Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Antivirus gratuit

24 Messages
20 Utilisateurs
0 Réactions
4,692 Vues
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010

hello

Au cours d'une discussion avec un vendeur chez Darty, celui-ci m'a affirmé que les anti-virus gratuit n'étaient bon que pour les pc où on ne fait rien dessus, et dès que l'on souhaitait aller sur des sites communautaires, faire ses comptes en ligne, faire des achats sur internet, ect il était impératif d'avoir un antivirus payant, seul garant, selon lui, d'une vrai sécurité.

Sur le champ il me vente les avantages l'antivirus en tête de gondole en vente chez eux :D

Merci pour vos avis :)

Répondre
Citation
23 réponses
waFR39
Inscrit : 24.08.2010

Ah ouais !!! Il sont bon ces vendeurs. J'ai avast gratuit depuis des années et jamais eu de problèmes....

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007

Salut Sauce,

ça fait 15 ans que je me sers de mon ordi assez activement, je fais des achats en ligne, je consulte mon compte courant bancaire etc... au départ je payais un abonnement a Norton puis a Kapersky mais rien n'empêche d'attraper des virus du style Trojan, et jusqu'au plus violent Rootkit...

A une semaine près j'aurais pu te dire qu'Avast version free est le top, mais je me suis choppé un Trojan depuis, puis un dans l'autre je préfère ne pas payer quand c'est gratos.

++
Fred

Répondre
Citation
Samtheo7
Inscrit : 13.09.2011

Perso j'utilise AVG free depuis des années et j'ai jamais eu aucun problème.

Répondre
Citation
BrainWashr
Inscrit : 12.12.2010

C'est Faux bien-sure! il veut te vendre ça camelote! (lequel il te proposai par curiosité? )

encore faut il bien le choisir.
http://www.commentcamarche.net/faq/35-antivirus-gratuit-lequel-choisir

Perso j'utilise Avira Antivir gratuit, très bon si bien configuré>
http://www.commentcamarche.net/faq/16831-tutoriel-configuration-optimale-d-antivir-personal

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011

Avira - antivir, c'est très bien et c'est gratuit

Répondre
Citation
BrainWashr

Message original de FredAspaire
A une semaine près j'aurais pu te dire qu'Avast version free est le top, mais je me suis choppé un Trojan depuis, puis un dans l'autre je préfère ne pas payer quand c'est gratos.

@Fred aucun antivirus n'est fiable a 100%.
Ce qu'il faut c'est qu'il soit MAJ très régulièrement, mais aussi que tes programmes sensible (Java, AdobeReader etc) le soit aussi ainsi que ton PC! Ce sont des portes d'entrée potentiel et les failles sont très vites exploité.

http://www.commentcamarche.net/faq/24687-les-logiciels-de-securite-gratuits-indispensables

Répondre
Citation

Le top pour moi AVAST ! Il contrôle absolument tout.
Tu peux le trouver gratuitement avec la license jusque...2032 :D en cherchant un chpetit peu sur google :rolleyes:

Répondre
Citation
jonhskylone
Inscrit : 27.07.2010

Le meilleur antivirus du monde de l'univers et de la galaxie ne peut assurer un protection à 100% ,

http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

Antivir + maintenir son system a jour (Ccleaner, antimalwares) = bonne protection a , disons , 95-99 %

Nolande

Tweet

Répondre
Citation
BrainWashr

Message original de Nolande
Antivir + maintenir son system a jour (Ccleaner, antimalwares) = bonne protection a , disons , 95-99 %

Nolande

Tweet

+1

Répondre
Citation

Message original de Nolande

Nolande

Tweet

Amen.

Bonjour SauceCurryBis,

Effectivement ton principal antivirus c'est toi même ensuite il n'y a pas spécialement de différences entre un gratuit ou un payant à partir du moment où il tourne il fera principalement le même boulot que tu lui donnes 60€ ou pas. Si tu n'utilises pas un réseau de plusieurs ordinateurs il n'y a aucun intérêt de dépenser une telle somme pour une licence d'un an sans garantie de résultat.

