Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Staking amical

17 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
3,380 Vues
kastar
Inscrit : 02.01.2011

Salut,

On a convenu un accord avec un pote (une sorte de pari) et je suis en bonne voie de gagner: le deal c'était que si je gagne, il me stake pour 200$ sur une room de mon choix et me laisse + ou - jouer comme je veux.
Comme c'est un staking, évidemment que je veux cut les éventuels gains mais puisque c'est un staking amical + pour me donner un coup d'pouce qu'autre chose, ses motivations ne sont pas complètement financières.
Ma question est donc : quel est selon vous le cut le + approprié ? Sachant que les 200$ restent à lui quoi qu'il en soit.
Lorsqu'on en a parlé, je crois lui avoir proposé 70/30 (en ma faveur), vous trouvez que c'est trop ?
Juste par curiosité... :f_wink:

Répondre
Citation
16 réponses
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Yop,

Ca peut dépendre un peu de la variante jouée. Tu joues quelle variante ?

Répondre
Citation
kastar Auteur du sujet
kastar

Je pense jouer de la NL5 et 10, PLO5 et des MTT max. 3$.
Faut dire que d'hab' je joue en NL2/PLO2, mais comme le niveau doit pas être si dur un peu plus haut, j'me sens confiant et si vraiment j'me ramasse, je redonnerai à mon pote ce qu'il reste de son fric :f_pleased:

Répondre
Citation
soxtea
Inscrit : 28.04.2010

Vu que c'est un staking amical, fais le à 50/50. Vous gagnerez la même chose, y aura pas de sentiment d'un de vous gagnant plus que l'autre.

Répondre
Citation
kastar Auteur du sujet
kastar

50/50 j'le sens quand même moyen, sachant qu'il joue t'façons pas au poker et qu'il va pas m'aider à play du tout et que grinder c'est quand même un taf' plus qu'autre chose.
S'il veut un cut 50/50, on commence à 500$ de staking minimum, sinon ça va être trop relou :f_biggrin:

J'apprécie ton opininon néanmoins, merci d'avoir répondu !

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

En CG, 50/50 sur les gains et tu gardes le RB/bonus me semble correct.

Sinon si tu fais 70/30, tu prends tout en compte dans le cut (bonus compris quoi) ! ;)

Répondre
Citation
jeanbay
Inscrit : 08.01.2011

Message original de kastar

Comme c'est un staking, évidemment que je veux cut les éventuels gains mais puisque c'est un staking amical + pour me donner un coup d'pouce qu'autre chose, ses motivations ne sont pas complètement financières.
:f_wink:

alors dans ce cas moi je dirai au moins 60/40 et tu gardes le rakeback
d'accord il t'arrange,mais il se fout du fric
quant a toi,tu va passer des heures devant ton ordi
et vu qu'il joue pas au poker ,il va peut etre comparer avec un investissement du genre livret A:thinking: (et voir que ca lui rapporte bcp plus):profit:
voila mon avis:gl:

Répondre
Citation
kastar Auteur du sujet
kastar

T'façons du RB/bonus je risque pas d'en avoir grand chose aux limites jouées, à part qqs cacahuètes à ramasser avec les points durement acquis, mais si bonus il y a, ce sera compté dans la somme totale à partager. Pareil si je chatte une promo de type Milestone Hand. Donc je pense partir quand même entre 60/40-70/30.
Je compte jouer sur PokerStars et honnêtement le programme VIP est pas top si on n'a pas un volume de jeu faramineux et/ou joué à des limites que j'peux pas me permettre encore.

Et pour lui, c'est effectivement un investissement de type livret bancaire, il est pas pressé que les pépettes tombent et il attend pas un énorme retour sur investissement, s'il peut se faire qqs $$ au passage il va pas cracher dessus mais il compte pas sur moi pour s'acheter une Merco, ouf :f_pleased:

Répondre
Citation
soxtea

50/50 j'le sens quand même moyen, sachant qu'il joue t'façons pas au poker et qu'il va pas m'aider à play du tout et que grinder c'est quand même un taf' plus qu'autre chose.
S'il veut un cut 50/50, on commence à 500$ de staking minimum, sinon ça va être trop relou :f_biggrin:

J'apprécie ton opininon néanmoins, merci d'avoir répondu !

C'est lui met la thune, c'est ça le plus important. Le temps et ton edge éventuel n'arrivent qu'en second. Sans l'argent pas de jeu.
Mais je t'ai répondu plus dans le cadre du staking amical que dans le cadre du staking tout court.

Répondre
Citation
kastar Auteur du sujet
kastar

Message original de soxtea
C'est lui met la thune, c'est ça le plus important. Le temps et ton edge éventuel n'arrivent qu'en second. Sans l'argent pas de jeu.
Mais je t'ai répondu plus dans le cadre du staking amical que dans le cadre du staking tout court.

Pas tout à fait justement, l'argent pour jouer je l'ai en fait.
A la base c'était parti d'une boutade y a de ça un p'tit moment déjà, il avait dit un truc genre "je préfère encore te staker de 200$ au poker que de devoir les dépenser dans ... [je sais plus quoi]".
Et finalement récemment, il m'a dit "ok s'il se passe XXX évènement, je te stake"... et l'évènement XXX est presque arrivé, mais il reste encore un % de chances pour que ça merde finalement.
Voilà pour la précision :f_wink:
Donc oui certes, c'est moi le "gagnant" dans l'histoire, mais de nature honorable, s'il m'arrivait de perdre son argent, je considèrerais ça comme une dette à long terme et je finirais de toutes façons par lui rembourser un jour ou l'autre.
Disons qu'il y a aussi un aspect psychologique sur le fait de jouer avec l'argent qui n'est pas le mien, j'ai jamais essayé mais il est possible que ça ait certaines conséquences positives... à voir !

