Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Programme semaine 3

40 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
1,368 Vues
saldory
Inscrit : 04.09.2010

Ce que tu demandes en plus, c'est un peu ce qui ressemble a du travail personnel, non?

En quelques sortes. Mais plutôt que d'être livrés à nous même avec des formules mathématiques ou des idées, ils seraient bon qu'il y ait un contenu commun pour tout le monde mais optionnel avec un suivi.

Le travail personnel dans son coin, c'est beau mais si tu merdes sur tout et que personne te corrige, ça sert pas à grand chose puisque tu n'assimiles pas.

D'autre part, me concernant, j'ai pas vraiment le temps en ce moment pour m'"auto motiver" et m'organiser sur du boulot perso. Quand je dis que j'ai pas le temps, c'est que j'ai vraiment pas le temps, j'ai même pas pu trouver des mains à poster intéressantes pour la semaine dernière.

Donc avoir un contenu d'exercices prêt à l'emploi, ça sert à avancer sans non plus avoir à consacrer 100% de son temps libre à la sharkschool.

jbouille
Inscrit : 23.01.2011

Message original de CharlesPkR

2h par semaine, ça ne fait pas 2, 3 ou 4 heures par jour. Tu peux sortir et retourner travailler tes additions ;)

A aucun moment j'ai demandé a avoir 2h de boulot par semaine. J'ai simplement demandé a ce qu'on reste dans la quantité de travail prévue initialement.
Tu peux sortir et retourner travailler ta lecture ?! ;)

Ce post aura au moins eu le mérite de me faire apprendre quelque chose, le verbe plussoyer, dont je ne connaissais pas la définition et qui semble tres en vogue par ici ^^.

Plussoyer : (XXI e siècle) De plus, avec la terminaison -oyer. Vient de l’habitude, sur les forums en réseau, d’écrire « +1 » pour dire « j’ajoute ma voix, je suis d’accord » ou « je souscris à vos propos ».

Merci d'avoir participé a améliorer ma culture générale.
Bonne journée.

CharlesPkR Auteur du sujet
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Message original de jbouille

2h par semaine, ça ne fait pas 2, 3 ou 4 heures par jour. Tu peux sortir et retourner travailler tes additions ;)

A aucun moment j'ai demandé à participer à la Sharkschool.

Maintenant on peut te sortir. =)

jbouille

A aucun moment j'ai demandé à participer à la Sharkschool.

Maintenant on peut te sortir. =)

Moi aussi :f_love: _love:

RoChTo
Inscrit : 05.04.2008

A aucun moment j'ai demandé a avoir 2h de boulot par semaine.

J'espère que tu n'es pas sérieux la? :rolleyes:

Drole2Type
Inscrit : 18.05.2011

Eh calmez vous ... il veut juste dire que 2h de boulot par semaine c'est en dessous de ce qui est prévu ... Il n'epère pas N'avoir QUE 2h de travail par semaine ... :D ...

Arretez de troller p'tain :transpire:

jbouille

Message original de Drole2Type
Eh calmez vous ... il veut juste dire que 2h de boulot par semaine c'est en dessous de ce qui est prévu ... Il n'epère pas N'avoir QUE 2h de travail par semaine ... :D ...

Arretez de troller p'tain :transpire:

CQFD.

Tiens pour la peine, toi aussi je t'aime :f_love:

RoChTo

et moi? ;(

Drole2Type

Moi aussi ... et si y'a une CapelloSchool inscris toi ... tu te feras ainsi comprendre de tes compatriotes en moins de 11 semaines :mdr:

jbouille

Message original de RoChTo

et moi? ;(

Mais biensur que oui ! Toi aussi je t'aime ! Je suis total in love ce soir _love:

@Maxippouce,

Bonsoir,

Tu dis que le programme va aller crescendo. C'est bien mais dans ce cas il faudra que cela s'accélère aussi au niveau de la correction.

En effet, le programme de la semaine3 est disponible et faute de correction (aujourd'hui mercredi), il n'est pas possible de le commencer (ou pas préconisé). Quand le programme sea plus conséquent il serait souhaitable qu'il n'y ait pas plusieurs jours de décalage entre certains correcteurs.

