Passer au forum
Table à 6 ou 10 jou...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Table à 6 ou 10 joueurs ?

10 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,365 Vues
depeceur
Inscrit : 28.02.2008

tout es dans le titre

qu'est ce qui est le plus "rentable" ???

le meilleur en SPT et le meilleur en BS ???

merci ;-)

pour info, je demande cela pour le jeu a bas prix ( 0,02/0,04 )

9 réponses
Machiavel
Inscrit : 31.12.2007

Si tu relis les articles de la SPT, tu verras qu'elle n'est applicable que pour les tables de 10 (avec un minimum de 7 ?, 8 joueurs ?).

Apparemment les tables à 6 joueurs sont plus difficiles à jouer, les articles s'y consacrant étant réservés au niveau Argent+.

Je dirais donc que tu peux privilégier les tables à 10.

En full stack, si tu penses avoir un edge sur la pluspart des joueurs de la limite => Table de 6.

Tu rentres dans plus de coup donc ton edge prend une part plus importante donc tu soutires plus d'argent.

7ponky7
Inscrit : 06.06.2007

Le niveau de difficulté est croissant.

Le big stack est plus délicat à aborder que la strategie du petit tapis.

Le 6 joueurs est plus délicat à aborder que le 10 joueurs.

A mon avis tu devrais faire ça dans l'ordre (avec ou sans le passage par la SPT selon ton niveau initial)

6 joueurs: chaque joueur a des chances de toucher + de jeu donc plus difficile
8/10 joueurs: chaque joueur a des chances de toucher - de jeu donc plus facile lorsque tu touches une bonne main

Perso je suis open, de 4 à 10 joueurs... :D

Je parle de mon experience en CG live. ( Cercles etc )

Sur le net, je sais pas...

stony23
Inscrit : 11.09.2007

la spt est bien rentable au debut, surtout en mulktitabling (7 joueur mini )

en big stack FR je trouve qu on sembete un peu ca joue tres tight en general

en big stack SH je trouve que ca joue plus mais c'est assez violent .

TruePod
Inscrit : 09.10.2007

Message original de esko092
8/10 joueurs: chaque joueur a des chances de toucher - de jeu donc plus facile lorsque tu touches une bonne main

Non, pour moi c'est l'inverse : la probabilité pour chaque joueur de toucher une bonne main est identique quel que soit le nombre de joueurs à table (5,8% de toucher une ocket pair, etc ...), mais plus il y a de joueurs autour de la table, plus il y a de chance qu'un des joueurs ayant une bonne main.

D'ailleurs c'est pour ça qu'on joue plus de mains sur une table à 6 que sur une table à 10 (cf les articles argent)

A+
Pod

sycora
Inscrit : 24.01.2008

fais attention a avoir une banckroll solide,car en S.H avec une big stack ca peut faire tres tres mal.Cette aprés midi j ai perdu 3 stack en 1/4 heure sans faire d erreur.Ne brule pas les etapes,surtout que le jeu post flop est un peu plus delicat

7ponky7
Inscrit : 06.06.2007

Message original de TruePod

Message original de esko092

Non, pour moi c'est l'inverse : la probabilité pour chaque joueur de toucher une bonne main est identique quel que soit le nombre de joueurs à table (5,8% de toucher une ocket pair, etc ...), mais plus il y a de joueurs autour de la table, plus il y a de chance qu'un des joueurs ayant une bonne main.

D'ailleurs c'est pour ça qu'on joue plus de mains sur une table à 6 que sur une table à 10 (cf les articles argent)

A+
Pod

Exact, les très bonnes mains sont plus rares, et d'autres mains deviennent jouable préflop.

En revanche le jeu postflop est identique, à la seule différence qu'il s'agit maintenant de jouer des mains un peu moins fortes.

Exemple simple: KTs en milieu de parole sur la plupart des tables de SH, une relance est envisageable, si tu trouves ta top paire T sur un flop anodin, tu dois la jouer de manière similaire a AJ qui trouve son jack en FR.

Tu ne peux pas considerer que l'adversaire a AT, et parfois il l'aura, et parfois tu te dira "putin voila ski marive a jouer des mains de merde" mais c'est pourtant la bonne solution.

C'est pour ça que c réputé un peu plus difficile, c'est parce que tu ne peux pas attendre d'avoir une super main (rofl, et c moi qui dit ça :rolleyes:) pour jouer.

depeceur Auteur du sujet
depeceur
Inscrit : 28.02.2008

ok, merci a tous pour vos reponse ;)

je vais continuer encore un peu en FR :D