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

50/50, tu joues déjà en freeroll, mais alors 70/30 en ta faveur c'est juste insane.
Tu veux nos avis, nous te les donnons. Si la part "amical" de ce staking nous échappe, alors fait comme bon te semble et n'essaie pas d'argumenter sur un truc qui ne regarde finalement que toi et ton ami.

Répondre
Citation
kastar Auteur du sujet
kastar

Message original de Akran
50/50, tu joues déjà en freeroll, mais alors 70/30 en ta faveur c'est juste insane.
Tu veux nos avis, nous te les donnons. Si la part "amical" de ce staking nous échappe, alors fait comme bon te semble et n'essaie pas d'argumenter sur un truc qui ne regarde finalement que toi et ton ami.

Merci pour ton avis également :f_drink:
Il y a néanmoins une part d'agressivité que je trouve dommageable dans ton post, je n'essaie pas d'argumenter mais simplement expliquer plus précisément la situation.
Ca ne regarde que moi et mon ami, mais c'est un forum de poker et je viens discuter d'une chose qui concerne le poker, étant donné que je ne connais pas assez de monde IRL pour récolter l'avis d'autres joueurs. Si mon post te semble inutile ou déplacé, passe ton chemin :f_wink:
Je demande des avis à titre informatif, pas pour me dicter ma conduite. Malgré tout, les avis externes peuvent évidemment influencer ma décision finale, c'est pour ça que je souhaitais en parler.

Répondre
Citation
kohai
Inscrit : 22.04.2013

Donc oui certes, c'est moi le "gagnant" dans l'histoire, mais de nature honorable, s'il m'arrivait de perdre son argent, je considèrerais ça comme une dette à long terme et je finirais de toutes façons par lui rembourser un jour ou l'autre.

Cela ne rentre pas vraiment dans la définition du staking. C'est un prêt, un placement à capital garanti

Le % reversé au stakeur est généralement important car il prend le risque de perte à sa charge, si tu le rembourse quoi qu'il en soit et qu'il le sait : le % pour lui peut et même doit être plus faible : C'est juste un intéressement

Répondre
Citation
kastar Auteur du sujet
kastar

Message original de kohai

Cela ne rentre pas vraiment dans la définition du staking. C'est un prêt, un placement à capital garanti

Le % reversé au stakeur est généralement important car il prend le risque de perte à sa charge, si tu le rembourse quoi qu'il en soit et qu'il le sait : le % pour lui peut et même doit être plus faible : C'est juste un intéressement

Oui tu as plus ou moins bien cerné la chose. Il sait que je vais le rembourser parce qu'il sait que j'aime rembourser mes dettes quand j'en ai et que je suis pas le genre de gars qu'il faut poursuivre pour les récupérer. Mais je sais aussi qu'il s'en foutrait pas mal que je le rembourse pas, ou que je le rembourse uniquement dans 3 ans.
Et du coup, ton avis à toi sur le cut ?

Répondre
Citation
kohai
Inscrit : 22.04.2013

C'est difficile sans connaitre tout les paramètres de votre deal (surtout la durée du staking ? le délai de remboursement si cela se passe mal...)

Je dirais quelque chose de décroissant en fonction de paliers de gains.

Il te donne l'opportunité dans un premier temps de jouer dans des limites que tu ne ferais pas par toi même avec un risque que son argent ne lui soit remboursé que dans un délai plus ou moins long. Donc cela mérite une bonne part du gâteau. Soit au moins 50 %

Mais si cela se passe bien, et que donc son risque de ne pas être remboursé diminue (à condition que la gestion de bankroll soit clean) le pourcentage peut diminuer au fur et à mesure.

Si la gestion de bankroll n'est pas respectée, là c'est autre chose cela dépend du délai de remboursement et donc la proximité avec un vrai staking (durée longue) et un simple prêt (remboursement "rapide")

Répondre
Citation
soxtea

En résumé, tu parles de staking, mais en fait le terme n'est pas adapté à ton cas. C'est pourquoi nos réponses ne correspondent pas forcément. C'est un plan entre potes, une sorte de challenge. Mais dans le cas d'un staking, c'est l'apport du staker le plus important, et donc ce qui doit rapporter enb priorité.

Répondre
Citation
kastar Auteur du sujet
kastar

Le truc c'est surtout que je suis pas un habitué du staking en général et que j'me demandais quel était le cut "standard"...
Et en fait, y a aucun délai de remboursement étant donné que c'est moi qui décide de le rembourser ou pas, mais je sais que je le ferais (et surtout je sais que j'aurai rien à rembourser vu que je vais win :f_thumbsup:).
Il est financièrement bien plus à l'aise que moi et j'crois qu'il s'en tape pas mal de 200$, c'est + pour m'aider et espérer que je me fasse du $$ que pour son intérêt personnel, mais il trouve évidemment amusant la possibilité qu'avec un peu de chance, ça puisse lui rapporter quelques intérêts (même si c'est dans 4 ans).

Gestion de bankroll ultra-respectée et en accord avec lui. Il est assez partant pour que je joue gros t'façons donc pas trop un souci de ce côté-là.
Merci encore pour vos réponses en tous cas :)

Répondre
Citation