Je constate tout de même qu'une majorité de semaine 2 sont déjà corrigés.

Bravo pour la célérité de ces derniers, tant pis pour les autres ce sera aux élèves d'être plus rapide dans l'assimilation lol

Cordialement.

jbouille

Tu ne dois pas commencer a remplir ta feuille de route pour la semaine trois, avant que la semaine deux soit corrigée. Tu peux, par contre, commencer a lire les articles et faire les travaux dirigés sur une feuille séparée, et faire un copier/coller de ton travail sur ta feuille de route dés que celle-ci est corrigée.

Bonsoir,

Oui, tu as raison c'est la solution à adopter : faire le travail à part et puis le copier coller dès que le correcteur est intervenu.

Cordialement

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Message original de Descartes10
Bonsoir,

Oui, tu as raison c'est la solution à adopter : faire le travail à part et puis le copier coller dès que le correcteur est intervenu.

Cordialement

Salut Descartes,

ils ont jusqu'à mercredi minuit (east time ^^ )

ensuite si il y a eu des soucis, je suis obligé de passer jeudi.

Mais tu peux déjà tout préparer et copier-coller le jeudi si tu es pressé.

mmich
Inscrit : 26.04.2011

Bonsoir,

Je vais peut-être en froisser quelques-uns, mais je trouve qu'il ne faut pas se plaindre du tout !!!

Pensez à ceux qui voulaient intégrer la school mais qui n'ont pas été sélectionnés - eux pourraient éventuellement se plaindre.

Il y a tjs moyen d'approfondir soi-même les articles, TD, ....
Par exemple, je recherche dans mes historiques les mains qui correspondent à la leçon en cours (tirages par exemple) et j'applique ce que j'ai appris à ces mains (parfois jouées à mes débuts) pour voir si j'agirais autrement maintenant. Et je calcule la différence en BB, c'est édifiant.

Enfin, comme la school (exercices, vidéos, suivis, ...) est GRATUITE, je me vois mal critiquer quoi que ce soit (et loin de moi cette idée). S'il y a des choses que je veux vraiment approfondir, il y a les coachings privés.

Bonne continuation à tous, et pensez-y, avec 200 élèves, c'est impossible d'avoir "everybody happy".

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Message original de RoChTo
JE VEUX PLUS DE TAFF :transpire:

Poste plus de main a analyser et essaye d'intervenir sur les mains des autres si tu t'ennuie ;)

saldory
Inscrit : 04.09.2010

Message original de mmich
Enfin, comme la school (exercices, vidéos, suivis, ...) est GRATUITE, je me vois mal critiquer quoi que ce soit (et loin de moi cette idée). S'il y a des choses que je veux vraiment approfondir, il y a les coachings privés.

La critique ça permet de faire avancer les choses et de les améliorer en général. Si personne ne demande rien, alors rien n'évolue.

Tout ce qui est dit actuellement sur cette première sharkschool CG permettra aux prochaines d'avoir un peu plus de profondeur dès le début.

Et le but de la sharkschool, c'est quand même de répondre à tes questions sans que tu aies besoin de te payer un coaching privé... je vois pas trop l'intérêt de la sharkschool sinon.

Pis j'ai la rage de pas pouvoir accéder aux coaching mais ça c'est un autre problème :transpire:

CharlesPkR Auteur du sujet
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

J'ai beaucoup aimé cette partie de ton post et je suis entièrement d'accord avec toi. Du fait que ça soit gratuit, il serait une aberration totale d'essayer de donner son avis pour l'améliore. Et ce d'autant plus que c'est la première édition !!

Drole2Type

J'ai beaucoup aimé cette partie de ton post et je suis entièrement d'accord avec toi. Du fait que ça soit gratuit, il serait une aberration totale d'essayer de donner son avis pour l'améliore. Et ce d'autant plus que c'est la première édition !!

RoChTo

Je surkiff mon coach :heart: