Passer au forum
Une histoire de bul...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Une histoire de bulle....

9 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,469 Vues

Bonjour à tous,

Voilà, votre avis m’intéresse à propos de ce coup… Je ne sais pas si je l’ai mal joué ou pas ? (a priori oui, vu que j’ai perdu ;()

La situation: Tournois 10$ sur PS, environ 500 joueurs, 45 places payées, il reste 47 joueurs

J’ai env. 10'800 jetons (moyenne env. 15'000), blinds 600/300 ante 50. Je suis en BB et je reçois Q♦ Q♥, tout le monde fold. Un joueur en late position raise à 1’800 (c’est la 4ème fois de suite qu’il fait se move, il a 27’000 jetons). Le reste des joueurs fold et c’est à moi de parler…

Voilà comment je l’ai joué :
Comme on est à la bulle, je me dis que je vais juste suivre sa relance histoire de voir le flop. Suivant la texture du flop, je pourrais toujours me sortir du coup suivant son move post-flop.

Le flop : 7♠ T♥ 3♠

Je pense que je suis largement devant… Il y a 4’900 jetons dans le pot et il m’en reste un peu plus de 8’000. Je vais donc me mettre à tapis en faisant un check-raise all-in. Je check donc, il mise 4’200 et je le relance de mon tapis i.e. je double sa relance (env.).

Il réfléchit quelques secondes puis call. Il montre 9♦ 9♣

Turn : K♥

River : 9♠… dans ma gueule :(

Résultat, je finis comme une merde 47ème…

Voilà, je ne sais pas si j’aurai dû la jouer autrement. D’un côté j’ai pris le risque de tous perdre sur ce coup et d’un autre je devais songer à doubler mon tapis pour ne pas mourir des blinds. Et comme je me mettais favoris post-flop, difficile de lâcher ces dames…

Qu’en pensez-vous ?

8 réponses

easy push , rien à regretter

lenoble
Inscrit : 15.01.2008

Je vais donner mon avis...maintenant c'est plus facile à dire après coup que pendant...... :rolleyes:

Sauf erreur de ma part, toutes les conditions sont ici réunis pour faire un "steal reraise"

voir ici :

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/611/1/

-14 <BB<24
-un seul adversaire à relancer en middle position
-QQ en main

En pushant préflop (car folder QQ est trés weak à mon avis, bulle ou pas, car tu ne craint que AA et KK) il se serait certainement coucher.....si il avait suivi quand même tu aurait fait ton boulot, càd amener vilain à tapis avec une main plus faible que toi.....après un 9 à la river "that's poker"
.
.
.
Donc push préflop!!!
.
.
.
Maintenant tu peux aussi folder pour espérer arriver ITM :(....mais je préfére la tactique à la "Phil Gordon" qui est justement de profiter de la "peur de la bulle" pour faire grossir son tapis....en attaquant....et arriver à l'éclatement de la bulle avec un plus gros stack qui te permettrai d'aller bcp plus loin....

A méditer,j'attend l'avis des analystes :D

itm ça sert a rien , pour espérer un bon roi en mtt faut faire dans les TF

(surtout jamais tu fold QQ dans cette situation , ce serait de l'anti poker)

frenchops
Inscrit : 01.04.2008

Message original de CyaET
itm ça sert a rien , pour espérer un bon roi en mtt faut faire dans les TF

(surtout jamais tu fold QQ dans cette situation , ce serait de l'anti poker)

oui mais bon ca limite deja le fait d'avoir un ROI en negatif

tu as fait ce qu'il fallait post-flop, c'est un tres mauvais call de sa part avec une eventuelle overpaire avec le 10 et le tirage couleur.
en revanche pre-flop j'aurais pusher directement sur ca relance (mais bon j'ai pas vu jouer le gars, ses showdowns t'avait reveler quoi anterieurement)

Je partage ton avis lenoble. Perso j'aime bien la situation de stress et de blocage que provoque la bulle. Je suis souvent shortstacked a ce niveau. Avec QQ j'envoie la boite preflop (all in) et 95% du temps ca fold. Tu te recuperes les blinds et l'eventuelle raise du gros stack et d'un coup le passage ITM se fait plus leger.
J'ai remarqué que peu de joueurs pratiquent cette stratégie (valable uniquement a moins de 10 joueurs de l'ITM).
C'est juste une remarque en passant qui ne repose sur rien (pas de cotes, de maths ou autres), simplement sur les jetons (je veux dire la peur) qu'ont tous les joueurs de sortir a 1 ou 2 places de l'ITM.
Je ne me souviens que d'un seul contre exemple dans mon cas ou j'ai ete suivi (et perdu) et j'ai fini 154 pour 153 places payées. Hé hé je m'en souviens encore. Mais ce n'est rien par rapport aux dizaines de fois ou je n'ai pas été suivi ou ai été gagnant.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour vos commentaires....

C'est certain que le steal reraise aurait été une option... mais c'est toujours le même problème à la bulle... c'est vrai que j'ai tendance à avoir "peur" de perdre à ce moment là... l'envie de faire un gain (même petit) sur le tournoi est toujours assez présente... (pas envie de passer + de 3h de jeu pour rien!!!)
surtout que dans cette situation, j'étais certain que le vilain m'aurait caller si j'avais poucher all-in pré-flop... d'où l'envie de voir le flop avant de tout balancé...

En tout cas les prochaines fois, je mettrais ma "peur" de côté et j'agresserais directe!

Yunchi
Inscrit : 04.01.2008

Comme on le dit plus haut ITM c'est bien mais au début tu reprends juste ta mise. Si tu fais un tournoi avec beaucoup de joueurs faut viser la table finale et pas simplement être ITM puis sortir :) jouer 4h pour gagner ta mise de départ c'est cool mais ça fait chier :D

Dans ta situation QQ c'est une grosse main quand même alors j'aurai pusher aussi :) mais bon je pense qu'il aurait suivit de toute façon alors tu te prenais un bad beat aussi :P

ah ouai j'avais pas vu , push direct preflop attend pas le flop