Cela revient à acheter le dernier single de M. ou Mlle X pour l'essayer parce qu'on a déjà entendu parler de ce dernier. Déçu ou pas, Inutile dans les prochains mois ou pas, tu auras payé.

Sans trop vouloir m'étaler sur le détail il n'y a aucun antivirus payant dans le commerce -qu'importe la marque- qui ne soit pas gratuit sur le net, n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux quelque conseils.

Cdt, Agone69

Répondre
Citation
vitalic67
Inscrit : 15.12.2012

Message original de Agone69
Sans trop vouloir m'étaler sur le détail il n'y a aucun antivirus payant dans le commerce -qu'importe la marque- qui ne soit pas gratuit sur le net

Je ne pense pas que ça soit le moment de faire l'apologie du téléchargement. Surtout que pour les antivirus c'est un peu plus sensible, entre les clés blacklistées, les antivirus qui contiennent eux-mêmes des trojans/malwares, c'est un peu tendu de faire ça via torrent.

Sinon, j'ai toujours utilisé Avast, avec CCleaner et Spybot Search & Destroy en complément. Je pense que ça assure l'essentiel niveau sécurité.

Il faut cependant garder à l'esprit que ton ordinateur ne sera jamais invulnérable à 100%.

Répondre
Citation
SauceCurryBis Auteur du sujet
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010

Merci à tous pour vos réponses :)

Répondre
Citation
sempre83
Inscrit : 19.06.2012

Message original de vitalic67

Sinon, j'ai toujours utilisé Avast, avec CCleaner et Spybot Search & Destroy en complément. Je pense que ça assure l'essentiel niveau sécurité.

pareil moi aussi j'utilise ces 3 logiciels et jamais eu de problèmes

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

Message original de sempre83

Message original de vitalic67

pareil moi aussi j'utilise ces 3 logiciels et jamais eu de problèmes

pareil sauf pour Spybot Search & Destroy que j'ai remplacé récemment par SUPERAntiSpyware

Nolande

Tweet

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Message original de waFR39
Ah ouais !!! Il sont bon ces vendeurs. J'ai avast gratuit depuis des années et jamais eu de problèmes....

Je plussoie ce post avec également un conseil : n'écoutez jamais les vendeurs de magasins non geek.
La plupart du temps ils ne sont pas tellement compétent dans le domaine du support informatique etc.
Avast est une référence depuis des années et n'a rien a envier aux très (trop) chers panda, symantec, etc.

Un article intéressant et utile à lire était paru sur le magazine 01net.
Je vais essayer de le retrouver et de le linker.

TiGrOu.

Répondre
Citation
jeanlouiloui
Inscrit : 17.11.2010

un bon pare feu et 50% du boulot est deja fait ( type comodo qui fait d'ailleur une solution avc antivirus tres bien et gratos ) un anti virus pas deux ou 3 juste un. ca plus un ou deux debusqueur de croutes ( mis a jour regulierement) type malwarebyte ou ceux deja cités plus haut et tu devrais etre tranquille ;)

Répondre
Citation
sst21
Inscrit : 20.03.2008

malwarebytes en complement d'avast (et/ou superantispyware)
les trojan qui traversent avast sont cernés..

Répondre
Citation
jebluff
Inscrit : 12.02.2007

Question con,
avant internet, un problème arrivait on disait: Oh ca c' es un virus informatique

Avec le net,un problème arrive on dis: Oh ca c' es un virus informatique tu télécharge trop!

C pas une Urban légends crée par Norton en 1990 ?

Perso j ai tjrs utilisé un antivirus free et il y as 18mois j ai réinstaller mon pc et j ai rien mis juste pour voir le temps que ça mets.
j ai laissé windows gérer, Mon Pc as mis 18mois pour avoir un virus j ai fais un restau systéme et tout as refonctionne.
j' ai remis un antivirus par prinipe mais c' es vraiment pas quelque chose qui me fais peur !

Répondre
Citation