Skip to forum
Tracker, indispensa...

Notifications
Retirer tout

Tracker, indispensable ?

11 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
1,941 Vu
mecha31

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau dans le monde du poker, je viens de découvrir les logiciels de trackers dont j'ignorais totalement l'existence !

Je jou sans tracker et pourtant j'arrive à gagner mes tournois (surtout sur PKR), je me posais donc plusieurs questions.

Les trackers sont-ils indispensables pour gagner souvent des tournois ?

Les trackers sont-ils sur tous les sites de pokers ? Par exemple sur pokerstar je sais qu'il y a des trackers. Il y en a-t-il sur turbopoker ou PKR ?

Merci de votre aide & vive le poker :)

Répondre
Citation
10 replies
mkdjps

Salut !

Déjà bienvenue sur le forum de PokerStrategy, je t'invite à aller te présenter dans la section présentation.

Ensuite tout dépend de ta variante. En basses limites si tu joues en SnG ou MTT je pense que c'est loin d'être indispensable. Tu peux être gagnant sans, et tu en es la preuve (attention quand même, c'est pas parce que tu as gagné 12 tournois sur 20 que tu es gagnant. Tu le sauras quand tu auras joué au moins 200 tournois). Par contre en CG ca aide énormément, je peux plus m'en passer, même en micro limites.

Enfin les trackers sont des logiciels indépendants, qui fonctionnent quelque soit la room (=site) de poker.

A plus !

Répondre
Citation

Je suis gagnant en mtt 0-20 euros et je n'ai pas de tracker, mais ca ne peut pas faire de mal.
Je ne vois pas trop l'interet quand tu débutes, mais une fois que tu as acquis de bonnes bases, c'est clairement un outil qui doit pouvoir t'aider à faire progresser ton jeu.
En tournoi ca doit être vraiment utile quand tu multitables, ca permet de dégager des tendances, et voir vite emerger un profil pour vilain.
Tu n'as pas besoin de beaucoup de stats= VPIP, preflop raise, 3 bet et Cbet suffisent; tu peux en rajouter quelques unes si tu veux comme fold to flop cbet etc.

Ensuite c'est utile pour les revues de session; découvrir tes leaks par exemple...

Enfin bref, pas besoin d'un tracker pour être gagnant, mais si tu l'utilises sérieusement, ton jeu ne peut que s'améliorer

Répondre
Citation
RoolioSP6

Salut!

Ok avec mkdjps!

En micro limites et surtout en tournois et SNG ça de vient indispensable quand tu commence à beaucoup multitabler!

Après si tu joues en Cash game, là oui c'est préférable de jouer avec un tracker! Y'a beaucoup plus de paramètres à prendre en compte!

Et ça te permets surtout de pouvoir revoir tes mains pour des revues de sessions et trouver tes leaks!

En ce qui me concerne, quand je joues un mtt, c'est sur une seule table et en plus en freeroll! (je suis pas un grand joueur de tournois :transpire:) Et le tracker ne sert à rien! Faut juste jouer tes cartes et imo c'est pareil en micro limites (de 1 à 3 euros de buy in imo!)

A++

Roolio

Répondre
Citation
mecha31

Ok :) merci de vos réponses j'en prend bien notes !

Répondre
Citation
cyrano2969

Bonjour

Juste une petite remarque sur les MTT, je pense que, d'après moi, le plus ev+ est de prendre des notes sur les joueurs que l'on croise.

Le tracker n'est pas indispensable en MTT, mais prendre des notes, là oui !

Alain

Répondre
Citation
Guignol81

Je m'incruste dans la discussion qui n'est plus en rapport avec le 1er message mais le dernier.

Tu dit prendre des notes, et c'est pas la 1er fois que j'entends ça, mais quelles notes faut il prendre, les quelles sont indispensables et à quoi servent elles ?

Par avance merci

PS: Je suis surtout joueur en MTT, de freerolls à 10€ et plus si je gagne une place via satellite. Joueur debutant.

Mathieu

Répondre
Citation

Typiquement pour les mtt -10e je prend en notes si vilain limp, si vilain multitables le buy in auquel je le rencontre.
S'il a des sizings de relances spéciaux (genre relance 4BB AA et le reste 3BB)
si c'est une calling station
si je l'ai déjà vu bluff la river avec un misdraw, s'il call ses draws sans la côte etc
si je repère des sizings tells enfin bref tout ce qui peut t'aider

Répondre
Citation
ilares

oui

Répondre
Citation
cyrano2969

Concernant les notes a prendre, Polochon37 a bien résumé ce qu il faut faire je pense.

Noter les moves qui sortent de l'ordinaire surtout.
Les donkbet river avec un tirage raté, les limps en MP avec des Axs,.... ce genre de chose.

Répondre
Citation
Guignol81

Ok, c'est plus claire pour moi maintenant.

Merci a vous ;)

Répondre
Citation