Passer au forum
Notifications
Retirer tout

un roi en CG?

13 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,175 Vues
alexhoppus
Inscrit : 15.06.2011

c'est une question un peu conne mais qui imo aurait un sens

Il y a t'il moyen de récupérer via HM ou le site sur lequel on joue le montant total misé au cours d'un mois (le site le sait car on doit fixer un plafond de mises hebdomadaire/mensuel)

une fois cette donnée récupérer de calculer un roi à partir des gains ?

le winrate, le sd le nsd l'AI EV c'est bien mais je trouve que cette notion de roi pourrait être complémentaire

nan? _cool:

Répondre
Citation
12 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut alexhoppus

La Winrate est calculée en bb/100 dans HM2; ceci est normalement suffisant pour savoir si ton jeu est rentable ou pas.
Je vais voir si on peux obtenir ce que tu recherche...

Répondre
Citation
akibe
Inscrit : 10.02.2008

ROI = retour sur investisement, comment calculer l'argent investit en cash game ?

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut akibe

Il y a des possibilités:
A mon avis c'est la somme de toutes nos contributions aux pots, y compris les blinds. Ces infos sont mémorisées dans HM. J'ai posé la question dans lewur forum et je reviens...

Répondre
Citation
alexhoppus Auteur du sujet
alexhoppus

oui c'est ca le but du thread
connaitre nos contributions totales sur une période donnée, information qui devrait être récupérable (pp possède bien cette information donc ca devrait être possible :rolleyes: )

car pour le coup strictement aucune idée d'un roi correct en CG,

un winrate horaire c'est bien, savoir combien il faut qu'on mise pour gagner en moyenne X euros c'est pas mal aussi je trouve

Répondre
Citation
JACKXL
Inscrit : 09.04.2010

Message original de alexhoppus

car pour le coup strictement aucune idée d'un roi correct en CG,

un winrate horaire c'est bien, savoir combien il faut qu'on mise pour gagner en moyenne X euros c'est pas mal aussi je trouve

Je vois pas trop l'intérêt ni quelles conclusions tu pourrais tirer de cette info.
Le bb/100 t'indique si ton jeu est rentable ou pas ... et c'est amplement suffisant.

Tu vas pas changer ton jeu parce que tu payes trop de rake, hein ?

... et je dis ça en toute gentillesse ;)

Répondre
Citation
alexhoppus

non pas de soucis de toute facon le rake m'impacte pas tant que ca à la limite ou je joue ;)

mais c'est juste une curiosité avoir une vague idée de ce que ca donnerait

Répondre
Citation
timewarior
Inscrit : 25.01.2008
Répondre
Citation
DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007

Tu divises ton bb won par la taille totale des mises engagées.

Ça a assez peu d'intérêt par contre, le ROI en cash game est extrêmement faible, le profit vient du fait que l'on accumule les parties très très vite (tu as un ROI/hand très faible mais tu joues énormément de mains).

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Rebonjour à tous

La réponse de HM:

I wrote this up as a feature request: HM-5501.
It's unlikely to be added, since I think it will require a reimport of all your hands, as counting 'every dollar you ever contributed to any pot' currently isn't tracked in the PostgreSQL database.

Ils oint donc ouvert une requète de fonctions, mais avec peu de probablité de réalisation, parce qu'il faudrait effectuer un réimport de toutes les mains...

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

La difficulté de calculer un R.O.I en ca$h game vient du fait que tu vas tourner à 25bb/100 en nl2, 10bb/100 en nl10 et 2bb/100 en nl50.
Plus tu montes de limites, plus ton winrate va baisser.
Payer un tapis avec Q.5s préflop est plus courant en NL2 qu'en NL50. ;)

Répondre
Citation
DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007

Message original de DoigteurFou

Ça a assez peu d'intérêt par contre, le ROI en cash game est extrêmement faible, le profit vient du fait que l'on accumule les parties très très vite (tu as un ROI/hand très faible mais tu joues énormément de mains).

En y réfléchissant, tu dois pouvoir approcher de la taille totale de te smises en voyant la quantité de rake que tu as généré. Sur un réseau à 6% de rake (lol) si tu as raké 6000€ et gagné 3000€, tu aurais alors investi aux alentours de 6000/0.06 = 100k € et gagné 3000, pour un ROI global de 0.3%.
Vraiment ridicule, mais la force du CG c'est que ton ROI intervient à chaque main jouée, et non pas une fois toutes les 100 mains (voire plus) en SnG. Au final le ROI est très faible mais tu l'utilises beaucoup plus vite.
Tu ne pourras donc pas avoir de comparaison avec un ROI de MTT par exemple par cette méthode.

Répondre
Citation
alexhoppus

En y réfléchissant, tu dois pouvoir approcher de la taille totale de te smises en voyant la quantité de rake que tu as généré. Sur un réseau à 6% de rake (lol) si tu as raké 6000€ et gagné 3000€, tu aurais alors investi aux alentours de 6000/0.06 = 100k € et gagné 3000, pour un ROI global de 0.3%.
Vraiment ridicule, mais la force du CG c'est que ton ROI intervient à chaque main jouée, et non pas une fois toutes les 100 mains (voire plus) en SnG. Au final le ROI est très faible mais tu l'utilises beaucoup plus vite.
Tu ne pourras donc pas avoir de comparaison avec un ROI de MTT par exemple par cette méthode.

pas bete avec le rake on sen rapproche un peu ,enfin le prob c'est que 90% des pots sont capés à ma limite... :transpire:

Répondre
Citation