Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [semaine 3] equilab et mac

28 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,250 Vues
lucius77
Inscrit : 19.07.2010

Salut à tous,

je viens de prendre connaissance du programme de la semaine 3.

Pour les possesseurs de mac, Equilab n'est pas compatible. Pour ma part, j'ai découvert un logiciel nommé Slice, qui fait (je crois) à peu près la même chose.

comme il m'est pénible de redémarrer mon mac en mode pc (souvent, j'ai des pg qui tournent en tâche de fond), je pense utiliser slice, sauf si certaines fonctions font défaut.

27 réponses

Salut,

J'ai le même soucis, tout sur mac. J'utilise Poker Cruncher

Je pourrais utiliser Equilab sur une de mes VM Seven (Parallel desktop) mais bon ... si ça ne dérange pas je ferais un copy/paste des datas Win/Tie depuis Poker Cruncher.

Ils seront sous cette forme :

(Equity, Win, Tie)
Player 1: 34.10% 33.68% 0.41% [AsKs]
Player 2: 65.90% 65.49% 0.41% {KK}

Board: [? ? ? ? ?]
Deal To: River
Dead Cards: {}

Monte Carlo Simulation: 14485883 trials

Merci

djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

pour ceux qui ont des mac et qui ne veulent pas acheter Parallel desktop il y a virtualbox qui est gratuit et fait la même chose.

lucius77 Auteur du sujet
lucius77

Windows n'est pas un problème en soi, tous les mac récents peuvent le faire tourner dans une partition du disque dur. Mais ça oblige à redémarrer pour changer de système.

djconnexion

d'ou l'avantage d'une VM :P

Avec un parallel ou VMWare tu peux t'installer un Windows sans avoir besoin de reboot, Win tourne entièrement sous ton mac, directement, tu peux même copier/coller de l'un à l'autre.

Ensuite si tu utilise bootcamp, tu peux créer une machine Parallel ou VMWare directement à partir de ta partition bootcamp. Ca t'évite une redémarrage. La pur bootcamp n'a d'intérêt que pour les jeux.

Finalement je vais quand même installer Equilab sous un Win Parallel, il y a des Quizz, un trainer apparemment qui peut être intéressant.

djconnexion

c'est un très bon logiciel qui te permet de travailler ton equity et pas seulement de la calculer.

lucius77 Auteur du sujet
lucius77
djconnexion

passe sur virtual box il est très simple d'utilisation

lucius77 Auteur du sujet
lucius77
djconnexion

en plus il est pas très gourmand donc il tourne bien sur des petites config :)

on se servait de cela pour ma licence pro R&T ASUR :)

lucius77 Auteur du sujet
lucius77

J'ai réussi à installer virtual box, mais en revanche, impossible d'installer equilab. On me dit que ma version de windows installer est trop vieille.
j'ai téléchargé la dernière version, mais j'ai le même message d'erreur.

Je reste donc avec slice pour l'instant, ça suffit pour les exercices de cette semaine.

djconnexion

tu a installer quel wondows xp, 7?

bizarre au pire pose la question sur le forum equilab

lucius77 Auteur du sujet
lucius77

Oui, XP
j'ai finalement réussi, l'installeur avait été téléchargé mais pas installé !

Maintenant, il faut que j'installe Elephant...

djconnexion

pourquoi tu veut installer éléphant ??
tu veut pouvoir transférer tes main direct de éléphant à equilab ?

lucius77 Auteur du sujet
lucius77

Il parait qu'il y a un hud dans Elephant, et comme je n'arrive pas à installer poker tracker...

djconnexion
mandraardnam
Inscrit : 27.01.2011

salut tout le monde, pour ce qui concerne l'installation de win sous mac osx. Est-il possible de faire tourné un émulateur qui n'as pas besoin de windaube ?

ou dans le cas contraire, aucun probleme d'installation avec un win téléchargez ?

Peut on installé linux sous desktop ou virtual ?

merci d'avance

lucius77 Auteur du sujet
lucius77

Je te réponds en mail privé...

on ne va pas publiquement faire l'apologie du téléchargement illégal... les murs ont des oreilles !

mandraardnam
Inscrit : 27.01.2011

c'est trouvé

Ubuntu Sur Mac avec VirtualBox

on va voir si sa marche, Avant d'etre sur mac je tournais sous linux, il n'y avait pas besoin d'installé et de chopé un windaube pour faire tourné un .EXE, je me servait d'un truc appellé "wine". Je jouait meme a des jeux avec (half life en réseau).

http://www.winehq.org/

je sais pas si sa marche mais vais laissé un feedback, vais tenté aussi avec les rooms de poker.