sizing..

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Resalut

Pour MTT, la stratégie est un peu différente de celle des cash games. Là tu dois prendre soin de ton stack et il est absolument important de réduire la mise, évtl. à moins de 2.5 BB au bouton.

Répondre
Citation
BrainWashr

Message original de Steinpilz0104
Resalut

Pour MTT, la stratégie est un peu différente de celle des cash games. Là tu dois prendre soin de ton stack et il est absolument important de réduire la mise, évtl. à moins de 2.5 BB au bouton.

C'est ce que je fait Steinpilz ;)

En général je raise 2.5x. a moins que cela ne soit pas assez respecté, (en début de tournoi, sur les petits BI, 5 et 10 par exemple, je raise parfois 3x si bcp de CS derrière) et plus j'avance dans le tournoi, plus je diminue le sizing de mes relances (2.2x puis 2x en TF)

En fait j'essaye vraiment de m'adapter a la table, que cela soit dans la taille de mes relances que dans mon style de jeu (TAG, LAG ou SmallBall)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Resalut

Ben c'est bien: A quand le résultat d'une belle perf de tournoi dans cette partie de forum?

Répondre
Citation
BrainWashr

1er du Royal sur Barriere poker!! ça ne t'avais pas suffit?

Bon bha plus qu'a gagné le 100K alors.. lol ;)

Répondre
Citation