Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Achat ordinateur portable.

5 Messages
5 Utilisateurs
3 Réactions
1,351 Vues
kymaille
Inscrit : 17.06.2010

Coucou,
Ma copine (radine), a besoin d'un ordi portable pour un usage domestique dans le cadre pro ( internet, tableur, traitement de texte, etc.)
J'en viens a vous pour avoir des idées et avis sur les marques et modèles avec comme principaux atouts la robustesse ( elle est bourrine) et la longévité de la batterie ( Madame est écolo ).
Et si en plus je peux l'utiliser à l'occas pour film, musique, petit jeux ce serait un must.
Merci.

Répondre
Citation
4 réponses
0liliege
Inscrit : 07.02.2007

Pas besoin d'un foudre de guerre à priori...

Quelle taille d'écran ?

Niveau solidité, p-ê éviter HP... (3-4 amis ont eu des soucis de charnières, fissures etc, jamais vu ça sur une autre marque ds mon entourage)

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010

Tu nous as bien vendu ta copine 😂

Répondre
Citation
jeanarrache
Inscrit : 11.11.2009

C'est quoi sont budget parce que ça peut monter vite un bon pc. Remarque un pc pour regarder des film et faire du word ça ne prend pas beaucoup de ressource.
Pour la robustes regarde chez lenovo s'il font encore des thinkpad c’était pas tuable dans temps.

Ce qui compte dans un pc :
- la mémoire vive (ram) Je lui conseil au moins 8 gig
- Le processeur (perso j'aime mieux les amd que les intel)
- La carte graphique (au moins 2 gig dédier de mémoire)
Après ça dépend de sont budget mais c'est sur que un disque dur ssd ça aide au performance.

Répondre
Citation
Squatsh
Inscrit : 24.08.2018

L'Asus est un bon PC, discret, léger et à moins de 500 Euros avec des performances des Pros, je ne pense pas que tu peux trouver mieux !

Répondre
Citation